bichondoufs a écrit:Fishbed a écrit:Ils sont en train d'élargir le canal et de refaire les écluses, tu es sur ce chantier ?
@+Fishbed
En fait, c est pas vraiment un elargissement du canal.
Le canal est pour le moment compose de 2 canaux reliant le nord (atlantique/caraibes) a un lac artificiel, et le sud (pacifique) a ce meme lac.
L elargissement, qui est en fait une augmentation de la capacite, consiste a creuser un deuxieme canal, plus large que le premier, a cote du premier et a elargir et creuser le chenal qui traverse le lac artificiel. Premettant du double sens, aujourd hui impossible pour les plus gros navires qui touchent presques les bords.
Il y a aujourd hui 2 ponts qui traversent le canal. Ces pont sont au Sud du pays. 1 relie la ville de Panama a des nouveaux quartiers et a des villes dortoires. L autre est dans la banlieu de Panama Ciudad. Le projet sur lequel je suis consiste en la construction d un 3eme pont, au nord du pays. L enjeu pour le gouvernement est de developper ce territoire et de decentraliser l activite.
Je crois que j'ai entendu parler de ses travaux. Ils ont pas repris aussi une voix de chemin de fer qui avait été commencée à l'époque par les français ? Genre avec tunnel ou je sais pas quoi ?
Ou alors la voix de chemin de fer avait été finie et servaient a passer les conteneur des bateaux trop gros je sais plus

Ils devaient rendre un lac plus profond aussi ou un truc dans le genre.