Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Reparlons de montres sur ce fofo

Messagepar Mark5 » 05 Mar 2017, 23:47

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Horsault » 06 Mar 2017, 00:48

C'est moi, ou bien ça fait 6 pages de discussion, et personne n'a posté de boobs ???

:w:
Horsault
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 06 Mar 2017, 01:01

Horsault a écrit:C'est moi, ou bien ça fait 6 pages de discussion, et personne n'a posté de boobs ???

:w:

Très vrai, En plus monsieurbaron n'a pas dit bonjour et n'a pas donné de prix pour sa montre....moi j'dis ça comme ça hein...... :P
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Copeau » 06 Mar 2017, 15:48

Untel a écrit:On a pas déjà eu ce genre de débat trois ou quatre fois ??? :roll:

Comme j'avais mieux à faire aujourd'hui ce n'est que maintenant que me décide à venir dire ce que j'en pense.
-MGN ne parle pas que d'hommage ou de perrons. On y croise et on parle de toutes sorte de montre et pas des moindre. (faut suivre un minimum, c'est tout)
-Il y a du hors sujet! Et alors. C'est le fait de pourrir un sujet qui est néfaste, pas les sujets qui parle de tout et de rien.
-Chacun évolue dans sa passion au fil des années, c'est normal. A chacun de trouver son compte sur le forum, il est ouvert à tous.

Après c'est aussi à chacun de savoir se tenir un minimum. Genre la classe quoi. difus_dirol
Faut pas déconner...

Même avis qu'Untel ! Ce qui fait au final la valeur et la spécificité de MGN, c'est selon moi trois choses :

- d'une part, on peut parler de toutes les montres, vraiment toutes, de la plus modeste chinoiserie à la haute horlogerie, et on ne retrouve cela nulle part ailleurs
- d'autre part, on ne parle pas que de montres, mais tout un tas d'autres choses ! Le problème, c'est lorsque tous les fils ou presque sont caviardés par les autres choses :evil: C'est pour cela que j'ai aussi besoin de parler horlogerie et rien d'autre, sur MPT avec Cath, Sylvain et les autres puits de science qu'on y trouve.
- enfin, il y a un état d'esprit particulier, très chaleureux. Mais l'inconvénient d'être une bande de joyeux lurons, c'est qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer et de comprendre les private jokes, les échanges étranges entre membres, voire la querelle entre les Anciens et les Modernes... Moi j'ai mis longtemps avant de franchir le pas et de commencer à poster.

Je pense donc qu'un peu d'ordre ne nuit pas, et que les fils "bistro" ne doivent pas prendre le pas sur le reste.

Enfin, je pense que l'esprit gaulois qui nous anime (qu'on soit Français de nationalité ou pas, c'est culturel, pas juridique) se manifeste par notre propension naturelle à nous écharper, nous diviser, pour un rien. Il existe quoi ? une dizaine de fora de montres francophones (allez, en vrac, MGN, MPT, MM, MDP, FMR, MMPM, ChronoMania, horlogerie-suisse, désormais Watchelse, FAM - j'ai fait exprès de mettre FAM en dernier :mrgreen: ), là où les anglo-saxons se retrouvent en écrasante majorité sur WUS et pis c'est tout. Pour ne rien vous cacher, avec plusieurs nous avions (avons ?) le projet de bâtir un site consacré aux marques françaises d'hier et d'aujourd'hui (les vraies, Reno, pas Y&B :186d5539: ), qui pourrait également prendre la forme d'un forum, mais je freine pour ma part des quatre fers car l'offre est déjà totalement surabondante... Et comme j'ai déjà été administrateur d'un forum, je sais le temps que ça prend.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Mar 2017, 15:54

Copeau a écrit:c'est qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer et de comprendre les private jokes, les échanges étranges entre membres, voire la querelle entre les Anciens et les Modernes
Je crois que ça vaut pour pas mal de fora quel que soit la raison pour laquelle ils existent.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Copeau » 06 Mar 2017, 15:56

Nico_le_Normand a écrit:
Copeau a écrit:c'est qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer et de comprendre les private jokes, les échanges étranges entre membres, voire la querelle entre les Anciens et les Modernes
Je crois que ça vaut pour pas mal de fora quel que soit la raison pour laquelle ils existent.

C'est tout à fait exact, mais ici, c'est tout de même particulièrement prononcé je trouve.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar monsieurbaron » 06 Mar 2017, 15:57

Nico_le_Normand a écrit:

Ou groupe plus largement.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 06 Mar 2017, 15:58

Copeau a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:

C'est tout à fait exact, mais ici, c'est tout de même particulièrement prononcé je trouve.

Certes, mais il faut reconnaître aussi que l'adoption des nouveaux par les anciens est particulièrement rapide ici alors qu'ailleurs... comment dire ? :mrgreen:
On est accueillants et conviviaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Mar 2017, 16:03

De toute façon, même dans la vraie vie, les discussions partent souvent un peu dans tous les sens.
Une idée en amenant une autre, en moins de temps qu'il faut pour le dire, on passe de considérations générales sur la main aux fesses au temps de cuisson pour réussir un chat à point...
... et il s'en trouvera bien un pour dire que - à propos - comment on fait pour les récupérer quand il ne nous en reste plus que deux sur notre permis.
En ce qui me concerne, je préfère ça aux trucs trop bordés.
Sinon, pour le chat... c'est 12 minutes pour 500 grammes.
msp_lol

monsieurbaron a écrit:Certes, mais il faut reconnaître aussi que l'adoption des nouveaux par les anciens est particulièrement rapide ici alors qu'ailleurs... comment dire ? :mrgreen:
On est accueillants et conviviaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En d'autres circonstances, on appelle ça le bizutage ! C'est très intégrateur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar skopar » 06 Mar 2017, 16:07

Nico_le_Normand a écrit:Sinon, pour le chat... c'est 12 minutes pour 500 grammes.
msp_lol

Et ça a un délicieux goût de lapin! D'ailleurs, si vous enlevez la tête et les griffes, personnes ne verras la différence sauf les biologistes qui savent que les félins ont les cotes rondes alors que les rongeurs les ont plates.
skopar
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux