Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2012, 12:14

monsieurbaron a écrit:c'est marrant, moi j'aurais commencé par demander quel était le gouvernement en question ?

Corée du Nord ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2012, 12:20

ça serait amusant....
monsieurbaron

Messagepar narayama » 01 Mar 2012, 13:43

Abbazz a écrit:Je pense que la tienne est un "croisement" de deux modèles. À la base, ça doit être une Volna similaire à celle-ci :

[...]

Mais avec le cadran de cette Vostok :

[...]

Mais tout ça n'a pas grande importance !

narayama a écrit:J'étais en Ouzbékistan avec mon gouvernement cet été, et la seule chose que j'ai ramené est une montre à gousset sans grand intérêt :(

Ah, tu étais où en Ouzbékistan ?
[...]

Merci pour toutes ces précisions ! Non, le croisement ne me gène pas du tout, particulièrement dans ce cas-ci (un peu plus sur d'autres montres). C'est davantage le mouvement que le boitier qui m'intéresse : j'y suis arrivé en regardant le Zenith 135 (voir une très jolie vue ici) et tomber sur cette branche russe (au sens d'arbre phylogénétique) a été une surprise. Par contre, les aiguilles font vraiment tache :evil:

Pour l'Ouzbékistan, j'y étais avec mon amie (qui n'est pas Coréenne !) et on s'est beaucoup baladé (Tashkent, Chakhrisabz, Ferghana, Khiva, Ourguentch, Samarkand, Bukhara, Namangan...) en mode sac à dos :)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar whysea » 01 Mar 2012, 14:02

ah ok ... gouvernement = amie !! j'avions point compris et me posions moultes interrogations à moi même :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar jaqm01 » 02 Mar 2012, 01:00

Bon, ben comme j'y croyais presque plus cette semaine, ça vient d'arriver sur mon téléphone plus intelligent que tout le monde (lire HTC Amaze loll)

Mon colis est relâché par la douane, et pris en main par le bureau de poste... demain j'espère :)
jaqm01
Malade

Messagepar jaqm01 » 02 Mar 2012, 01:41

Oh, et comme je suis très patient (c'est ce que j'arrête pas de répéter à ma femme, que les montres m'apprennent la patience :icon_rapide: )

J'ai appelé notre Poste Canada (charmante dame, ça change des douanes américaines tiens...), et aucun frais :occasion18:
(sauf que je peux pas les soudoyer pour l'avoir demain... faut patienter jusqu'à Mardi prochain probablement... mais au moins je vais dormir sur mes oreilles ce weekend) :icon_respect:
jaqm01
Malade

Messagepar servan » 02 Mar 2012, 19:00

Ayé!!! elle est là :D

Image
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

les montres en attente

Messagepar Mark5 » 02 Mar 2012, 20:00

J'attend la mienne, mais elle a vraiment l'air très très bien !
Bravo !
D'autres photos ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Phil34130 » 02 Mar 2012, 20:16

servan a écrit:Ayé!!! elle est là :D

Image

Yes, feloches envoi les photos ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar servan » 02 Mar 2012, 20:29

Mark5 a écrit:D'autres photos ?

y'en a là ;)
viewtopic.php?f=3&t=3363
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux