warrol a écrit:re salut reno !
ben pour vostok, a propos des modèles concernés (tres jolis miam) , il ya pas de recherche et developpement.
ils sont sur des outils de production tres largement amortis. c’est l'etat qui a payé.
pour les series k34, k43, bref toute une partie de leur production moderne, les mécanismes sont globalement toujours les memes, du bon vieux 24 en 15 ou en 16. et tout le reste de la montre est de facture asiatique.
quand tu vois ce qu'arrivent a sortir les chinois a moins de 100 balles, les parnis et corgeut and co, ben on y est.
Tu penses que Vostok a besoin de sous-traiter en Asie ?
Je me souviens effectivement d'avoir vu un intérieur de fond avec un "made in China" tamponné dedans.
c'est limpide, avec raketa, on est a 10 000km de l'esprit de la marque.. parait qu'il faut savoir s'adapter aux lois du marché..
on passe quand meme d'une production de masse pour la masse laborieuse a un truc marketé "russian rolex"..c'est un peu énorme mais bon hahahaha
Raketa prétend être une authentique manufacture, où ils font
tout eux-mêmes (y compris le spiral)… ça peut éventuellement justifier les tarifs
(d'un point de vue marketing s'entend), même si ça vise clairement un nouveau public.
Mais il faut quand même reconnaître que les nouvelles lignes sont appétissantes

(la
Baïkonour en particulier, elle fait mal

)
On aime ou pas, mais les nouvelles Copernic sont quand même super sympas

… et les autres

C'est un peu le même positionnement tarifaire que
YEMA, par exemple, qui ne prétend pourtant pas être une manufacture, avec des modèles qui tournent autour de 1000 balles (moins pour les quartz).
pour slava c'est pire, ca sent l'arnaque tout simplement.
Ben… elle est quand même foutrement belle.

Je trouve

Alors évidemment, pour moi, tout ça, ce sont des montres à 200 € Je veux bien faire un effort et monter jusqu'à 300.
Au prix demandé, c'est sûr que j'y vais pas. Mais de là à parler d'arnaque…
Faudrait vraiment connaître les modèles économiques de ces boîtes. Et surtout leur taux de marge.