Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar whysea » 08 Mar 2012, 12:14

Reno a écrit:Quand tu as la montre en main, tu sens que tu en as vraiment pour ton pognon.

C'est pas faux, il n'empêche que l'absence de date rapide sur une montre à 250 euros ça fait un peu ronchonner quand même :evil: mais bon elle est tellement jolie que je lui pardonne :) (mais quand même :evil: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Mar 2012, 12:31

Mozzer a écrit:Tres Chouette, j'aime beaucoup :thumbsup:

Merci msieu msp_smile

whysea a écrit:
Reno a écrit:Quand tu as la montre en main, tu sens que tu en as vraiment pour ton pognon.

C'est pas faux, il n'empêche que l'absence de date rapide sur une montre à 250 euros ça fait un peu ronchonner quand même :evil: mais bon elle est tellement jolie que je lui pardonne :) (mais quand même :evil: )

Ça, c'est très vrai. C'est le défaut des mouvements Vostok… maintenant si VE les abandonne au profit des SEIKO, c'est un défaut qui n'existera plus ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 08 Mar 2012, 12:35

Ah ouais... pas de date rapide. :msp_bored:
Dommage.
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 08 Mar 2012, 12:42

Reno a écrit:Ça, c'est très vrai. C'est le défaut des mouvements Vostok… maintenant si VE les abandonne au profit des SEIKO, c'est un défaut qui n'existera plus ;)

Du coup tu paye sacrément cher ta date rapide :| parce que les prix s'envolent avec les mvts seiko (bien au delà de 300 euros je crois)

(je suis jamais content :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar LJM » 08 Mar 2012, 13:24

Ya quelques temps j'avais craqué pour celle là ( ok la photo est pourrie, je ferai mieux la prochaine fois ..!! ;) )
Les mécaniques automatiques, j'adore ( j'aime bien les autres aussi tout dépend de l'originalité )

Image

mais c'est plus à porter l'été, vu la taille et l'épaisseur ça à du mal à passer avec les manches de pulls, doudoune etc...

Pour la date, je passe 12h et je reviens à 8h ( jusqu'au clic ) et retour à 12h pour la date suivante, ça évite le tour complet
LJM
Dément

Messagepar whysea » 08 Mar 2012, 14:03

LJM a écrit:Pour la date, je passe 12h et je reviens à 8h ( jusqu'au clic ) et retour à 12h pour la date suivante, ça évite le tour complet

Oui c'est ce que j'ai fait aussi mais malgré tout, j'ai reçu la montre rêglée au 11 (pas de bol) , il a fallu que je me tape quasi un mois complet à coup de 4 heures en arrière, 4 heures en avant - même si c'est "moins pire" ce fut chiant malgré tout :evil:
whysea
Modérateur Global

Messagepar jaqm01 » 08 Mar 2012, 14:58

Salut,

J'ai pensé à une montre carrée, style tonneau... sauf que là chu pas sûr, pis chu tombé sur 2 modèles...

Magnus Torino, quand même 89$... Ça semble du Perron, mais pour 89$... che pas trop dans quelle catégorie alors.
Image

Et là, du connu, mais quand même un beau style, 33$ livrée
ImageImage

Vous en pensez quoi? Je penche plus pour la perron Olipai... est-ce que ça fonctionne bien ces machines-là?
Dernière édition par jaqm01 le 08 Mar 2012, 14:59, édité 1 fois au total.
jaqm01
Malade

Messagepar vitiflor » 08 Mar 2012, 14:59

Untel a écrit:Félicitations pour la Vostok. msp_thumbup

Si la GAZ 14 était à ma taille j'en aurais certainement pris une. msp_razz

Je sais pas si tu la trouve trop grande , mais franchement question taille elle est juste comme il faut.Pas trop imposante du tout au poignet.Tu peut y aller sans souci à mon avis.

En ce moment j'ai la zeppelin lz 127 avec un 3133 et c'est bien plus grand, limite même.Mais tellement beau....
vitiflor
Fou furieux

Messagepar whysea » 08 Mar 2012, 15:10

jaqm01 a écrit:Salut,

J'ai pensé à une montre carrée, style tonneau... sauf que là chu pas sûr, pis chu tombé sur 2 modèles...

Vous en pensez quoi? Je penche plus pour la perron Olipai... est-ce que ça fonctionne bien ces machines-là?

Rien de bien "tonneau" dans ce que tu nous montre :icon_gratgrat:

Magnus je ne connais pas, donc impossible de juger du RQP

Olipai, bon il se trouve que je n'en possède pas non plus mais c'est du bon vieux perron qui s'assume (et ça j'ai ! :mrgreen: ) - il ne faut certainement pas s'attendre à un miracle qualitatif : les finitions seront certainement très moyennes et le bracelet pourrave mais elle a toute les chances de donner l'heure de manière fort convenable : tu en aura pour 30$ quoi - le risque n'est pas bien grand : si elle te plait, il ne faut pas hésiter : CLIC ! ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Mar 2012, 15:51

whysea a écrit:
Reno a écrit:Ça, c'est très vrai. C'est le défaut des mouvements Vostok… maintenant si VE les abandonne au profit des SEIKO, c'est un défaut qui n'existera plus ;)

Du coup tu paye sacrément cher ta date rapide :| parce que les prix s'envolent avec les mvts seiko (bien au delà de 300 euros je crois)

(je suis jamais content :mrgreen: )

En fait ça dépendait des modèles, mais les deux que j'ai étaient déjà dans cette gamme de prix

http://www.amazon.com/Vostok-Europe-244 ... B0017V7KBI

http://www.smirs.com/vostok-europe-watc ... 415705080/

Un peu moins pour la Tupolev

http://www.smirs.com/vostok-europe-watc ... 260485077/

LJM a écrit:Pour la date, je passe 12h et je reviens à 8h ( jusqu'au clic ) et retour à 12h pour la date suivante, ça évite le tour complet

Oui, c'est la méthode… mais il ne faut pas se raconter d'histoire, quand tu es le 9, et que ta date est déjà sur le 10, au bout du 3ème aller-retour, ça tape sur le système… on finit par ne plus régler la date, sauf quand il suffit d'avancer d'un ou deux jours :-/

Il faut reconnaître que ça c'est pas génial. On aimerait même que, tant ces mouvements seront utilisés, ils oublient carrément de mettre un guichet de date (comme sur la 1967).
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux