kascollet a écrit:Punaise, je me retrouve à 100% dans ce que tu dis à quelques nuances prêt. Metalleux depuis mes 11 ans, écoutant toutes les formes de rock lourd des plus mélodiques aux plus agressives, et mes 4 momes... sont tous fan d’Ozzy

Excellent!
Il a un truc avec les gosses Ozzy... pour ça qu'il vieilli plutôt bien. Surement

(vu pour la dernière fois avec Black Sabbath au Hellfest en 2016, et en bonne forme)
Moonwatch a écrit:A la vie, à la mort!

Ca aussi, c'est incontournable!
Le Metal depuis mes 10 ans environ, et idem pour les montres.
Mon premier vinyl acheté quand j'étais gamin:

ça c'est de la belle entrée en matière! J'ai surtout écouté ACDC en 92 quand le très bon live était sorti (puis les classiques derrière). Sinon début timide avec un CD de Queen donné par le copain de ma soeur, puis achat d'un Hard Rock Magazine car il devait y'avoir une pub ou chai plus quoi qui concernait Queen à l'intérieur. Mais dedans il était surtout question de Maiden, de Motley Crue, de Metallica - dont j'étais très fan à l'adolescence -. Puis le Sepultura des débuts; Obituary; Morbid Angel; Megadeth; Faith No More... enfin l'age d'or de la fin des '80 début des '90, avec de grands groupes, de grands albums à la pelle. Le mal était fait

Bon, désolé pour le HS, et pour ceux qui sont loin de ça. Il faudrait créer un topic pour les "vieux" Metalleux/Rockeurs..