Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko 6309-7040 Saxo mod by Nic0

Messagepar Untel » 10 Aoû 2013, 13:10

nic0 a écrit:
chezjoe a écrit:Image

chezjoe méga féloche pour tes photos, elles sont superbes et me font regretter de t'avoir renvoyé la turtle msp_love :angel4:

merci à toi également pour ta patience et ta gentillesse, car cette turtle s'est bien débattue, elle ne s'est pas laissé faire :banging:
tout d'abord elle a refusé de se laisser ouvrir, j'y ai peté mon outil, de qualitay chinoise certe, mais qui en 2 ans de pratique avait réussi à ouvrir même les boitiers les plus costauds, achat d'un nouvel ouvre-boitier plus costaud, et impossible aussi, coinçage du boitier dans un étau, et même comme ça j'en ai ch** :banging:
et une fois débloqué, le fond a forcé tout le long (au final je pense qu'il a du etre vissé de travers, parcequ'une fois graissé, et revissé 2-3 fois il coulissait normalement, sans forcer)

bon ensuite changement du cadran et des aiguilles, pas de problèmes particuliers

une fois ceci fait je remonte le tout, enclenche la couronne, referme la belle, tout est nickel, ouf ! je tire sur la couronne pour regler l'heure et PAF, la couronne qui me reste dans les doigts :shock: tiens l'aurai-je mal enclenché, distrait que je suis, pensais-je en mon for intérieur :icon_gratgrat: que nenni mes braves, couronne petée en 2 :banging: 1ère fois que ça m'arrive :cry2:

bref ne me voyant pas ouvrir le méca pour sortir le bout coincé au fond j'ai contacté sylvain35 qui s'est immédiatement et gentiment proposé pour faire le job :icon_respect: c'est ça aussi la solidarité MGN :walk: j'ai donc commandé une nouvelle couronne qui est toujours quelque part entre le canada et mes montagnes
et puis un soir trouvant le temps long, et étant bien embeté de faire attendre le pourtant très patient chezjoe, j'ai décidé d'essayer de virer le petit bout, sans démonter le méca, en l'observant j'ai trouvé une petite fenetre ou on voyant la tige, patiemment je l'ai faite sortir millimètre par millimètre, puis entièrement, youpi difus_banana
n'ayant toujours pas reçu la nouvelle tige j'ai démonté ma turtle pour lui prélever la sienne, glissé la soxa de chez joe enfin finie dans son emballage, et renvoyé le tout à l'expéditeur, OUF !!!

voila pour la petite histoire, je remercie chezjoe pour sa patience et sa confiance, sylvain35 pour sa disponibilité et son aide, manzarek qui m'a prodigué également de bons conseils alors qu'il était en vacances, merci à vous :icon_respect:

Sacré histoire. :msp_bored:

nic0 a écrit:...
HA OUI IMPORTANT : ceux qui veulent se lancer dans ce mod, si vous êtes moyens bricoleurs, choisissez une SKX, avec le cadran Dagaz pour couronne à 4h c'est plug&play :thumbsup: (en fait sur les SKX la couronne est légèrement avant 4h, 3h58 on va dire)
si vous prenez une 7002 ou une 6309 la couronne est vraiment à 4h, vous serez obligé de couper les pieds du cadran (sans l'abimer) puis de coller ce dernier sur le petit anneau en plastique qui tient à peine sur le méca (là ou le 7S26 de la SKX est complétement solidaire du méca et ne bouge pas), c'est chiant, faut le coller le plus droit possible par rapport à la date, vérifier également qu'il y a pas trop de décalage avec le chapter ring (mais ça même des Seiko d'origine en ont :roll: ), recommencer si ça va pas, etc etc, long et minutieux
...

Je retiens l'astuce. :thumbsup:
Ca m'évitera des crises de nerf.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Seiko 6309-7040 Saxo mod by Nic0

Messagepar chezjoe » 11 Aoû 2013, 08:05

nic0 a écrit:
chezjoe a écrit:Image

chezjoe méga féloche pour tes photos, elles sont superbes et me font regretter de t'avoir renvoyé la turtle msp_love :angel4:

merci à toi également pour ta patience et ta gentillesse, car cette turtle s'est bien débattue, elle ne s'est pas laissé faire :banging:
tout d'abord elle a refusé de se laisser ouvrir, j'y ai peté mon outil, de qualitay chinoise certe, mais qui en 2 ans de pratique avait réussi à ouvrir même les boitiers les plus costauds, achat d'un nouvel ouvre-boitier plus costaud, et impossible aussi, coinçage du boitier dans un étau, et même comme ça j'en ai ch** :banging:
et une fois débloqué, le fond a forcé tout le long (au final je pense qu'il a du etre vissé de travers, parcequ'une fois graissé, et revissé 2-3 fois il coulissait normalement, sans forcer)

bon ensuite changement du cadran et des aiguilles, pas de problèmes particuliers

HA OUI IMPORTANT : ceux qui veulent se lancer dans ce mod, si vous êtes moyens bricoleurs, choisissez une SKX, avec le cadran Dagaz pour couronne à 4h c'est plug&play :thumbsup: (en fait sur les SKX la couronne est légèrement avant 4h, 3h58 on va dire)
si vous prenez une 7002 ou une 6309 la couronne est vraiment à 4h, vous serez obligé de couper les pieds du cadran (sans l'abimer) puis de coller ce dernier sur le petit anneau en plastique qui tient à peine sur le méca (là ou le 7S26 de la SKX est complétement solidaire du méca et ne bouge pas), c'est chiant, faut le coller le plus droit possible par rapport à la date, vérifier également qu'il y a pas trop de décalage avec le chapter ring (mais ça même des Seiko d'origine en ont :roll: ), recommencer si ça va pas, etc etc, long et minutieux

une fois ceci fait je remonte le tout, enclenche la couronne, referme la belle, tout est nickel, ouf ! je tire sur la couronne pour regler l'heure et PAF, la couronne qui me reste dans les doigts :shock: tiens l'aurai-je mal enclenché, distrait que je suis, pensais-je en mon for intérieur :icon_gratgrat: que nenni mes braves, couronne petée en 2 :banging: 1ère fois que ça m'arrive :cry2:

bref ne me voyant pas ouvrir le méca pour sortir le bout coincé au fond j'ai contacté sylvain35 qui s'est immédiatement et gentiment proposé pour faire le job :icon_respect: c'est ça aussi la solidarité MGN :walk: j'ai donc commandé une nouvelle couronne qui est toujours quelque part entre le canada et mes montagnes
et puis un soir trouvant le temps long, et étant bien embeté de faire attendre le pourtant très patient chezjoe, j'ai décidé d'essayer de virer le petit bout, sans démonter le méca, en l'observant j'ai trouvé une petite fenetre ou on voyant la tige, patiemment je l'ai faite sortir millimètre par millimètre, puis entièrement, youpi difus_banana
n'ayant toujours pas reçu la nouvelle tige j'ai démonté ma turtle pour lui prélever la sienne, glissé la soxa de chez joe enfin finie dans son emballage, et renvoyé le tout à l'expéditeur, OUF !!!

voila pour la petite histoire, je remercie chezjoe pour sa patience et sa confiance, sylvain35 pour sa disponibilité et son aide, manzarek qui m'a prodigué également de bons conseils alors qu'il était en vacances, merci à vous :icon_respect:

toflahutte69 a écrit:Merci pour la piste il va maintenant falloir que j'étudie la faisabilité financière de cette modif, d'ailleurs sans indiscrétion quelqu'un peut me dire ou l'intéressé lui même d'aileurs combien coûte la partie main d'oeuvre de Nic0 ?

Je vais chercher aussi sur l'abbé pour voir s'il n'y en aurait pas des moins chères que neuves.

En tout cas voilà un petit mod qui me titille bien parce qu'à part sur ce forum on doit pas en voir à tous les coins de rue msp_thumbsup

je t'envoie un mp avec les infos ;)

:mrgreen: merci pour les photos, mais c'est toi qui a fait le plus dur et transformant cette turtle en super Soxa mod difus_banana

Un grand merci encore une fois à toi nic0 pour ton boulot et ta patience face à cette turtle récalcitrante et merci autres intervenant, Sylvain35 et manzarek pour leur coup de main dans cette "aventure".

Tiens qu'est que je vais porter aujourd'hui :angel4: difus_banana
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: Seiko 6309-7040 Soxa mod by Nic0

Messagepar chezjoe » 22 Jan 2014, 00:01

Aujourd'hui, arrivée du nouveau High-dome pour finaliser ce mod, suis plutôt content du résultat

Image
Seiko 6309-7040 Turtle - Soxa mod par Chez Joe, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chezjoe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 22 Jan 2014, 00:42

Excellent voisin! msp_thumbsup ...T'as vu le dôme saphir ça change tout hein? difus_24
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 22 Jan 2014, 10:00

Guigui 57 a écrit:Excellent voisin! msp_thumbsup ...T'as vu le dôme saphir ça change tout hein? difus_24

Merci voisin!

C'est clair, pour l'instant je n'avais pas encore franchi le pas de l'achat d'un dôme saphir et effectivement ça termine bien le mod :thumbsup: .

D'ailleurs je me questionne sur l'investissement ou non d'un dôme saphir pour la monster :think:
chezjoe
Dément

Messagepar bromyeta » 22 Jan 2014, 10:18

Ca poutre grave (comme dirait l'ami moddeur :lol: ). Vraiment le mod qui me trotte en tête (avec cadran bleu pour moi, bien sûr)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Mozzer » 22 Jan 2014, 21:50

difus_24 La touche finale, la cerise sur le gâteau ! msp_thumbup :thumbsup: msp_love
Mozzer
Dément

Messagepar chezjoe » 22 Jan 2014, 22:01

bromyeta a écrit:Ca poutre grave (comme dirait l'ami moddeur :lol: ). Vraiment le mod qui me trotte en tête (avec cadran bleu pour moi, bien sûr)

merci ;)

Lance toi, tu seras pas déçu :thumbsup: :angel4:
chezjoe
Dément

Messagepar chezjoe » 22 Jan 2014, 22:02

Mozzer a écrit:difus_24 La touche finale, la cerise sur le gâteau ! msp_thumbup :thumbsup: msp_love

:icon_respect:
chezjoe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux