Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis...

Messagepar landrover » 09 Fév 2016, 10:36

Gér@rd a écrit:Je pense que le port du bund a simplement été remis à la mode plutôt récemment. Sinon (opinion perso) je trouve que ça colle pas trop mal lorsqu'il s'agit d'une grosse montre militaire ou sportive et que le bord du bund ne dépasse pas (ou à peine) sur les côtés du boîtier. Quand il s'agit d'une petite montre perdue au milieu d'une grande plaque de cuir c'est autres chose... :shock:

Pour illustrer ton propos Gérard ...

Image
Image
landrover

Messagepar Gér@rd » 09 Fév 2016, 10:41

Oui, comme ça sur ce genre de chrono, quand ça dépasse pas trop du boîtier, je trouve que ça passe bien. Ou comme (le classique du classique) sur les heuer "BundesWehr" (comme le nom le dit... 8-))

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 09 Fév 2016, 10:46

Gér@rd a écrit:Oui, comme ça sur ce genre de chrono, quand ça dépasse pas trop du boîtier, je trouve que ça passe bien. Ou comme (le classique du classique) sur les heuer "BundesWehr" (comme le nom le dit... 8-))

Image

Celle la est bien top :thumbsup: ... De plus si ça dépasse trop sur les bords pour tout ce qui est mouvement à remontage manuel c'est une vrai galère ...
landrover

Messagepar Sayanne » 09 Fév 2016, 10:56

La constance dans l'opposition, c'est beau quand même, j'en verserais presque ma ptite larme :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nic0 » 09 Fév 2016, 10:58

Sayanne a écrit:La constance dans l'opposition, c'est beau quand même, j'en verserais presque ma ptite larme :mrgreen:

c'est reposant en même temps, pas de surprises quoi, une rassurante routine :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Gyamso » 09 Fév 2016, 11:01

:) et bien moi j'aime bien les bund, et même si comme le dit Gerard personne n'est dupe et que c'est ridicule je trouve qu'une petite military sur un bund ça présente bien mieux que sur un petit strap en 18. ;)
Genre comme ça :
Image
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :lol:
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 09 Fév 2016, 11:09

nic0 a écrit:
Sayanne a écrit:La constance dans l'opposition, c'est beau quand même, j'en verserais presque ma ptite larme :mrgreen:

c'est reposant en même temps, pas de surprises quoi, une rassurante routine :walk:

C'est pas faux, d'où ma larme de bien-être msp_love
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 09 Fév 2016, 11:12

Mais non... je ne dis pas qu'il ne faut JAMAIS mettre de bund. Je dis simplement que ça devient ridicule lorsque le bund est un effort desespéré pour faire paraître une montre plus grosse qu'elle ne l'est car là, la pauv' petite montre est perdue au mileu d'un grand bund et c'est bien pire que si on portait simplement la montre comme elle se portait à son époque (avec un bracelet classique).

Là sur l'exemple que tu montres, ça passe parceque le bund n'est pas trop grand. Ceci dit (mais c'est pure affaire de goûts persos je te l'accorde) je la préférerais avec un bracelet classique.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar bromyeta » 09 Fév 2016, 11:58

Gér@rd a écrit:msp_lol
bromyeta a écrit:Ger@rd la science :thumbsup: Mais alors contexte strictement militaire ou pas?

Oh non pas du tout la science (j'en ai pas du tout la prétention) mais simplement la mémoire de ce que je voyais aux poignets des gens dans les décennies passées (années '50 et '60 en particulier)...

Non c'était pas spécialement réservé aux militaires autant que je me souvienne et comme dit plus haut c'était très peu utilisé et purement fonctionnel. Par exemple mon père avait fini par en mettre un (fin et discret) sur sa Zenith (qu'il avait achetée avant guerre) simplement parce qu'il transpirait beaucoup et que son boîtier commençait à être bouffé.

Edit : Je pense que le port du bund a simplement été remis à la mode plutôt récemment. Sinon (opinion perso) je trouve que ça colle pas trop mal lorsqu'il s'agit d'une grosse montre militaire ou sportive et que le bord du bund ne dépasse pas (ou à peine) sur les côtés du boîtier. Quand il s'agit d'une petite montre perdue au milieu d'une grande plaque de cuir c'est autres chose... :shock:

Pour une fois c'était du premier degré. J'apprécie chacun de tes posts sur lesquels j'apprends, et pas qu'ici :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Et je n'oublie pas ton dépannage à distance de mon horloge qui marche admirablement :thumbsup:
Je referme les ()
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar neokony » 09 Fév 2016, 12:41

Pour moi les bund sont uniquement fait pour les montres militaires et à condition que ça ne dépasse pas de trop du boitier :D
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux