Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar bichondoufs » 28 Mai 2015, 21:19

pour nettoyer quoi?
les bijousde famille?
les montres?
les lunettes?
les outils?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mai 2015, 23:05

Oué.
Tout çà !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Mai 2015, 12:00

Je viens de parcourir le mode d'emploi de mon nettoyeur.
Passons sur l'anglais parfois approximatif pour nous concentrer sur le principal : le ZIZI fait du bruit !
Si si... c'est indiqué dessus.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nonox » 29 Mai 2015, 12:39

Remoi avec la turtle, j'ai passé un temps dingue à essayer de devisser le fond, même l'horloger du coin qui n'avait pas trop le temps n'a pas réussi avec sa clef "de qualité",
Bref j'y suis retourné en mode bourrin, jai quasi éventré une balle de squash, et je me suis demandé si j'allais pas tenter le coup du couteau et de la colle, mais le fond avec la vague n'est pas parfaitement plat ...
Enfin voilà tout ça pour tenter de réaligner le rehaut, mais rien, c'est impossible et je me résignais à l'apporter chez l'horloger à son retour de vacances, et puis là je la regarde de nouveau, le delire le rehaut est revenu en bonne position, manque pas grand chose, j'ai du faire tourner le verre ...

Sur nato reçu du jour
Image
Dernière édition par nonox le 29 Mai 2015, 14:17, édité 1 fois au total.
nonox
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Mai 2015, 12:46

Et un chouette Nato blanc en 20 mm.
Image
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 29 Mai 2015, 12:47

nonox a écrit:Remoi avec la turtle, j'ai passé un temps dingue à essayer de devisser le fond, même l'horloger du coin qui n'avait pas trop le temps n'a pas réussi avec sa clef "de qualité",
Bref j'y suis retourné en mode bourrin, jai quasi éventré une balle de squash, et je me suis demandé si j'allais pas tenter le coup du couteau et de la colle, mais le fond avec la vague n'est pas parfaitement plat ...
Enfin voilà tout ça pour tenter de réaligner le rehaut, mais rien, c'est impossible et je me résignais à l'apporter chez l'horloger à son retour de vacances, et puis là je la regarde de nouveau, le delire le rehaut est revenu en bonne position, manque pas grand chose, j'ai du faire tourner le verre ...

Sur nato reçu du jour
Image

j'ai déjà eu le cas avec 2-3 turtle, t'as l'impression que le fond est soudé :shock:
je les avais eues en les coinçant dans un étau (bien protégées évidemment), et là j'ai pu forcer comme un bourrin avec l'outil qui va bien, mais super dur :banging: :cartonrouge:

sinon pour enlever le verre sur les 6309 c'est simple, pas besoin de presse, une fois la lunette enlevée t'as une bague en metal qui maintient le verre, avec une lame fine tu l'as fait sauter et hop, le verre s'en va tout seul (joint caoutchouc), tu mets le rehau comme il faut (avec une pointe de colle ou un tout petit bout de double face pour éviter qu'il ne rebouge par la suite), tu remets le verre avec son joint, et la bague en fer par dessus (pour la clipser le mieux c'est de trouver un bout de tube du même diamètre, pour appuyer fort dessus ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Trollex » 29 Mai 2015, 12:58

Nico_le_Normand a écrit:Je viens de parcourir le mode d'emploi de mon nettoyeur.
Passons sur l'anglais parfois approximatif pour nous concentrer sur le principal : le ZIZI fait du bruit !
Si si... c'est indiqué dessus.
Image

ZIzi noise :186d5539:
Trollex
Fou furieux

Messagepar nonox » 29 Mai 2015, 14:29

Nic0, merci merci mais vraiment merci, en effet j'ai pu démonter le verre et remettre le rehaut, sans rien casser :)
devant la facilité de l'opération je vais commander un nouveau verre
nonox
Fou furieux

Messagepar dauphin2b » 29 Mai 2015, 17:54

Pour moi une Seiko Military SNGZ
Image
Dernière édition par dauphin2b le 29 Mai 2015, 18:39, édité 1 fois au total.
dauphin2b
Curieux

Photos: 7

Messagepar mekestudi » 29 Mai 2015, 18:28

Recu aujourdhui!

Image
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux