Et depuis ? et bien toujours du mouvement !
J'ai fait le tour, tout ça
De cette photo (juillet 2021)
Il ne reste que : EZM3, Monster, Vanuatu et Damasko + la MM300 qui n'était pas sur la photo, soit 5/14

(la
Par contre, dans mes projections, j'ai effectivement acheté une ZRC et une SuperOcean, et bien troqué ma U1 contre une U50 et échangé ma 556A pour une 857. Bref, il y a quand même un minimum de cohérence
Donc, j'aimerai bien dire que les choses se sont calmées mais ce n'est pas tout à fait vrai...
Alors, poursuivons !Après l’arrivée de la MM300, je pensais me calmer un moment… ça a duré 3 mois…
J’ai pu acquérir la
Helm Komodo White qui me plaisait au tout début, du coup. J’ai hésité pourtant, j’avais déjà envie de vendre la Orange… Mais bon, c’était le premier coup de cœur, bref, je l’ai prise… Et revendue peu de temps après.

Après la Komodo, il y a eu la
Seiko SPB185. Mini-MM300, vraie MM200, j’ai fait la comparaison ici :
viewtopic.php?f=20&t=23817&hilit=spb185Mais elle n’est pas restée non plus : trop en concurrence avec la MM300 et rien ne résiste trop à la MM300 (vous allez voir ensuite) !

J’en parlais au dessus, dans les montres qui me faisaient vibrer, il y avait la
ZRC GF300. Alors quand une belle occasion s’est présentée… J’ai pas pu résister : boom ! La voici ! Avec la petite présentation qui va bien :
viewtopic.php?f=20&t=24068&p=821743&hilit=zrc#p821743
On parlait de bonnes occasions ? En voila une autre : une
SLA021 ! Mais bon comme je disais, rien ne résiste à la MM300 et voilà la SLA repartie. Pour rien ? Oh non ! Vous verrez…

Une friandise en fin décembre : une
Frogman Doxtical… Mais pas d’étincelles : à peine mise, elle est déjà repartie.

Une nouvelle occasion se présente, pas spécialement en terme de prix, mais enfin, je peux trouver une
Marathon SAR ! Enfin à mon poignet ! ça a été une vraie quête de trouver ce modèle, alors je le savoure ! Ma fidèle GSAR Medium a même tirée sa révérence au profit de sa vénérable grande sœur… Il faudrait que je prenne le temps de la présenter un de ces quatre…

Après quelques mois plus tranquilles, voici une nouvelle lubby : l’
Orient Saturation Diver ! Quelle est belle ! Malheureusement trop grosse pour moi, comme je l’ai expliqué ici :
viewtopic.php?f=20&t=24475
Et puis finalement, chasse le naturel et puis… C’était probablement mon graal depuis sa sortie. J’ai cédé : la U1 est partie, la SLA021 aussi, rien que pour ses beaux yeux… MA petite
U50 ! Peut être ma montre parfaite…

Mais même avec une montre parfaite…
J’en ai longtemps rêvé alors quand l’occasion s’est présentée…
857 UTC, te voilà ! elle répondait parfaitement à mon cahier des charges d'une époque : vraie plongeuse avec une fonction GMT, automatique et avec un revêtement durcissant.

Et puis tout récemment, une
Breitling Super Ocean dont la revue est ici :
viewtopic.php?f=20&t=24662
Il y eu des départs, beaucoup de départs… MAT, SPB185, Frogman, SLA021, ma fidèle GSAR Medium, U1, les Komodo, les Tuna, la 556A, etc… Bref, il ne reste « que » 10 montres dans la boite, et ce nombre va baisser encore. Certaines sont en sursis depuis des mois, alors probablement qu’un jour…
Je l’expliquais sur un autre fil, mon projet perso de ces prochaines années est peu compatible avec toutes ces montres, alors normalement je devrais réduire drastiquement le nombre, même si ce n’est pas simple !
Bref, la prochaine arrivée est déjà définie, elle devrait arriver d’ici quelques longues semaines et je me ferai un plaisir de la présenter. De l’autre, je reste à l’affut de quelques unes, notamment une Eterna qui me fait de l’œil depuis longtemps ou quelques Squale.
Et puis quelques friandises aussi me plaisent… Bref… On survit aux montres ?