scorp78 a écrit:Allez comprendre, elle refonctionne !

Ce matin, je la regarde un peu tristoune, et puis je sais pas pourquoi, je décide de la remonter plus, je constaste un petit sursaut de la trotteuse, je continu et paf elle repart ! Il faut donc la remonter vachement avant que la belle se remette à palpiter....
Ce qui m'agace un peu c'est leur mouvement annoncé pour 28800 A/H, alors que la trotteuse est franchement assez sacadée, alors qu'on pourrait s'attendre à une belle fluidité...
Reno, si tu passes par là, est ce que toi aussi tu dois la remonter beaucoup pour qu'elle reparte ? Et que penses tu de la fluidité de ta trotteuse toi ? Merci !

T'inquiète, depuis l'épisode de l'ALPHA PO,
je remonte toutes mes autos avec au moins une vingtaine de tours, pour être sûr.
Tiens, une indication : sur la TIMEX SL que j'avais encore hier matin au poignet, il y a un indicateur de réserve de marche ; et bien il faut une trentaine de tours pour arriver à 28h de réserve de marche. Ça cause, non ?
La Speed (manuelle), ne vient pas en butée avant une quarantaine de tours de couronne.
Quand je m'émerveille périodiquement de l'efficacité du remontage automatique sur les SEIKO, en insistant sur la parfaite inutilité du remontage manuel pour cette marque, c'est parce qu'il suffit de quelques va-et-vient pour les recharger

c'est très impressionnant. Et je dois dire que l'Orient SK est également très performante de ce côté-là.
Les fabricants qui sont sûrs de leur mouvement auto ne s'enquiquinent pas avec un remontage manuel… pour tous les autres (y compris Miyota), on remonte un bon coup pour être tranquille
Donc, si c'était juste un problème de réserve de marche à zéro, tu t'en tires bien

tu la remontes quand tu veux la porter (une vingtaine de tours pour être sûr) et ça fera la rue Michel
Dernier point : la fréquence annoncée est une farce ; la mienne est sans conteste une 21600, et je ne vois pas de raison pour qu'il en soit autrement pour la tienne, dans la mesure où ce modèle n'a plus été fabriqué jusqu'au mouvement "maison"