Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vu en face

Messagepar Mark5 » 03 Mar 2017, 17:16

Nico_le_Normand a écrit:
Mark5 a écrit:(petit pour l'homme, de géant pour l'humanité).
Un petit pas pour UN homme, small step for a man. ;)

Vaste débat (des pages et des pages d'analyses) qui, me semble-t-il, n'a toujours pas trouvé de réponse définitive.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2017, 17:25

Je penche pour la version de small step for a man, corroborée par ses précisions à lui.
Words said when Armstrong first stepped onto the moon (20 July 1969). In the actual sound recordings he apparently fails to say "a" before "man" and says: "That's one small step for man, one giant leap for mankind." This was generally considered by many to simply be an error of omission on his part. Armstrong long insisted he did say "a man" but that it was inaudible. Prior to new evidence supporting his claim, he stated a preference for the "a" to appear in parentheses when the quote is written. In September 2006 evidence based on new analysis of the recordings conducted by Peter Shann Ford, a computer programmer based in Sydney, Australia, whose company Control Bionics helps physically handicapped people to use their own nerve impulses to communicate through computers, indicated that Armstrong had said the missing "a." This information was presented to Armstrong and NASA on 28 September 2006 and reported in the Houston Chronicle (30 September 2006). The debate continues on the matter, as "Armstrong's 'poetic' slip on Moon" at BBC News (3 June 2009) reports that more recent analysis by linguist John Olsson and author Chris Riley with higher quality recordings indicates that he did not say "a".
(Wiki)
Dernière édition par Nico_le_Normand le 03 Mar 2017, 17:28, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Horsault » 03 Mar 2017, 17:28

Entre la prononciation, l'accent, la qualité de la transmission, et sans doute aussi le trac de se retrouver sur le plateau pour le jour du grand spectacle, le "a" a été bouffé. Mais il était dans le script.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2017, 17:29

Non, là tu confonds avec Capricorn One !
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar LJM » 03 Mar 2017, 17:33

:186d5539: 8-)
LJM
Dément

Messagepar Horsault » 03 Mar 2017, 17:34

Mais non !
On l'a dit plus haut, JFK a été tue par les petits hommes verts. Et c'est bien connu, toutes es expéditions lunaires ont été tournées en studio chez Kubrick, avec quelques extérieurs la ou ils faisaient les test.
La preuve : tu ne crois quand même pas que le plexi des Omega résiste au passage du zéro absolu à la chaleur du soleil, quand même !

Sinon, c'est un film rigolo, Capricorn One.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2017, 17:38

JFK n'a pas été tué par des petits bonshommes verts.
Je suis plus que très bien placé pour le savoir.
;)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Horsault » 03 Mar 2017, 17:39

Nico_le_Normand a écrit:JFK n'a pas été tué par des petits bonshommes verts.
Je suis plus que très bien placé pour le savoir.
;)

C'était toi ??? :o
Horsault
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2017, 17:42

Ecoute, je ne peux rien dire sans mettre en danger la vie de gens qui sont morts depuis, mais un jour, la vérité éclatera.
msp_thumbsup
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Horsault » 03 Mar 2017, 17:46

Nico_le_Normand a écrit:Ecoute, je ne peux rien dire sans mettre en danger la vie de gens qui sont morts depuis, mais un jour, la vérité éclatera.
msp_thumbsup

Ok, respectons la sécurité des morts.
Mais il faudrait des preuves, parce que sinon les gens continueront à raconter n'importe quoi, et à nier par exemple le fait qu'il faille plus que deux malheureux avions pour détruire des gratte-ciel.
Horsault
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux