Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quel sera votre cadeau de Noël ?

Messagepar Arow » 16 Oct 2014, 21:36

loi a écrit:
lesmontres a écrit:Deux autres aue je n'ai pas éssayé mais qui me font bien baver:

Image
Image

Au prix du neuf autant prendre la vraie en vintage, c'est beaucoup plus joli, mais c'est mon avis ;)

Perso, si tout ce passe bien, je devrais pouvoir me faire un joli cadeau, reste a savoir laquelle...

Eberhard contograf?
Image

Heuer Autavia 1163 GMT?
Image

Siffert?

Image

Monaco?
Image

Ou encore panolunar?
Image

Ou donnez moi des idées ;)

Oh est-ce que c'est bien nécessaire, c'est déja super comme choix :186d5539:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar lesmontres » 16 Oct 2014, 22:59

loi a écrit:
Au prix du neuf autant prendre la vraie en vintage, c'est beaucoup plus joli, mais c'est mon avis ;)

Attention, je n'ai jamais dit que j'allais acheter l'une de ces montres, j'ai montré ces montres par ce qu'elles me font baver et que j'aimerai bien m'en offir une , mais j'ai d'autres priorités beaucoup plus couteuses en ce moment....

Par contre, puisque tu parles de montres "vraies en vintage", je te suggère de me donner les liens, car moi, je n'ai aucune piste FIABLE. Ma petite expérience me montre que c'est très rare de trouver du vintage ( qui est aussi couteux que le neuf voire beaucoup plus) qui soit 100% authentique et qui tienne la route. Il y a tellement de bidouillages sur les vintage " haut de gamme" très recherchées ....alors moi j'ai donné , donc je prends du récent, pas forcément du neuf.
Pour le vintage " haut de gamme", désormais, ça se passe en direct avec le vendeur chez un horloger de ma connaissance et on regarde la pièce de fond en comble pour voir les éventuels points faibles et surtout la garantie de pièces d'origine ....ou bidouillées....

Mais néanmmoins, si t'as des liens, balance les, ça m'interesse! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 16 Oct 2014, 23:08

Tiens loi, voici un lien qui t''expose les éccueils à éviter en ce qui concerne les fakes de chronos Heuer et autres du genre, il y en a énormément, et beaucoup de gens ( et même des gens avertis) ont dégainé des milliers d'€ dans un faux vintage ou dans un vintage "arrangé" alors qu'ils pensaient acheter du vintage 100% authentique

voilà le lien est ici, bien que certains soient des faux, il y a beaucoup de très beaux chronos !
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar loi » 16 Oct 2014, 23:35

J'ai déjà parcouru le lien ci dessus, il y a des pièces bien faites et d'autres qui le sont bien moins, comme à chaque fois, quand j'achète une vintage, j'achète un vendeur, après y a toujours moyen de se faire bananer, mais jusque là j'ai eu de la chance...

Si il y a des modèles qui t'intéresses en vintage ben fais moi signe et je verrais ce que je peux faire.

Dans le monde du vintage il y a beaucoup de personnes, des passionnés et des escrocs, pour tout te dire, j'ai entendu beaucoup de chose sur les boutiques de vintage qui ont pignons sur rue, c'est facile, les personnes qui y rentent n'y connaissent en général rien ou très peu, elles veulent du vintage et ont leur en donne.
loi
Dément

Messagepar lesmontres » 16 Oct 2014, 23:48

Je suis d'accord avec toi et ok, je m'adresserai volontiers à toi, merci ! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Arow » 17 Oct 2014, 00:51

Avec votre discution sur les chronos vintages, je me suis mis a regarder pleins de jolies choses a base de landeron et de venus ;)

Et je me suis dit: " Pourquoi pas m'en offrir un pour Noël ? "
Du coup je passe mon annonce: si certains souhaitent se separer d'un chrono ouintage fond blanc en bon état et raisonnable niveau prix, n'hesitez pas a m'en parler.

Amicalement
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2014, 06:48

Arow a écrit:Avec votre discution sur les chronos vintages, je me suis mis a regarder pleins de jolies choses a base de landeron et de venus ;)

Du coup je passe mon annonce: si certains souhaitent se separer d'un chrono ouintage fond blanc en bon état et raisonnable niveau prix, n'hesitez pas a m'en parler.

Amicalement

Poste des photos de ce que tu aimerais bien:
;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar loi » 17 Oct 2014, 08:38

Ah ben lui forcément si tu mets le lien de la boutique d'Abel court, c'est un des meilleurs restaurateur de Heuer vintage avec Receveur.
loi
Dément

Messagepar athanase » 17 Oct 2014, 08:51

Arow a écrit:Avec votre discution sur les chronos vintages, je me suis mis a regarder pleins de jolies choses a base de landeron et de venus ;)

Amicalement

J'ai ça, s'tu veux ! 200 euros FDPI

Image
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux