Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 22:46

Sur du neuf, TVA et frais de douane, ça s'explique même si ça peut faire mal.

Mais sur du ouintèdge vendu de particulier à particulier, c'est vraiment désagréable.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Ferero Rocher » 20 Juin 2012, 22:49

narayama a écrit:Sur du neuf, TVA et frais de douane, ça s'explique même si ça peut faire mal.

Mais sur du ouintèdge vendu de particulier à particulier, c'est vraiment désagréable.

De particulier à particulier ce n'est pas que la TVA a payer ? je crois avoir vu ça.
Ferero Rocher
Intéressé

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 22:55

Avec chronobandits, ils prennent toujours une comm :cartonrouge:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar velocyraptore » 21 Juin 2012, 08:36

Rappel de la réglementation douanière :

quote :
Achats et expéditions en provenance...
...de pays situés dans l'Union européenne
Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions).

Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant.
En tant que particulier, vous achetez ce ou ces produits Toutes Taxes Comprises (TTC), y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales. Sur Internet, le commerçant facture la TVA au taux en vigueur dans le pays communautaire hébergeur du site.

...de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France
unquote
source :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

Messagepar LowRent » 21 Juin 2012, 11:17

Pour info creation watches met "horlogy (gift)" sur son colis fedex et du coup aucun frais. vu lors la reception de ma SRP145 lundi dernier. meme par fedex. cout de l'achat 104 euros pour un 4r36 recu en 4 jours

Recu mon autre seiko de chez mr lee hier en classique, 28 euros de contre remboursement pour frais, soit 134+28 euros pour un 7s36 recu en deux semaines.

Bien qu'on m'ait dit de me méfier de creationwatches, j'en suis satisfait. et de plus suite a mon avis favorable, ils m'ont suggéré de leur envoyer un mail avant ma prochaine commande pour appliquer une remise sur mon prochain achat, et donc par la meme occasion je saurai si le produit est dispo ou pas en strock chez eux.

Je pensais que ca serait l'inverse... c'est le jeu :-)
Automatic or nothing !!!
Swatch B&S Auto,Tissot PR50 Auto,Tissot Visodate Auto,Tissot Couturier Auto Chrono,Seiko 5 SNGZ805K2,Seiko 5 SNKK65K1,Seiko 5 SRP145K1,Seiko 5 SNZG09J1
LowRent

Messagepar Gér@rd » 21 Juin 2012, 11:53

Oui, bon le coup du "gift" sur le paquet je suis pas très sûr que ça marche vraiment (c'est connu et ça peut même au contraire attirer l'attention d'un douanier zêlé qui a du temps pour s'amuser...).

Je crois beaucoup plus au coup de bol de l'échantillonage et je pense qu'on a simplement plus de chances de passer au travers des mailles que de se faire gauler. Entre autres montres achetées sur Internet j'en ai achetées quatre sur le site Alpha-watches (même type de livraison, mais je me rappelle plus lequel à l'époque). Trois sur quatre sont arrivées sans problèmes. Pour la quatrième, bling... (7 ou 8 € de taxes et 21 € de frais de dossier Chronopost).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Bon, ben, j'ai triché !

Messagepar Manzarek » 21 Juin 2012, 13:38

Bonjour,

Voilà, j'ai triché (mais c'est votre faute aussi!)...
Je viens de commander 2 (deux) montres.... :oops:

Une Amphibia en prévision d'un mod :
Image

Et une Mako :
Image

C'est pas bien, je sais ! msp_lol

Mais, c'est pour me calmer en attendant d'avoir pris une décision entre ces 2 Vostok Europe ; la N1 Rocket ou la Ekratoplan (toutes les deux montées sur un bracelet cuir).
Ca fait plus d'une semaine que je change d'avis toutes les 2 heures :aras_qui:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Re: Bon, ben, j'ai triché !

Messagepar vitiflor » 21 Juin 2012, 13:46

Chez P Maier il doit encore rester une version de l'ancienne n1 rocket, avec le calibre russe2426.
vitiflor
Fou furieux

Re: Bon, ben, j'ai triché !

Messagepar Phil34130 » 21 Juin 2012, 14:03

Manzarek a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai triché (mais c'est votre faute aussi!)...
Je viens de commander 2 (deux) montres.... :oops:

Une Amphibia en prévision d'un mod :
Image

Et une Mako :
Image

C'est pas bien, je sais ! msp_lol

Mais, c'est pour me calmer en attendant d'avoir pris une décision entre ces 2 Vostok Europe ; la N1 Rocket ou la Ekratoplan (toutes les deux montées sur un bracelet cuir).
Ca fait plus d'une semaine que je change d'avis toutes les 2 heures :aras_qui:

Feloches Mec msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar ciccou » 21 Juin 2012, 14:06

Salut

je me suis permis de mettre cela avec les montre en attentes car je crois que c'est bien de cela que l'on parle ici :aras_qui:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux