Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 16 Mai 2021, 13:22

chesto a écrit:Ce qui est étonnant est qu'elle n'est même pas porteuse d'un saphir contrairement à la concurrence

C'est un verre "Hardlex", brevet Seiko si j'ai bien compris. Ce n'est pas sensé être aussi résistant que le verre "saphir" ? :icon_scratch:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Heimdall » 17 Mai 2021, 09:03

Tictac40 a écrit:
Oublions que ce mouvement est monté sur des chinoises bien moins chères mais sans aucune réputation et restons chez Seiko avec la gamme Seiko 5. Qu'est-ce qu'on trouve dans cette gamme ? ... le 4R36 qui, sauf erreur de ma part, est le même mouvement avec un double guichet et des étanchéités de 10 ATM pour 260 € (Seiko 5 Sport) et 270 € (Seiko 5 Suits) ou 300 € (Seiko 5 Sense), prix normaux relevés sur la boutique Seiko officielle.

J'ai peut-être loupé quelque chose :icon_gratgrat: mais j'ai du mal à saisir pourquoi ils proposent cette nouvelle plongeuse aussi chère.

Je te rejoins complètement. Je ne comprends pas le prix double parce que le "5" est remplacé par un "présage"? Les lettres sur le cadran sont si chères?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar milà » 17 Mai 2021, 09:06

Sur le cadran de la presage il est inscrit Made in japan, quand les nouvelles Seiko 5 sont faites en chine, donc je pense qu'on peut s'attendre à une meilleure qualité en terme d'alignement surtout ?
milà
Curieux

Messagepar chesto » 17 Mai 2021, 10:15

Tictac40 a écrit:
chesto a écrit:Ce qui est étonnant est qu'elle n'est même pas porteuse d'un saphir contrairement à la concurrence

C'est un verre "Hardlex", brevet Seiko si j'ai bien compris. Ce n'est pas sensé être aussi résistant que le verre "saphir" ? :icon_scratch:

D'après un test que je viens de regarder sur Youtube, le hardlex est plus fragile que le saphir.
Il se placerait donc entre le minéral et le saphir.

A 500€, je pense qu'une montre doit proposer le saphir sauf lorsqu'il s'agit d'un choix esthétique ou historique mais pas économique. Amha.
chesto
Passionné

Messagepar LeNissart » 17 Mai 2021, 11:25

Tout sa n'est pas nouveau, Seiko a gonflé ses prix . J'avais fait un poste dans le fil de vos coûts de gueules il y a un moment déjà. Plus il vende plus les prix augmentent et Installé un hardlex coûte sûrement moins qu'un Saphir . ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Tictac40 » 17 Mai 2021, 13:23

chesto a écrit:
Tictac40 a écrit:

D'après un test que je viens de regarder sur Youtube, le hardlex est plus fragile que le saphir.
Il se placerait donc entre le minéral et le saphir.

Je n'avais pas pensé à chercher des tests sur Youtube et effectivement le Hardlex n'est pas aussi costaud que le saphir comme je le pensais :|
Merci pour la réponse :thumbsup:

2 vidéos de test Hardlex vs Saphir :

https://www.youtube.com/watch?v=QkgTygua1YI

et sur celle-là, comme on dit il n'y a pas photo :mrgreen: (le Hardlex de la Seiko a été remplacé par un Saphir)

https://www.youtube.com/watch?v=elRI-q_GHfA

Conclusion du gars à la fin : le Saphir "Made in China" acheté sur eBay est plus costaud que le Hardlex "Made in ... Japan" :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 17 Mai 2021, 15:47

Untel a écrit:Surprenant. :think:

+1
Intéressante de voir que l'AR part "facilement" avec le Dremel. Pour décider si mettre ou non un saphir avec AR :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Heimdall » 17 Mai 2021, 15:52

milà a écrit:Sur le cadran de la presage il est inscrit Made in japan, quand les nouvelles Seiko 5 sont faites en chine, donc je pense qu'on peut s'attendre à une meilleure qualité en terme d'alignement surtout ?

C'est, effectivement une donnée à prendre en compte...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Maevalou » 18 Mai 2021, 21:11

c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux