Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 01 Juin 2021, 12:03

raminaille a écrit:Bien sur mais reste à savoir plus abordables dans quelle mesure.
je pensais que le nouveau calibre viendrait en alternative aux sellita sur les modèles comme equus et exagon... Mais ce sont des montres à 1500-2000€. Je vois mal pequignet lancer son calibre sur un modèle à 9k€ puis le mettre dans une montre à 1500 €.
9000 €, on est au dessus du prix de certains modèles à calibre royal.

Ce qui est sûr c'est qu'ils visent bien plus au dessus qu'une alternative aux Sellita.
Là on est sur un modèle en or et série limitée. Ca devrait se rapprocher des 5000€ pour les modèles suivant.
C'est encore trop cher, on est d'accord mais je ne pense pas qu"ils cherchent une production "importante". Vendre moins mais en gagnant plus, c'est leur modèle économique je crois.

LeNissart a écrit:C'est très très Classic, trop à mon goût on aurait aimé quelque chose de pas déjà vue x fois . Le mouvement, superbe, est même plus beau que le cadran et cette idée de placer le N° devant sur le cadran msp_thumbdn .

On peut comprendre le choix de réserver leur nouveau mouvement au haut de gamme vue le prix que cela coûte , après Péquignet n'a jamais fait " d'extravagance " dans ses modèles je ne m'attendais à rien de " spéciale " pour le cadran mais il faut avouer que (le peut que l'on en voyons) le mouvement est de toute beauté ;)

Pareil. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 01 Juin 2021, 12:19

Untel a écrit:
raminaille a écrit:
Pas avec ça qu'ils vont élargir la clientèle...

ImageImage

C'est effectivement très classique. Et limité en nombre. :?

Elle n'est pas du tout dans mes moyens et ne le sera certainement jamais mais n'empêche que, moi, je la trouve très belle et très classe difus_20

Et justement sa sobriété et son style trop "classique" me plaisent mille fois plus que le côté "bling bling" :mrgreen: de certaines montres de "luxe"

Bon après, les goûts et les couleurs ...

EDIT

LeNissart a écrit: et cette idée de placer le N° devant sur le cadran msp_thumbdn .

J'avais zappé ce n° sur le cadran et ...100 % d'accord avec toi, quelle drôle d'idée :(
Tictac40
Fou furieux

Messagepar chewo » 01 Juin 2021, 13:22

Marrant mais ça me fait penser directement à une Orient Bambino...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 01 Juin 2021, 13:39

Tictac40 : Et justement sa sobriété et son style trop "classique" me plaisent mille fois plus que le côté "bling bling"

Comme toi je n'aime pas le bling-bling , le voyant . Perso je parlais d'originalité , de nouveauté . C'est très jolie , de qualité c'est certain pas de doute mais vu partout , chez tous les créateurs . Même les aiguilles sont du " re-cuit " . Côtés design je reste sur ma fin msp_wink
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 04 Juin 2021, 13:05

Image

Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Juin 2021, 17:12

Je n'ai pas saisi la raison pour laquelle les aiguille tournent dans le sens antihoraire. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Juin 2021, 17:20

Le FUN.

:aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Juin 2021, 17:35

Ah ouaiiiis, c'est ça le truc. :icon_weed:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Juin 2021, 19:01

:w:

Bon, ceci dit, c'est pas la première anti-horaire qu'on voit passer… ça fait partie de ces gimmicks qui ressortent régulièrement.

Ça change un peu de l'ordinaire, quoi msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Juin 2021, 19:28

Oui c'est sûr.
Mais là je croyais (je ne sais pas pourquoi) qu'il y avait une raison particulière... Bah non. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux