Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ~ le grrrrrrrrrrand jeu de "devinez où j'étais ?" ~

Messagepar Santanderino91 » 05 Aoû 2014, 08:16

bichondoufs a écrit:
Fishbed a écrit:Ils sont en train d'élargir le canal et de refaire les écluses, tu es sur ce chantier ?

@+Fishbed

En fait, c est pas vraiment un elargissement du canal.
Le canal est pour le moment compose de 2 canaux reliant le nord (atlantique/caraibes) a un lac artificiel, et le sud (pacifique) a ce meme lac.
L elargissement, qui est en fait une augmentation de la capacite, consiste a creuser un deuxieme canal, plus large que le premier, a cote du premier et a elargir et creuser le chenal qui traverse le lac artificiel. Premettant du double sens, aujourd hui impossible pour les plus gros navires qui touchent presques les bords.

Il y a aujourd hui 2 ponts qui traversent le canal. Ces pont sont au Sud du pays. 1 relie la ville de Panama a des nouveaux quartiers et a des villes dortoires. L autre est dans la banlieu de Panama Ciudad. Le projet sur lequel je suis consiste en la construction d un 3eme pont, au nord du pays. L enjeu pour le gouvernement est de developper ce territoire et de decentraliser l activite.

Je crois que j'ai entendu parler de ses travaux. Ils ont pas repris aussi une voix de chemin de fer qui avait été commencée à l'époque par les français ? Genre avec tunnel ou je sais pas quoi ?
Ou alors la voix de chemin de fer avait été finie et servaient a passer les conteneur des bateaux trop gros je sais plus :icon_eyes:
Ils devaient rendre un lac plus profond aussi ou un truc dans le genre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar WorldTraveller » 05 Aoû 2014, 10:10

babble a écrit:Non Cath, c'est sur la côte d'Azur, mais c'est pas ça.

C'est pas une île, mais on se rapproche (géographiquement)

Photo iPhone4S couleurs non retouchées, réduction de taille, ajout cadres et signature.

Tu as parlé de saint-cyr sur un autre post...?
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 05 Aoû 2014, 11:00

Oui, je n'osais le dire, Saint-Cyr sur mer.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 05 Aoû 2014, 13:51

Gagné, bien vu WT ;)

Sinon le Lavandou, c'était hier, sur la sublime plage de Cavalière, juste en face de la résidence des Bruni, Cap Nègre
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 05 Aoû 2014, 14:51

Santanderino91 a écrit:Ils devaient rendre un lac plus profond aussi ou un truc dans le genre.

le coup du lac plus profound, c´est en fait l´élargissement et le fait de draguer/creuser le chenal du lac artificiel.

Pour le chemin de fer, je ne sais pas. Mais je doute qu´ils réutilisent des vieilles infrastructures. Peut-être des tunnels pour y faire passer de l´eau. Ils construisent des bassins expres pour stocker le meme volume d´eau que ce que les ecluses contiennent. ca fait du volume!!!

Quand on voit que les écluses Nord coutent deja 4 millirads de $.
Le projet globlal est sans commune mesure.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 06 Aoû 2014, 20:14

bichondoufs a écrit:En fait, c est pas vraiment un elargissement du canal.
Le canal est pour le moment compose de 2 canaux reliant le nord (atlantique/caraibes) a un lac artificiel, et le sud (pacifique) a ce meme lac.
L elargissement, qui est en fait une augmentation de la capacite, consiste a creuser un deuxieme canal, plus large que le premier, a cote du premier et a elargir et creuser le chenal qui traverse le lac artificiel. Premettant du double sens, aujourd hui impossible pour les plus gros navires qui touchent presques les bords.

Il y a aujourd hui 2 ponts qui traversent le canal. Ces pont sont au Sud du pays. 1 relie la ville de Panama a des nouveaux quartiers et a des villes dortoires. L autre est dans la banlieu de Panama Ciudad. Le projet sur lequel je suis consiste en la construction d un 3eme pont, au nord du pays. L enjeu pour le gouvernement est de developper ce territoire et de decentraliser l activite.
le coup du lac plus profound, c´est en fait l´élargissement et le fait de draguer/creuser le chenal du lac artificiel.

Pour le chemin de fer, je ne sais pas. Mais je doute qu´ils réutilisent des vieilles infrastructures. Peut-être des tunnels pour y faire passer de l´eau. Ils construisent des bassins expres pour stocker le meme volume d´eau que ce que les ecluses contiennent. ca fait du volume!!!

Quand on voit que les écluses Nord coutent deja 4 millirads de $.
Le projet globlal est sans commune mesure.

regardez-moi ces ecluses de oufs

1 photo de quand 1 paire de porte est arrivee par bateau. Il en faut 2 comme ca pour avoir un sas.
Image
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fishbed » 06 Aoû 2014, 21:45

C'est marrant, je suis allé visiter, dans le cadre de mon boulot début juillet, l'usine à coté de Venise où ces portes sont fabriquées, elles sont effectivement colossales et hors normes !

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar babble » 08 Aoû 2014, 00:43

Toujours aussi intéressant ;)
babble
Dément

Messagepar lesmontres » 08 Aoû 2014, 07:46

Très intéressant effectivement !!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ThomasBXL » 08 Aoû 2014, 19:44

Cavalière et cap nègre ça fait vacances. Je vais à Cavalaire en septembre. (Soupir d'impatience)
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux