Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Bakermatt » 30 Juin 2020, 10:03

waverider a écrit:Gros dilemne aujourd'hui: ce devait-être le jour de commande de l'Alpha Speed mais pourtant le site indique toujours l'article "sold out". Rien de très grave, il devrait apparaître prochainement disponible.

Néanmoins, ce léger contretemps bouleverse mes plans et le doute s'immisce à nouveau dans mon esprit. :icon_gratgrat:

Etant un amateur de plongeuses Seiko (Sbdc 027 LE Sumo, Spb077, MM300(Himq)), je prévoie l'achat en fin d'année d'un boitier Spb051 ou une New Mas mais également l'achat d'une Turtle (Srp777 ou Srpc023).

Initialement je devais passer commande d'une Turtle ces jours-ci.. avant de craquer sur l'Alpha Speed (non prévue). :banging:

Ce contretemps dans la commande de la Speed me relance vers une Turtle: Ne vais-je pas regretter l'achat de l'Alpha au détriment de la Turtle?!

Je dois me décider de façon certaine et rapide car la Speed devrait réapparaître bientôt. J'avoue douter et ne plus réellement savoir quel choix valider..

Des conseils? girl_flag_of_truce

Si tu prévois de la plongée cet été, privilégie plutôt la Turtle que l'Alpha, maintenant, tu auras l'occasion de revenir dessus assez rapidement vu le prix de cette dernière...sauf que, le chrono est très classe avec un strap blanc... :thumbsup: le choix est Cornélien...qu'elle est celle qui t'à fait craquer en premier :icon_gratgrat: écoute ton premier ressenti :walk:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar jhd » 30 Juin 2020, 10:06

Je suis hyper fan de alpha et je pense me faire une mega collection d ailleur
jhd
Fou furieux

Messagepar waverider » 30 Juin 2020, 10:12

Bakermatt a écrit:
waverider a écrit:Gros dilemne aujourd'hui: ce devait-être le jour de commande de l'Alpha Speed mais pourtant le site indique toujours l'article "sold out". Rien de très grave, il devrait apparaître prochainement disponible.

Néanmoins, ce léger contretemps bouleverse mes plans et le doute s'immisce à nouveau dans mon esprit. :icon_gratgrat:

Etant un amateur de plongeuses Seiko (Sbdc 027 LE Sumo, Spb077, MM300(Himq)), je prévoie l'achat en fin d'année d'un boitier Spb051 ou une New Mas mais également l'achat d'une Turtle (Srp777 ou Srpc023).

Initialement je devais passer commande d'une Turtle ces jours-ci.. avant de craquer sur l'Alpha Speed (non prévue). :banging:

Ce contretemps dans la commande de la Speed me relance vers une Turtle: Ne vais-je pas regretter l'achat de l'Alpha au détriment de la Turtle?!

Je dois me décider de façon certaine et rapide car la Speed devrait réapparaître bientôt. J'avoue douter et ne plus réellement savoir quel choix valider..

Initialement ce devait-être "le moment" pour l'achat de la Turtle (Srpc023 Silver Surfer).

Cependant, mes plongeuses s'accumulant, la découverte de l'Alpha était appréciable car elle me détournait pour quelques mois de ma quête de plongeuses. C'est appréciable de porter autre chose: je tourne avec plaisir sur mes cocktails Sky diving et Blue Moon.

Ce chrono Alpha est fort élégant et complète mes styles de montres (plongeuses et habillées).

Par d'urgence pour l'été, la turtle ne s'impose pas sur le critère de montre de plongée car je navigue et plonge sans montre au poignet.

Le doute réside davantage sur l'impression de qualité de l'Alpha que je n'ai jamais vue n'y essayée. Contrairement à la Turtle que je connais bien.
waverider
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 30 Juin 2020, 10:16

Tu es d'où mon ami...?
Image

Bakermatt
Fou furieux

Messagepar waverider » 30 Juin 2020, 10:22

Montpellier, à l'occasion Toulouse.
waverider
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 30 Juin 2020, 10:24

Etant un amateur de plongeuses Seiko (Sbdc 027 LE Sumo, Spb077, MM300(Himq)), je prévois l'achat en fin d'année d'un boitier Spb051 (ou une New Mas Spb141) mais également l'achat d'une Turtle (Srp777 ou Srpc023) pour compléter ma collec de plongeuses nippones.

Je suis pas objective (je suis pas fan de Speed) : mais plongeuse ! Ahaha
Pour l'été, tout ça, une montre solide, fiable, qui aime l'eau -> plongeuse toute indiquée non ?

(Blague à part, j'ai peut être une MM300 Himq qui va finir dans les PA bientôt... J'ai commandé une Sharkey, avec un seagull moins épais que le nh35 :) )

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar waverider » 30 Juin 2020, 10:36

Ishtar a écrit:
Je suis pas objective (je suis pas fan de Speed) : mais plongeuse ! Ahaha
Pour l'été, tout ça, une montre solide, fiable, qui aime l'eau -> plongeuse toute indiquée non ?

(Blague à part, j'ai peut être une MM300 Himq qui va finir dans les PA bientôt... J'ai commandé une Sharkey, avec un seagull moins épais que le nh35 :) )

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk

Mes plongeuses méca ne voient jamais l'eau! :186d5539:

.. et pourtant j'y suis toutes les semaines y compris l'hiver. :aras_qui:

Le choix de l'étanchéité, solidité n'est pas premier. Chrono et plongeuses sont des accessoires vestimentaires.J'apprécie de porter une belle montre au poignet en fin de soirée estivale, habillé pour l'occasion.
Pour l'été, je ne privilégie pas un modèle plus que l'autre même si la plongeuse paraît tout indiquée.

La MM Himq, je la possède déjà et en suis fort satisfait! C'est mon premier essai de montre "hommage" et c'est également celui qui m'invite à tenter le Chrono Alpha.

Sinon quel est le choix de la Sharkey: Tuna ou Willard? :icon_eyes:
waverider
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 30 Juin 2020, 10:46

waverider a écrit:Montpellier, à l'occasion Toulouse.

Bon...trop loin pour te faire essayer la speed :aras_qui: au vu de tes explications, reste sur la speed :walk: tu ne sera pas déçu :angel4:
Image

Bakermatt
Fou furieux

Messagepar waverider » 30 Juin 2020, 10:47

jhd a écrit:Je suis hyper fan de alpha et je pense me faire une mega collection d ailleur

Il semble que ces Alpha soient très réussies!

Tant mieux, ce sont ces commentaires qui me rassurent et me tentent à commander l'une d'elles.
D'autant que les modèles Dayto me plaisent également!! :icon_eyes:

Tenter la Speed peut-être l'occasion de commencer une petite collec de mon côté également. :thumbsup:
Dernière édition par waverider le 30 Juin 2020, 10:48, édité 1 fois au total.
waverider
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 30 Juin 2020, 10:48

Image

;)
Image

Bakermatt
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux