Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre avis sur la Speed reduced.

Messagepar Sayanne » 14 Juin 2016, 23:17

Si, j'ai aimé la Reduced, alors que j'avais tendance, en voyant les photos, à me demander ce que tout le monde trouvait à la Pro (que je n'ai jamais essayée en vrai) .... comment se fait-il que la magie opère même sur moi? :mrgreen:
Dernière édition par Sayanne le 14 Juin 2016, 23:40, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 14 Juin 2016, 23:20

Sayanne a écrit:J'exhume :mrgreen: vous allez rire, moi qui trouvais la speed vulgaire, depuis que j'ai passé à mon poignet la speed reduced de fanfan j'y pense beaucoup ... :? msp_lol
Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette montre pour plaire autant au plus grand nombre?
Bref, à suivre!

Ce qu'elle a de spécial, c'est qu'elle n'a rien de spécial justement.
C'est un chrono qui va à l'essentiel, sans fioriture, sans superflu et sans concession.
Cadran noir, inscriptions blanches (ou vertes ou jaunes suivant l'état du tritium/luminova).
La forme de la boite n'a franchement rien d'exceptionnel.
Mais ça le fait. Y'a rien d'inutile sur une speed. La seule fantaisie, c'est l'aiguille des secondes.
Si tant est qu'on puisse appeler ça une fantaisie... Il y a, la aussi, une vocation purement fonctionnelle afin d'éviter la confusion avec une autre aiguille.

Bien sur, tout ça n'est que mon avis.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar roger-marin » 14 Juin 2016, 23:28

La reduced est une très belle montre. Je comprends qu'on puisse la préférer à la pro.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 14 Juin 2016, 23:41

Sayanne a écrit:Si, j'ai aimé la Reduced, alors que j'avais tendance, en voyant les photos, à me demander ce que tout le monde trouvait à la Pro (que je n'ai jamais essayée en vrai) .... comment se fait-il que la magie opère même sur moi? :mrgreen:

si l'envie te prends d'essayer la pro pour comparer je dois passer par chez toi a la fin du mois hesite pas a demander que l'on se prevoit un essai.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 14 Juin 2016, 23:55

UN contraste aiguilles cadran qui permet une lecture facile. Le relief des sous cadrans. La couleur du cadran : pas noire, cet hexalite ...Une polyvalence (hors plongée bien sûr), et tous les bracelets lui vont.
Si je devais en garder une, ce serait celle-ci.
Après, elle peut être grande pour les petits poignets : dans ce cas, je comprends la "reduced".
Son point faible, son remontage difficile, mais on s'y fait .
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar traxir » 15 Juin 2016, 00:55

C'est une épure la speed, comme le dit mark5, il n'y a rien de trop, tout y est et il ne manque rien.

Mais c'est un chrono, certains n'aiment pas les sous cadrans (3 quand même), d'autres la trouvent trop sombre (oui il y en a de différentes couleurs), voir même trop ronde (les différentes markont un boitier plus original).

Moi je l'aime plutot bien, et je préfère encore plus la 125 présentée par Copeau sur son blog. msp_love

Mais je n'en ai pas, trop chere encore pour une montre à mes yeux, alors qu'en fait elle est pas chère pour une montre de manufacture de très bonne qualité et de grande marque.

Enfin, c'est mon avis à deux balles ...
traxir
Fou furieux

Messagepar landrover » 15 Juin 2016, 05:59

Sayanne a écrit:Si, j'ai aimé la Reduced, alors que j'avais tendance, en voyant les photos, à me demander ce que tout le monde trouvait à la Pro (que je n'ai jamais essayée en vrai) .... comment se fait-il que la magie opère même sur moi? :mrgreen:

Bon, bah bref... T'es comme tout le monde ... T'aimes les Speed :angel4: ... Quoi de plus normal pour une normale :aras_qui:
landrover

Messagepar Sayanne » 15 Juin 2016, 07:24

Mark5 a écrit:
Sayanne a écrit:J'exhume :mrgreen: vous allez rire, moi qui trouvais la speed vulgaire, depuis que j'ai passé à mon poignet la speed reduced de fanfan j'y pense beaucoup ... :? msp_lol
Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette montre pour plaire autant au plus grand nombre?
Bref, à suivre!

Ce qu'elle a de spécial, c'est qu'elle n'a rien de spécial justement.
C'est un chrono qui va à l'essentiel, sans fioriture, sans superflu et sans concession.
Cadran noir, inscriptions blanches (ou vertes ou jaunes suivant l'état du tritium/luminova).
La forme de la boite n'a franchement rien d'exceptionnel.
Mais ça le fait. Y'a rien d'inutile sur une speed. La seule fantaisie, c'est l'aiguille des secondes.
Si tant est qu'on puisse appeler ça une fantaisie... Il y a, la aussi, une vocation purement fonctionnelle afin d'éviter la confusion avec une autre aiguille.

Bien sur, tout ça n'est que mon avis.

Oui je suis d'accord, a priori rien de spécial, mais quand je l'ai passée à mon poignet.. j'avais envie de la garder :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 15 Juin 2016, 07:25

roger-marin a écrit:La reduced est une très belle montre. Je comprends qu'on puisse la préférer à la pro.

En fait avant de voir la Reduced je n'aimais ni l'une ni l'autre. Enfin je ne détestais pas, mais bon ça ne m'inspirait pas grand chose en photos :)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 15 Juin 2016, 07:26

lepoulpe a écrit:

si l'envie te prends d'essayer la pro pour comparer je dois passer par chez toi a la fin du mois hesite pas a demander que l'on se prevoit un essai.

ça c'est super sympa Christian! je t'envoie un mp alors difus_banana
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux