Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dédouanement

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2012, 14:34

ZeblodS a écrit:
Nocturne a écrit:Cela dit, il faut reconnaitre qu'Alpha tend aussi les verges pour se faire battre, en imposant un unique système d'expédition...
Ils pourraient aussi bien proposer un "airmail" de base contre signature et ça éviterait des complications aux deux parties.
Les autres à Hong Kong le font et nous ne pouvons tous que nous en féliciter.
La véritable source du problème c'est Chronopost et son racket organisé.

Ou alors simplement déclarer une valeur inférieur à la valeur réelle. L'intermédiaire TaoBao à déclarer $40 lors de l'envoie de ma Beijing (valeur réelle $320) via EMS, elle est arrivé en France via Chronopost sans frais de douanes : valeur trop faible pour être taxée.

Mouai… Ce "truc" est des plus utilisés, et là aussi maintenant c'est la loterie, certains paquets "cadeaux/gifts" sont sorties du lot, puis ouverts et si la valeur réelle dépasse le montant…
Image

Image :?
zetiabo

Messagepar ZeblodS » 18 Juil 2012, 14:45

Mouais, ça m'étonnerait qu'ils ai une liste de tous les tarifs de tous les objets existant... Et vu le débit de colis qu'ils ont ils vont pas chercher le tarif de chaque objet sur le web ou autre.

Donc ils se fient à la valeur déclarée, à moins que ça soit vraiment trop flagrant sur une marque de luxe ultra connu, ça passe sans soucis.

Là, des montres Alpha, marque pas spécialement réputée ou connu du grand public, et plutôt bon marché, une valeur déclarée de moins de 50€ ça ne choque pas...
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 14:51

C'est du bricolage tout ça...

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2012, 16:46

ZeblodS a écrit:Mouais, ça m'étonnerait qu'ils ai une liste de tous les tarifs de tous les objets existant... Et vu le débit de colis qu'ils ont ils vont pas chercher le tarif de chaque objet sur le web ou autre.

Donc ils se fient à la valeur déclarée, à moins que ça soit vraiment trop flagrant sur une marque de luxe ultra connu, ça passe sans soucis.

Là, des montres Alpha, marque pas spécialement réputée ou connu du grand public, et plutôt bon marché, une valeur déclarée de moins de 50€ ça ne choque pas...

Lepoulpe pourra corriger, mais détrompe-toi sur les "formations" en termes d'objets de nos amis… Certains sont comment dirais-je… Pointus
J'ai souvenir d'une visite surprise de douane volante en Bretagne, avec un œil de buse, sur des assiettes ancienne et du mobiliers d'époque… Et bien pour les meubles sans valeur, ils ne posaient pas la moindre question, idem sur certains objets de valeurs et pas sur d'autres… Ce ne sont pas des antiquaires mais ils touches bien… Idem sur les peaux d'animaux…
Image
zetiabo

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 17:11

Ils touchent les peaux d'animaux :o

C'est pas un peu déviant comme pratique :icon_gratgrat:

Pas sûr de cautionner :?

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Juil 2012, 17:15

yep certain douanier sont tres bien formé. faut savoir que dans une equipe standard (4 personnes) il ont tous un domaine specifique (qui est caler en montre, qui est calé en matos electronique) donc si c'est le douanier caler dans le domaine montre qui ouvre ton colis la prune et quasi assurer. si c'est le douanier calker en domaie elctronique il refermera le paquet et le laissera passer sauf en cas de doute evident ou la il metera le paquet de coté pour que son collegue jettes un oeil.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 18 Juil 2012, 18:48

Mark5 a écrit:Je pense que tu n'as pas bien compris le raisonnement qui t'a été expliqué avec plus ou moins de verve.

Ce qu'il faut retenir, c'est que :
1) Alpha n'est responsable de rien.
2) Nul n'est censé ignorer la loi : frais de douane/TVA/frais de gestion, tout cela est légal et fait partie du jeu (parfois ça passe, parfois pas).
3) Déclarer un litige contre un vendeur qui a correctement fait son boulot, c'est, d'un point de vue éthique, très très moyen.
4) Pester contre ce même vendeur alors qu'il n'est pour RIEN dans ce qui t'arrive relève du même domaine que le point 3.

Rien de personnel, ni d'agressif dans ce que je dis.
Juste des faits, rien que les faits.

+1000 ;)
loi
Dément

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2012, 20:24

narayama a écrit:Ils touchent les peaux d'animaux :o

C'est pas un peu déviant comme pratique :icon_gratgrat:

Pas sûr de cautionner :?

Image

Alors toua… Franchement parfois… ( Mode Hyper politiquement correct ON) t'es zinzin ( Mode Hyper politiquement correct OFF)
zetiabo

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 20:26

Arrête !

T'imagines pas sur quoi on tombe sous Gogol quand on bastonne 'fourrure fétichisme' :?

Franchement, là, c'était du soft qui passe limite à travers le canapé, tellement c'est mou.
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux