Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les zamis, c'est la gloire…

Messagepar Kahouane » 06 Déc 2011, 10:45

Reno a écrit:… quand vos photos sont utilisées par de prestigieux sites de vente en ligne pour refourgueur leur quincaille :aras_qui:

http://tinyurl.com/6tepjxj

Image

Ça vient d'ici : http://forums.watchuseek.com/f67/yonger ... ost1755022

(la dernière de la page) difus_big_boss

Image

Cool ! Ca va te faire du cash ça.
Une petite facture à l'intention de TicTacTime avec copie d'écran préalable etc..... plus éventuellement un petit cadeau bonux pour utilisation abusive. :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lepoulpe » 06 Déc 2011, 11:01

Reno a écrit:… quand vos photos sont utilisées par de prestigieux sites de vente en ligne pour refourgueur leur quincaille :aras_qui:

http://tinyurl.com/6tepjxj

Image

Ça vient d'ici : http://forums.watchuseek.com/f67/yonger ... ost1755022

(la dernière de la page) difus_big_boss

Image

mais quelle bande d'enculeurs de porc. si tu veux un coup de main je m'y connais pas trop mal niveau droit a l'image. mais la c'est clair perso je ne laisserais pas passer.

au fait tu n'avais pas eu un soucis similaires avec un italien vendeur d'alpha? ca a fini comment?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 06 Déc 2011, 11:20

Kahouane a écrit:Cool ! Ca va te faire du cash ça.
Une petite facture à l'intention de TicTacTime avec copie d'écran préalable etc..... plus éventuellement un petit cadeau bonux pour utilisation abusive. :mrgreen:

Voilà :aras_qui: je pensais à un tourbillon…

lepoulpe a écrit:mais quelle bande d'enculeurs de porc.

Best. Quote. Ever.

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

si tu veux un coup de main je m'y connais pas trop mal niveau droit a l'image. mais la c'est clair perso je ne laisserais pas passer.

au fait tu n'avais pas eu un soucis similaires avec un italien vendeur d'alpha? ca a fini comment?

Ah oui, tiens, c'est vrai, je ne vous ai pas raconté ^_^

Alors figure-toi que pour faire vite, ebay se lave les mains du droit à l'image.

Voilà.

Le seul cadre dans lequel ils interviennent, c'est si un vendeur a piqué une photo sur l'annonce d'un autre vendeur.

Par contre, si un vendeur pioche allègrement sur un autre site, c'est bon, tout roule (enfin en ce qui concerne la politique d'ebay ; à mon avis ça ne tient pas la route juridiquement)

Ce qui était d'ailleurs assez évident en lisant leur procédure à la noix.
Il n'y a nulle part la possibilité de faire retirer une photo d'une annonce si on ne met pas en lien l'annonce d'où la photo a été prise.

Pour tout autre cas de figure, c'est "va te faire reluire".

Voici une copie des différents mails :

RE: RE: Un objet eBay enfreint vos droits de propriété intellectuelle

Bonjour (Reno),

J'ai bien reçu votre nouveau message 24 octobre dernier, faisant suite à votre communication avec ma collègue Gaëlle.

Mon prénom est Sébastien et je vais faire au mieux pour répondre à votre message.

Après examen des informations à notre disposition, nous ne pouvons toutefois conclure que cet utilisateur a enfreint le Règlement d'eBay. En effet, selon ce règlement, nous prenons actions pour vol de contenu uniquement si ce vol a été opéré pour une annonce eBay, depuis une autre annonce eBay.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas prendre action, simplement en nous basant sur les liens externes à eBay que vous nous avez communiqués.

Nous réexaminerons volontiers votre dossier si vous nous communiquez d'autres informations susceptibles de nous aider à approfondir nos investigations. Pour cela, vous pouvez répondre directement à ce message.

Pour plus de détails à propos du Règlement sur le vol de contenus et de photos, je vous invite à consulter notre page d'aide suivante :

http://pages.ebay.fr/help/policies/revi ... theft.html

Je vous remercie pour votre compréhension (Reno), et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien Colin
Le département Confiance et Sécurité d'eBay

Votre avis est important! Si vous avez reçu récemment
notre enquête de satisfaction (dans votre messagerie
personnelle et dans Mon eBay > Messages), nous vous
encourageons vivement à nous faire part de vos commentaires.

Sécurité : eBay ne vous demandera jamais par e-mail vos
informations confidentielles (comme par exemple votre mot
de passe, vos informations bancaires ou de carte de crédit).

[THREAD ID:1-SRDMBE]

-----Original Message-----
Sent: 10/24/2011 09:55:05 AM
To: <customerhelp@ebay.com>
Subject: RE: Un objet eBay enfreint vos droits de propriété intellectuelle

Bonjour Gaëlle,

Ces photos ne proviennent pas d'une annonce ebay, elles ont été empruntées sur un forum d'horlogerie (Watchuseek - mon pseudo est "Reno").

Voici les liens vers les deux sujets dont les photos sont issues :

http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost2312538
Pour l'annonce 350493884350
(4ème et 9ème photo sur la page en lien)

http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost3517783
Pour l'annonce 350494955917
(certaines photos intégrées dans le diaporama du vendeur)

Je tiens à préciser que s'il m'arrive d'autoriser l'utilisation de mes images, ce n'est jamais dans un but commercial (c'est un principe).
Par ailleurs Je n'ai jamais été contacté par ce vendeur pour me demander l'autorisation d'utiliser ces photos.

Merci par avance pour votre intervention,

Cordialement
Reno

Pour rappel
Article L111-1 (code la propriété intellectuelle)
" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "

Article L335-2 (code la propriété intellectuelle)
"Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur :
Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits".
Reno
Modérateur Global

Re: yonger et bresson

Messagepar pabelbaba » 06 Déc 2011, 11:22

Enfin tu peux t'en prendre au vendeur sans passer par Ebay.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Déc 2011, 11:31

pabelbaba a écrit:Enfin tu peux t'en prendre au vendeur sans passer par Ebay.

Oui bien sûr, c'est que j'ai fait :

Le vendeur a répondu à votre question à propos de cet objet
Si le message vous invite à finaliser la transaction en dehors d'eBay, ne répondez pas à l'expéditeur. Ces propositions vont à l'encontre du règlement d'eBay, peuvent s'avérer frauduleuses et ne sont pas couvertes par les programmes de protection pour les acheteurs. En savoir plus

Cher(ère) (Reno),

Hi,

we have found it on GOOGLE images,

please add your logo on the pic.

P.S: you have made great photos

- 2stime

Cliquez sur Répondre dans la section Messages ou répondez à partir de votre propre logiciel de messagerie

De : (Reno)
A : 2stime
Objet : Dettagli sull'oggetto: (Reno) ti ha inviato un messaggio relativo all'inserzione ALPHA PLANET OCEAN ORANGE Bezel Automatic Diver Watch numero 350493884350
Date de l'envoi : 11-ott-11 09:38:29 CEST

Gentile 2stime,

Bonjour, vous utilisez dans votre annonce des photos qui m'appartiennent. (Je ne donne jamais l'autorisation d'utiliser mes photos dans un but commercial). Merci de les retirer immédiatement.

Ciao, si utilizza nelle foto annuncio della mia. (Non ho mai dato il permesso di utilizzare le mie foto per scopi commerciali). Grazie a rimuoverli immediatamente.

http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost2312538

- (Reno)

ALPHA PLANET OCEAN ORANGE Bezel Automatic Diver Watch
Numéro de l'objet : 350493884350
Fin : 22-oct.-11 15:21:20 Paris
Vendeur :
2stime (8265)
99.6 % d'évaluations positives
Membre depuis le 22-août-03. Pays : Italie
Lieu: VB, Italie
Statut de l'annonce : Ce message a été envoyé alors que la vente était en cours.

Même chose pour la Daytona "Red" (j'ai utiliser la fonction "poser une question au vendeur", donc un message par annonce)

En gros : il s'en branle, mais il me félicite pour les photos. Ça me fait chaud au coeur :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 06 Déc 2011, 12:47

C'est pour ça que je continue à faire des photos pourraves de montres invendables ... ça limite les risques :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar psionman » 06 Déc 2011, 20:00

Salut,

ça fait peur...
le droit a l'image est un truc sérieux, devant un tribunal, c'est condamnation assurée en France...
surtout pour une utilisation commerciale !

il y a plus de 10ans une société française utilisait des pages entières d'un de mes sites pour faxer ou mailer a leurs clients dans le but de les aider a paramétrer leur PDA avec les téléphones de leur marque... ils imprimaient les pages et passaient un coup de marqueur sur l'URL et sur mon nom.
quand j'ai vu ça, j'ai appelé la société en question, on m'a directement passé un "haut" responsable qui m'a fait de plates excuses et qui m'a proposer de me fournir gratuitement des téléphones pour continuer d'utiliser mon travail...
J'ai refusé... Un mois plus tard, je me suis fait passé pour un client en appelant leur hot-line, ils m'ont filer l'adresse de mon site pour m'aider à résoudre mon "problème" mais n'avait rien a me donner par fax ou par mail ;)

Par contre, dernièrement, un vendeur Ebay m'a contacté pour me demander des photos du Maratac qu'il m'avait vendu en situation sur ma montre, je lui en ai envoyé une qu'il a trouvé suffisamment sympa pour me demander s'il pouvait l'utiliser, j'ai accepté sans rien demander en échange, sa démarche étant plus qu'honnête ;)
psionman

Messagepar Reno » 06 Déc 2011, 20:08

psionman a écrit:Salut,

ça fait peur...
le droit a l'image est un truc sérieux, devant un tribunal, c'est condamnation assurée en France...
surtout pour une utilisation commerciale !

il y a plus de 10ans une société française utilisait des pages entières d'un de mes sites pour faxer ou mailer a leurs clients dans le but de les aider a paramétrer leur PDA avec les téléphones de leur marque... ils imprimaient les pages et passaient un coup de marqueur sur l'URL et sur mon nom.
quand j'ai vu ça, j'ai appelé la société en question, on m'a directement passé un "haut" responsable qui m'a fait de plates excuses et qui m'a proposer de me fournir gratuitement des téléphones pour continuer d'utiliser mon travail...
J'ai refusé... Un mois plus tard, je me suis fait passé pour un client en appelant leur hot-line, ils m'ont filer l'adresse de mon site pour m'aider à résoudre mon "problème" mais n'avait rien a me donner par fax ou par mail ;)

Par contre, dernièrement, un vendeur Ebay m'a contacté pour me demander des photos du Maratac qu'il m'avait vendu en situation sur ma montre, je lui en ai envoyé une qu'il a trouvé suffisamment sympa pour me demander s'il pouvait l'utiliser, j'ai accepté sans rien demander en échange, sa démarche étant plus qu'honnête ;)

C'est un peu le revers de l'exhibitionnisme dont nous sommes tous coupables en ces temps d'internet mondial et de diffusion massive de tout ce qu'on fait… à force de tout mettre à disposition d'aussi bonne grâce, tout le monde finit par se servir.

On me demande régulièrement l'autorisation d'utiliser mes photos, et j'apprécie la démarche (j'accepte toujours), mais je précise néanmoins systématiquement que ça ne doit pas être dans un but commercial.

Ce qui m'inquiète, c'est que d'ici quelques années, je vois gros comme une maison qu'on nous annonce avec loi à l'appui que tout ce qui se trouve sur Google, non protégé par un dépôt officiel, est de fait libre de droits.
L'usage va faire force de loi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 06 Déc 2011, 20:10

Quand je te disais de vendre tes photos... :aras_qui:

Sinon... ça fait quoi d'être célèbre? difus_dirol
Untel
Modérateur Global