Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar mascob » 15 Avr 2016, 16:16

J'ai lu il n'y a pas très longtemps sur un autre forum un gars qui avait posté un lien vers un bouquin...Le gars, anonyme, est un très grand collectionneur de "garde-temps", et a essayé toutes les marques de luxe, et pas qu'une seule montre par marque! Les Patek, les Choppart, les Frank Muller, les Tag Heuer...Et évidemment les Rolex...Il en ressort qu'il a eu des ennuis avec quasiment toutes les marques de luxe, plus c'est cher, moins c'est fiable (à quelques exceptions près...)...Les quelques marques qui sortent du lot, bin c'est Rolex et, plus étonnant, Hublot...
On peut critiquer le prix (je suis le premier à le faire, une submariner ne devrait pas coûter plus de 500€, et encore ils feraient encore du bénéf avec!) mais force est de reconnaître que Rolex, c'est du costaud et de la qualité...Et que cette firme sait faire fructifier sa réputation!
Après , pour l'ésthétique, rien de telle qu'une Parnis...Au niveau finition et visuellement, elles n'ont rien à envier à Rolex (je ne parle pas de la qualité du mouvement et de l’étanchéité, bien sûr!)
Rolex, ça reste un choix assumé, le droit d'avoir une très belle montre payée...Un très beau prix, et les remarques du genre:" C'est une vraie ou une fausse?" :banging:
;)
mascob
Malade

Messagepar traxir » 15 Avr 2016, 16:24

On est bien d'accord ... au boulot, j'ai débarqué fin février. Et lorsque j'ai dit que j'aimais bien les montres, on m'a tout de suite parlé de Rolex, du point de vue notoriété, il n'y a pas photo !
Et pour la qualité, je ne doute pas du sérieux de la marque et des autres ... mais je continue de tiquer sur le prix. Je trouve que ca ne colle pas, définitivement pas. Au dela de 1000-1500 euros ce n'est justifiable par rien, sauf les diaments et metaux précieux utilisés !!!

Et je ne parle pas de la notion d'abordable évoquée ici il y a quelques temps.

Après si certains sont prêt (et ont les moyens) d'y mettre le prix, tant mieux pour eux, et dommage pour nous qui n'avons pas les moyens ou pas l'envie d'y mettre ce prix
traxir
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 15 Avr 2016, 17:27

Je prefere foutre plusieurs milliers d'euros dans des belles motos sportives que dans une montre

Je pourrais me payer une rolex, sans credit, sans devoir manger des patates tous les jours :lol:
j'en ai juste pas envie de mettre autant dans une montre

Avec une triumph 675 daytona on a plus de style et de classe qu'avec une rolex daytona :w:

Et on s'amuse :angel4:

chacun son "delire"
brakmar33
Dément

Messagepar gee_love » 15 Avr 2016, 19:19

j'ai pas le permis moto... :D
gee_love
Fou furieux

Messagepar neokony » 15 Avr 2016, 20:57

brakmar33 a écrit:
Avec une triumph 675 daytona on a plus de style et de classe qu'avec une rolex daytona :w:

Un vrai bonhomme qui a du style et de la classe, il a les deux 8-)

Edit: Et bien que j'adore les Triumph, le mec qui a vraiment la classe il a une Brough Superior ;)
neokony

Messagepar Mozzer » 15 Avr 2016, 21:54

Image

Vu au poignet d'un interne cet après midi. Ma-gni-fi-que!!!
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 15 Avr 2016, 21:56

Effectivement... msp_love
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sayanne » 15 Avr 2016, 22:05

Je ne suis pas très chrono, mais là je valide :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 15 Avr 2016, 22:10

Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais y'a quand même une vieille marge entre celle présentée, et celle ci-dessous :

Image

ou encore :

Image

Alors chez TAG, la nouvelle manie c'est de PAS mettre TAG sur le cadran.
Mais ça reste du TAG.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Callaghan » 15 Avr 2016, 22:27

Mark5 a écrit:Alors chez TAG, la nouvelle manie c'est de PAS mettre TAG sur le cadran.
Mais ça reste du TAG.

Il est malin, ce Biver. :mrgreen:
Comme tu l'as vu à Baselworld, ils font même dans la montre connectée, maintenant... :?
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux