ergel a écrit:Une petite perron Paulareis Oyster, qui a subi ce jour un brossage circulaire maison, ne supportant plus son aspect ultra poli. Les connaisseurs reconnaîtront la patte de maître Spontex. Bien sur la macro amplifie l'aspect rayé qui se voit bien moins à l'oeil nu de quadragénaire, et je ne vous parle même pas de l'oeil nu de quinqua.![]()
Elle me plaît bien plus ainsi, sa soeur turquoise pourrait subir la même transformation sous peu. Le brossé du boîtier lui apporte un petit côté field sympathique.
Nico_le_Normand a écrit:Joyau de la couronne aujourd'hui.
Authentique Hy.Moser & Cie datant plus ou moins de 1870/1880.
Elle appartenait à mon grand-père maternel.
À l'idée du risque de lui mettre un gnon... je me fais dessus à chaque fois que je la sors.
Henry Moser, de nationalité suisse, a créé sa maison d'horlogerie à Saint-Petersbourg, ce qui fait des Hy.Moser des montres russes.
Qualité Monard serait une certification de la précision du mécanisme.
Il est d'ailleurs assez redoutable ce de côté là.
#montredujour.
#henrymoser.
#qualitemonard
lau84 a écrit:La difficulté dans le brossage c'est de réaliser des lignes parallèles ou des courbes concentrique sinon ça a tendance a donner l'impression simplement d'un boîtier rayé ou nettoyé avec un élément trop abrasif. J'avais réalisé des calles pour certains travaux de brossage pour la restauration de boitiers fatigués. Ça va bien pour les ligues droites, mais pour le brossage circulaire ça reste compliqué....
Je ne peux que valider cette beauté [emoji7]chewo a écrit:Splendide gousset , avoir un morceau d'histoire dans la poché, je comprends la peur de l'abîmer mais c'est tellement gratifiant !!
Pour moi, j'aime tjs autant cette petite MM300 !
Une qui restera dans ma bam bien longtemps,c'est certain !
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Superbe ZRC, pour le nouveau bébé, je dirais une Seiko Prospex LX GMT [emoji6]Ishtar a écrit:En ZRC après quelques jours avec un gros bébé dont je parlerai plus longuement
Nonomad a écrit:Superbe ZRC, pour le nouveau bébé, je dirais une Seiko Prospex LX GMT [emoji6]Ishtar a écrit:En ZRC après quelques jours avec un gros bébé dont je parlerai plus longuement
Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités