Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Question existentielle seagull 1963 ou poljot strela ?

Messagepar GRONJ43 » 11 Mar 2011, 16:19

on peut négocier chez Juri ... tout dépend de son humeur du moment .. bien souvent il accepte 15 à 18% de moins que le prix annoncé.
L'homme est un vrai Russe .. avec quelques sautes d'humeur .....!!! ;I
Il faut tomber au bon moment :thumbsup:
good luck :aras_qui:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Dephi » 11 Mar 2011, 16:33

Le choix est facile, Strela of course, elle est superbe cette montre... :icon_eyes:
Il lui manque juste 2 ou 3 mm de plus en diamètre sinon vraiment rien à jeter !!

Si tu la prends neuve je ne peux que te conseiller de l'acheter sur poljot24 avec Julian : super sympa, la transaction est nickelle, montre reçue en 3 jours impeccablement emballé et SAV au top :icon_respect:

J'aurai peut etre une Strela noire (j'ai les 2 modèle, la blanche cyrillique et la noire occidentale) à vendre une fois qu'elle sera revenue de chez lui (je lui ai demandé de remplacer la vitre qui est vraiment rayée), je me tate...
Dephi
Curieux

Messagepar GRONJ43 » 11 Mar 2011, 16:38

Dephi a écrit:Le choix est facile, Strela of course, elle est superbe cette montre... :icon_eyes:
Il lui manque juste 2 ou 3 mm de plus en diamètre sinon vraiment rien à jeter !!

Si tu la prends neuve je ne peux que te conseiller de l'acheter sur poljot24 avec Julian : super sympa, la transaction est nickelle, montre reçue en 3 jours impeccablement emballé et SAV au top :icon_respect:

J'aurai peut etre une Strela noire (j'ai les 2 modèle, la blanche cyrillique et la noire occidentale) à vendre une fois qu'elle sera revenue de chez lui (je lui ai demandé de remplacer la vitre qui est vraiment rayée), je me tate...

Je confirme, Julian est un mec extra ,j'en suis à ma quatriéme chez lui... super réglo msp_thumbup
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2011, 17:32

Reno a écrit:Sur la première, il y a un bandeau qui indique "Achat immédiat : professionnel" :icon_gratgrat:

Ça veut dire que c'est un vendeur enregistré comme professionnel en Europe (il paye moins de frais d'insertion sur eBay pour les objets qu'il vend).

Quand à Julian de Poljot24.de, je n'ai rien contre lui, mais je remarque juste qu'il revend les montres Strela fabriquées par Juri Levenberg en prenant une marge confortable (100 euros), tout en entretenant un flou artistique sur l'origine véritable de ces montres, en faisant croire qu'elles sont fabriquées par Poljot (qui, je le rappelle, n'existe plus depuis près de 10 ans) et en crachant sur Juri Levenberg dès qu'il en a l'occasion sur les forums. Il faut quand même savoir que Strela en tant que marque est la propriété de M. Levenberg, qui fabrique ces chronographes avec des calibres russes produits par Maktime. Je ne sais pas d'où viennent les boîtes (Chine ?) ni où est fait l'assemblage mais, au moins, Juri n'essaye pas de nous faire prendre ses vessies pour des lanternes. Il reconnaît d'ailleurs sur son site que ses montres ne peuvent pas être qualifiées de 100% russes (http://www.strela-watch.de/strela-watches/) :

Image

Je précise qu'en achetant par Juri Levenberg, on peut avoir tous les modèles de Strela, avec au choix le calibre standard 3133, ou bien pour 35 euros de plus le calibre 31659 avec stop-seconde, ou encore pour 50 euros de plus la version plaquée or du 31659 (voir ici : http://www.strela-watch.de/strela-watches/31659-upgrade/).

Maintenant, je n'ai pas d'actions chez lui. Je n'ai jamais eu de souci en commandant chez lui, mais je n'ai jamais eu besoin non plus du service après-vente. C'est vous qui voyez... Comme ils disent outre-atlantique, votre kilométrage peut varier !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Dephi » 11 Mar 2011, 18:02

Abbazz > je ne discute pas de la relation Julian / Juri, j'en connais 100 fois moins que toi sur le sujet...
(je viens d'ailleurs d'apprendre pas mal de chose si tes dires sont vrais..)

Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour payer une Strela le même prix chez Juri ou chez Julian (100 € de différence selon toi ?? Les prix sont identiques sur leur site en tout cas...) j'irai à 100% chez Julian..
J'ai fait pas mal de recherche avant de commander ma Strela et je n'ai lu aucun avis négatif sur Julian et pas mal de chose sur Juri (envoi non soigné, SAV quasi fantome, non réglage des montres contrairement à Julian...) c'est pour ca que j'ai commandé chez Julian et je suis à 200% satisfait..

Maintenant j'ai très envie d'une Poljot Journey (si quelqu'un en vends une qu'il entende mon appel.. :mrgreen: )
Si je dois la toucher à 200€ chez Juli contre 300 € chez Julian, j'irai chez Juli certainement..
Dephi
Curieux

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2011, 18:41

Dephi a écrit:Abbazz > je ne discute pas de la relation Julian / Juri, j'en connais 100 fois moins que toi sur le sujet...
(je viens d'ailleurs d'apprendre pas mal de chose si tes dires sont vrais..)

Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour payer une Strela le même prix chez Juri ou chez Julian (100 € de différence selon toi ?? Les prix sont identiques sur leur site en tout cas...) j'irai à 100% chez Julian..

Sur l'annonce eBay citée par Colargol, la montre est affichée à 399 USD, soit 289 euros. En faisant une proposition, il doit être possible d'acheter la montre pour moins de 250 euros, peut-être 225 euros, par rapport à 325 euros chez Julian Kampmann...

Dephi a écrit:J'ai fait pas mal de recherche avant de commander ma Strela et je n'ai lu aucun avis négatif sur Julian et pas mal de chose sur Juri (envoi non soigné, SAV quasi fantome, non réglage des montres contrairement à Julian...) c'est pour ca que j'ai commandé chez Julian et je suis à 200% satisfait..

Maintenant j'ai très envie d'une Poljot Journey (si quelqu'un en vends une qu'il entende mon appel.. :mrgreen: )
Si je dois la toucher à 200€ chez Juli contre 300 € chez Julian, j'irai chez Juli certainement..

Exactement ce que je pense. C'est à chacun de se faire sa religion, en fonction de ses attentes. Il peut parfois être intéressant de prendre un certain risque pour réaliser une économie substantielle... ou non ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 11 Mar 2011, 20:05

De toutes façons si la montre est pourrie en arrivant ( notre cauchemar à tous ) ouverture d'un litige paypal et renvoi a l'expéditeur.
C'est vrai que 100 euros sur ces montres là ça fait une grosse différence.
Ciccou avait réussi la poljot journey a 200eur chez juri.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar basilou » 11 Mar 2011, 21:08

Il me semble avoir lu que la marque poljot allais etre relancé un peu comme raketa en 2011/12 . :atigrou: l'envie est la pour une strela mais j'attends encore un peu.
basilou
Fou furieux

Messagepar Astro » 11 Mar 2011, 21:28

basilou a écrit:Il me semble avoir lu que la marque poljot allais etre relancé un peu comme raketa en 2011/12 . :atigrou: l'envie est la pour une strela mais j'attends encore un peu.

Oui j'ai lu un article sur ça si je ne dis pas de bêtise c'était sur business montres.
Astro
Fou furieux

Messagepar browning » 16 Mar 2011, 17:49

Abbazz a écrit:Strela, bien sûr. La question existentielle, c'est plutôt : sur quoi la monter ? Sur alligator :

Image

Image

Image

Sur caoutchouc :

Image

Image

Image

Sur mesh :

Image

Image

Image

Image

Ou bien Strela vintage sur nato :

Image

Amitiés,

Abbazz

qu'elle fait petite sur ton poignet.
je sais qu'elle fait 38 et des poussière, mais là...

ton poignet fait combien?

j'adore modèle, même ne noir, mais le diamètre me rebute un peu.
j'aurais mieux vu 42-43mm.

dommage car j'aime beaucoup cette montre
browning

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux