Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les etats d'ame d'un amateur de montres

Messagepar balibalo1 » 16 Déc 2015, 13:04

parfois aussi ...les ranger dans une boite ...les oublier un peu et les redecouvrir qq semaines ou mois plus tard ...

apres si on veut etre raisonnable et ne pas etre blasé ou autre ben faut se deconnecté des fora montres ...point barre

je traine sur des fofo surf et kite/planche à voile ...y'a pas cette frénésie d'achat ...du renouvellement de matos oui ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 16 Déc 2015, 13:10

balibalo1 a écrit:parfois aussi ...les ranger dans une boite ...les oublier un peu et les redecouvrir qq semaines ou mois plus tard ...

apres si on veut etre raisonnable et ne pas etre blasé ou autre ben faut se deconnecté des fora montres ...point barre

je traine sur des fofo surf et kite/planche à voile ...y'a pas cette frénésie d'achat ...du renouvellement de matos oui ...

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait une pause cet été et à l'automne et ça allait mieux, ma libido horlogère s'était bien calmée :-) Ce forum et les autres suscitent beaucoup de tentations !
Sayanne
Fou furieux

Messagepar whysea » 16 Déc 2015, 13:27

ça arrive à tout le monde de faire des pauses - j'ai passé plus d'un an sans cliquer il y a quelques mois.

Je me suis pas mal cherché entre perron/intermédiaires, quelques petites montées en gamme...

Maintenant je m'éclate à grand coups de perrons, je tape même dans le quartz depuis quelques temps (ça coute encore moins chère)... après tout mon plaisir à moi c'est de changer souvent de montre, d'en trouver réguilièrement une nouvelle dans la boite aux lettres et je n'ai pas à proprement parlé une réelle passion comme beaucoup d'entre vous dans ce domaine ce qui me permet d'assumer pleinement mes merdouilles sans état d'âmes (franchement je n'ai pas plus de plaisir à porter ma Cyma à plusieurs centaines d'euro qu'une bête Winner ou Goer de bas étage)

En plus vu leurs prix, je peux les oublier dans leurs tiroirs un moment sans remord pour les redécouvrir longtemps après

Je n'ai pas vraiment de graal horloger (même si j'aime beaucoup les JLC en général par exemple) - je suis heureux à me complaire dans la merdouille à 15 euro de moyenne difus_banana
whysea
Modérateur Global

Messagepar Trollex » 16 Déc 2015, 14:10

Je répètes que si vous voulez vous défaire de vos montres gratuitement ( de préférence montres de luxe ) je suis la, pensez y ! :D :D :D
Trollex
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 16 Déc 2015, 18:33

Sayanne a écrit:
balibalo1 a écrit:parfois aussi ...les ranger dans une boite ...les oublier un peu et les redecouvrir qq semaines ou mois plus tard ...

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait une pause cet été et à l'automne et ça allait mieux, ma libido horlogère s'était bien calmée :-) Ce forum et les autres suscitent beaucoup de tentations !

et puis aussi on voit de belles photos en gros plans ...du coup arrivée au poignet ca peut faire pcchhiiit
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 17 Déc 2015, 22:48

Mon ami Lepoulpe. Pendant plusieurs années j'ai ressenti ton sentiment d'avoir une collection de montres banal... et ce jour c'est terminé quand je me suis offerte la Breguet type XX qui était pour moi Mon Saint Graal!! Et toi ton Graal??
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar lechat » 18 Déc 2015, 23:10

Et que ce passe t il lorsqu'on vous atteignez le but ultime ? Le graal ?
Peut on rester heureux longtemps ? Ou vous vous remettez en quête d une autre ? Au bout de combien de temps ?Pour moi j ai l impression que cela n a pas de limite ....
C est un peu comme une drogue sympa et récréative qui fait vraiment du bien [emoji39]
lechat
Malade

Messagepar THE CHAPS » 18 Déc 2015, 23:27

Quand tu as enfin la montre que tu désires et bien cela calme tes désires de montre amha... maintenant j'achète une Belle Montre par année.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux