Untel a écrit:J'ai eu à peu près le même parcours : j'ai fait une recherche avec les mêmes mots clés et je suis tombé sur la marque.
J'ai ajouté mon dévolu sur une Diderot qui me plaisait particulièrement bien mais qui avait un diamètre gargantuesque de 46 mm. Beaucoup trop pour mon poignet de poulet.
Absence de revendeur près de chez moi a fini de me convaincre de m'orienter sur une autre voix.
C'est comme ça que j'ai acheté mon Hamilton chez un horloger.
Mais la marque est restée dans mon esprit et, lorsqu'une nouvelle collection est apparue avec le mouvement maison MBP 1000, j'ai découvert à me renseignements qu'une bijouterie près de chez moi avec quelques modèles en expo.
J'y suis allé et, conquis j'ai acheté une La Boissière.
Aujourd'hui j'en ai 5 au total 4 avec le mouvement maison plus une Diderot équipée du mouvement precedent, au diamètre plus modeste que celle que j'avais remarqué en premier.
Ouais, ils étaient abonnés aux diamètres costauds. Mais c'était l'époque, aussi.
Les dimensions étaient en effet redevenues plus raisonnables avec le MBP 1000.
Malheureusement, la marque te propose plus de modèles vraiment intéressant depuis pas mal d'années déjà.
Dommage.
La marque est clairement à l'arrêt depuis des années (depuis la relance de YEMA, en fait). Le dernier 'coup' avec leur modèle "Singulier" ne m'avait pas convaincu (en grande partie à cause de l'abandon du mouvement maison -j'ai vraiment trouvé ça dommage-).
J'espère vraiment qu'ils vont sortir un modèle anniversaire pour les 50 ans. Même un quartz. Mais au moins quelque chose, quoi.