Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hommages Daytona: Bagelsport, KS,...

Messagepar sapin-de-noel » 13 Mai 2014, 15:03

zapotec a écrit:Ah mais je n'ai pas dit que c'était ridicule ... je fais juste un constat !

Pas de problème, c'était juste pour dire qu'on a pas à être intégriste et exclure directement certaines montres (sans te désigner, c'est juste un sentiment qui retourne de différentes lectures sur le web). J'ai 2 chronos Poljot que j'aime bien, et si la fonction chrono ne sert quasiment pas, les aiguilles immobiles ont un petit charme.

zapotec a écrit:La bagel pas de chrono et alpha oui ...et pour les finitions alpha est chouette de point de vue mais je ne peux pas comparer je n'ai pas de bagel mais les normaux ont l'air content de leur Bagel ! ( et pour le prix .... )

tu sais quoi je ne regarde pas la date sur ma montre et je lis l'heure sur mon tel portable donc partant de ce principe pourquoi prendre une montre ... :mrgreen:

Parce qu'on les trouve belles ?
sapin-de-noel
Curieux

Messagepar zapotec » 13 Mai 2014, 20:13

Reno a écrit:À ces niveaux de prix, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "finition" :msp_glare:

Le truc qu'il faut vraiment comprendre avec Bagelsport, c'est que la qualité de la matière première est bonne, mais qu'il s'agit de pièces plus ou moins bonnes pour le rebut. Tout n'est donc pas toujours d'équerre :msp_glare:

Je ne vois AUCUNE différence de qualité avec une ALPHA, sauf que dans le cas de Bagel, on dirait qu'il y a à chaque fois des petits défauts qui n'auraient pas passé le contrôle qualité chez ALPHA.

Parfois, l'assemblage fonctionne, parfois non.

Je crois que les possesseurs de Bagel du forum ont majoritairement un petit truc qui cloche avec leur montre. Dans mon cas, c'était les joints de couronne qui empêchaient de la visser correctement. Un entrecorne capricieux sur l'Explo II.

J'exclus la "seconde chevrottante" des problèmes, dans la mesure où c'est un trait de caractère des montres à seconde indirecte.

Si, quand même, pour revenir sur l'aspect "finition" : des marquages qui bavent.

Je précise que tout ça se règle très bien, mais il faut se préparer à "bricoler" un peu la montre, et tout le monde n'a pas envie de jouer à ça.

Ceci dit, je crois que d'autres ont eu des problèmes plus sérieux avec Bagelsport :think: (montre défectueuse)

Pourtant, je maintiens que Bagelsport est une excellente option pour les "deuxièmes choix", les montres qu'on aime bien (mais sans plus) et pour lesquelles on ne veut pas mettre bien cher. Pour le prix d'un Perron™, on a une vraie montre, boîtier acier, cadran & aiguilles sympas… c'est vraiment pas mal msp_thumbup

Quand on a un vrai coup de cœur, il faut vraiment mieux aller chez ALPHA.

Tout est dit .... :thumbsup:
Maintenant les gars faut pas se poser de questions pour une montre à 20 balles, cliquez si il y a coup de coeur il n'y a pas grandes questions à se poser , il ne faut pas s'attendre à avoir une roro à ce prix de toute facon.
Mais Reno a, pour moi, très bien résumé la situation :)
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zapotec » 13 Mai 2014, 20:16

sapin-de-noel a écrit:
zapotec a écrit:Ah mais je n'ai pas dit que c'était ridicule ... je fais juste un constat !

Pas de problème, c'était juste pour dire qu'on a pas à être intégriste et exclure directement certaines montres (sans te désigner, c'est juste un sentiment qui retourne de différentes lectures sur le web). J'ai 2 chronos Poljot que j'aime bien, et si la fonction chrono ne sert quasiment pas, les aiguilles immobiles ont un petit charme.

zapotec a écrit:La bagel pas de chrono et alpha oui ...et pour les finitions alpha est chouette de point de vue mais je ne peux pas comparer je n'ai pas de bagel mais les normaux ont l'air content de leur Bagel ! ( et pour le prix .... )

tu sais quoi je ne regarde pas la date sur ma montre et je lis l'heure sur mon tel portable donc partant de ce principe pourquoi prendre une montre ... :mrgreen:

Parce qu'on les trouve belles ?

Aucun problème sapin-de-noel, on échange ! Aucun stress de mon coté et on a le doit de ne pas être raccord sur tous les sujets de toute façon ;)
zapotec
Fou furieux

Messagepar zapotec » 27 Mai 2014, 21:45

Bon alors j'ai reçu aujourd'hui la bagel Daytona.

L'aiguille des jours est partie du cadran ... magnifique ces Bagel vraiment :lol:
Du coup message au vendeur et je n'ai pas regardé plus loin !!

Bon sinon globalement ça ne m'a pas l'air trop moche en terme de finition pour le tarif et il y a de la matière donc à voir ...
zapotec
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 28 Mai 2014, 17:35

lol j'hesitais a tester bagelsport, la j'hesite plus, je passe mon tour lol
brakmar33
Dément

Messagepar neokony » 28 Mai 2014, 19:25

Aie aie aie!!! Bagel c'est bon à :Feu12:
neokony

Messagepar Reno » 28 Mai 2014, 19:36

Je vous dirais ça bientôt msp_sleep

En attendant, mes deux exemplaires tournent toujours :icon_eyes:

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 28 Mai 2014, 19:44

Reno a écrit:Je vous dirais ça bientôt msp_sleep

En attendant, mes deux exemplaires tournent toujours :icon_eyes:

Image

La mienne est mieux sans son aiguille des secondes :mrgreen:

Image
neokony

Messagepar Jackmaster » 28 Mai 2014, 19:50

neokony a écrit:
Reno a écrit:Je vous dirais ça bientôt msp_sleep

La mienne est mieux sans son aiguille des secondes :mrgreen:

Image

Tiens, elle a changée cette Millgauss :mrgreen: !!!
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2014, 20:18

C'est une Milgauss mutante !!

De la belle pièce !

msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux