Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yonger & Bresson Diderot 8311 blanche

Messagepar Untel » 12 Avr 2012, 18:25

Je n'ai pas ce mouvement mais il est vrai que certaines de mes montres demandent jusqu'à plus de 10 tours de couronne avant de démarrer. :think:
Par contre d'autres démarrent au quart de tour. difus_meeting

Il faut probablement plus de tension dans le ressort à certains mouvements pour pouvoir se mettre en route.
Vérifie la réserve de marche, si elle correspond à la fiche téchnique c'est qu'il n'y a pas forcément de problème. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 12 Avr 2012, 18:42

scorp78 a écrit:Allez comprendre, elle refonctionne ! :icon_gratgrat: Ce matin, je la regarde un peu tristoune, et puis je sais pas pourquoi, je décide de la remonter plus, je constaste un petit sursaut de la trotteuse, je continu et paf elle repart ! Il faut donc la remonter vachement avant que la belle se remette à palpiter....
Ce qui m'agace un peu c'est leur mouvement annoncé pour 28800 A/H, alors que la trotteuse est franchement assez sacadée, alors qu'on pourrait s'attendre à une belle fluidité... :banging:

Reno, si tu passes par là, est ce que toi aussi tu dois la remonter beaucoup pour qu'elle reparte ? Et que penses tu de la fluidité de ta trotteuse toi ? Merci ! ;)

Yes, bonne nouvelle ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar scorp78 » 12 Avr 2012, 18:48

Sauf que là, j'ai dû la remonter entre 20 et 30 coups de couronne (au bas mot) pour la faire repartir ! Cela me semble beaucoup ! Mais bon si ce mouvement est comme ça ....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 12 Avr 2012, 18:58

scorp78 a écrit:Allez comprendre, elle refonctionne ! :icon_gratgrat: Ce matin, je la regarde un peu tristoune, et puis je sais pas pourquoi, je décide de la remonter plus, je constaste un petit sursaut de la trotteuse, je continu et paf elle repart ! Il faut donc la remonter vachement avant que la belle se remette à palpiter....
Ce qui m'agace un peu c'est leur mouvement annoncé pour 28800 A/H, alors que la trotteuse est franchement assez sacadée, alors qu'on pourrait s'attendre à une belle fluidité... :banging:

Reno, si tu passes par là, est ce que toi aussi tu dois la remonter beaucoup pour qu'elle reparte ? Et que penses tu de la fluidité de ta trotteuse toi ? Merci ! ;)

T'inquiète, depuis l'épisode de l'ALPHA PO, je remonte toutes mes autos avec au moins une vingtaine de tours, pour être sûr.

Tiens, une indication : sur la TIMEX SL que j'avais encore hier matin au poignet, il y a un indicateur de réserve de marche ; et bien il faut une trentaine de tours pour arriver à 28h de réserve de marche. Ça cause, non ? ;)

La Speed (manuelle), ne vient pas en butée avant une quarantaine de tours de couronne.

Quand je m'émerveille périodiquement de l'efficacité du remontage automatique sur les SEIKO, en insistant sur la parfaite inutilité du remontage manuel pour cette marque, c'est parce qu'il suffit de quelques va-et-vient pour les recharger :shock: c'est très impressionnant. Et je dois dire que l'Orient SK est également très performante de ce côté-là.

Les fabricants qui sont sûrs de leur mouvement auto ne s'enquiquinent pas avec un remontage manuel… pour tous les autres (y compris Miyota), on remonte un bon coup pour être tranquille :)

Donc, si c'était juste un problème de réserve de marche à zéro, tu t'en tires bien ;) tu la remontes quand tu veux la porter (une vingtaine de tours pour être sûr) et ça fera la rue Michel :walk:

Dernier point : la fréquence annoncée est une farce ; la mienne est sans conteste une 21600, et je ne vois pas de raison pour qu'il en soit autrement pour la tienne, dans la mesure où ce modèle n'a plus été fabriqué jusqu'au mouvement "maison" ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Avr 2012, 19:01

Pour le mouvement c'est clairement un 21600.
Il doit s'agir d'une confusion de la part du vendeur avec le nouveau mouvement de Yonger & Bresson présent sur la nouvelle collection.

Pour la mise en route c'est vrai que 20 à 30 tours de couronne avant qu'elle ne daigne se mettre en route ça me parait beaucoup. difus_nea
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Avr 2012, 19:05

Untel a écrit:Pour le mouvement c'est clairement un 21600.
Il doit s'agir d'une confusion de la part du vendeur avec le nouveau mouvement de Yonger & Bresson présent sur la nouvelle collection.

Je crois, oui.

Pour la mise en route c'est vrai que 20 à 30 tours de couronne avant qu'elle ne daigne se mettre en route ça me parait beaucoup. difus_nea

Pourtant non, c'est très très fréquent.

Tu peux "lancer" une montre avec deux trois allers-retours et qu'elle tienne toute la journée (surtout si on bouge beaucoup), sans que le spiral soit pour autant au taquet.

À l'échelle d'une journée, la précision ne s'en ressentira pas, mais dans l'absolu, ça joue. Après, l'absolu, je suis bien d'accord, on s'en bat les noyaux, mais bon…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Avr 2012, 19:08

Reno a écrit:Tu peux "lancer" une montre avec deux trois allers-retours et qu'elle tienne toute la journée (surtout si on bouge beaucoup), sans que le spiral soit pour autant au taquet.

À l'échelle d'une journée, la précision ne s'en ressentira pas, mais dans l'absolu, ça joue. Après, l'absolu, je suis bien d'accord, on s'en bat les noyaux, mais bon…

Il est certain que pour une précision correcte il faut faire au moins 20 tours de couronnes dès le début.

Mais là il me semble avoir compris que la montre de Scorp à besoin d'au moins 20 à 30 tours de couronne avant que l'aiguille des secondes ne daigne bouger.
Ca fait quand même beaucoup là. Non? :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Avr 2012, 19:11

Untel a écrit:Il est certain que pour une précision correcte il faut faire au moins 20 tours de couronnes dès le début.

Mais là il me semble avoir compris que la montre de Scorp à besoin d'au moins 20 à 30 tours de couronne avant que l'aiguille des secondes ne daigne bouger.

Heu… oui. Si c'est ça, moui. 'fectivement :think:
L'aiguille des secondes bouge normalement dès les premiers tours de couronne.
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 12 Avr 2012, 19:11

Merci pour tes précieuses indications Reno ! ;) Maintenant je le saurai !

Je sais pas pour les Seiko (à ma grande honte je n'en ai pas encore) mais sur mes orient mako, c'est pareil, on la bouge à peine et hop hop hop elle tourne ! C'est bluffant !
Donc chouette, je vais économiser un retour chez le vendeur ! difus_banana
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 12 Avr 2012, 19:13

Reno a écrit:
Untel a écrit:Il est certain que pour une précision correcte il faut faire au moins 20 tours de couronnes dès le début.

Heu… oui. Si c'est ça, moui. 'fectivement :think:
L'aiguille des secondes bouge normalement dès les premiers tours de couronne.

Bah, je vais surveiller de près et je vous tiens au jus ! Merci les gars pour toutes vos précisions ! :thumbsup:

Image
scorp78
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux