Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 24 Mar 2013, 22:22

Une question.
Comme mentionné plus haut, les messages apparaissent comme "non lus", même après les avoir consulté.
Je suis le seul ou c'est le cas pour vous aussi? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 25 Mar 2013, 09:38

Pas chez moi.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 25 Mar 2013, 11:01

Bizarre. :icon_gratgrat:
Bon c'est pas dramatique non plus, ça ne me le fait que sur la page Voir les nouveaux messages.
Dès que je repasse par la page d'accueil ils apparaissent comme lus.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 25 Mar 2013, 11:21

Oui, mais non, si tu vas sur la page "nouveaux messages", que tu consultes un sujet et que tu y retournes en cliquant sur le bouton "page précédente" il ne n'actualise pas la page précédente.
Il faut recharger la page.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 25 Mar 2013, 11:44

Oui, c'est logique.
Le truc c'est qu'avant les messages passaient en "lus" en cliquant sur page précédente.
Sur le fond ça ne change pas grand chose, je me posais juste la question.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2013, 11:52

En fait, ça dépend surtout du navigateur et (peut-être, j'ai pas fais d'essais croisés) de l'OS. Lorsqu'on fait "retour page précédente" après avoir consulté un des "nouveaux messages" :

- sous IE et n'importe quel OS windows, tout baigne (il réactualise tout seul quand on fait "page précédente")
- sous Windows avec Goggle Chrome, et sous Mac OS (Ipad en ce qui me concerne) avec Safari il ne réactualise jamais tout seul la dernière page (il faut réactualiser "à la main"). Par contre si on fait deux "retours page précédente" successifs (le cas lorqu'on consulte un nouveau message et qu'il y a une page suite) là il réactualise bien.

J'ai pas cherché côté Firefox ou Safari sous Windows ou sous Linux (c'est mineur et contournable, donc ça vaut pas le coup d'y passer trop de temps).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 25 Mar 2013, 23:42

Ca plante grave chez moi. :?

EDIT: ah bah ça fonctionne à nouveau. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 26 Mar 2013, 16:31

Depuis hier soir, je tente de mettre à jour Tapatalk, l'appli qui permet de consulter le forum depuis smartphones et tablettes. La dernière version pour phpBB (la 3.7.0) semblant instable et provoquant des plantages à répétition, j'ai donc désinstallé cette appli, en attendant la prochaine mise à jour. Pour le moment, les utilisateurs d'iPhone peuvent utiliser TouchBB. Ma tablette Samsung pleure ! :cry2: C'est même pas vrai : j'ai horreur de Tapatalk et je n'utilise que Firefox pour naviguer sur le forum sous Android !

Et toutes mes excuseries pour les divers désagréments occasionnés par ces plantages malencontreux.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Amphibia » 26 Mar 2013, 16:58

Merci !
Mais il y a toujours un problème : les messages postés ne sont pas enregistrés...
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Abbazz » 26 Mar 2013, 17:01

Amphibia a écrit:Merci !
Mais il y a toujours un problème : les messages postés ne sont pas enregistrés...

Si, ils sont enregistrés, mais il y a un message d'erreur qui apparaît. Cette bouse de Tapatalk ne se laisse même pas désinstaller proprement ! :banging:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux