Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 24 Fév 2012, 15:56

narayama a écrit:Ok ! Le truc, c'est que la montre, je tiens clairement à la garder car elle est dans un très bon état extérieur et intérieur aussi (à ce que je peux en juger à la loupe après avoir démonter le fond du boitier) :) Je trouve ça juste relou que je doive y mettre les mains (quand je me serai aguerri sur d'autres mouvements avant) alors qu'elle est proposée en état de fonctionnement. Le vendeur doit être à l'ouest car il a réussi à faire une erreur sur mon adresse :?

Si elle était annoncée comme fonctionnant (genre pas "for parts" ou "to fix"), et qu'elle ne fonctionne pas, tu es en droit de demander le remboursement (je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une vintage, auquel cas le remplacement peut s'avérer difficile ;) ).

Après, si tu choisis de la garder pour la remettre en état, libre à toi, mais le vendeur est tenu de respecter les conditions de l'annonce :
- montre fonctionnelle, vendue comme telle, doit fonctionner. That's the law difus_scenic

Dans ce cas, tu peux tenter une demande de rabais.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 24 Fév 2012, 22:48

Whouhou !

Pour la deuxième fois, j'ai celle-ci en attente :
Image
Crédit photo : KimWatchBlog

On croise les doigts, on touche du bois, et on frotte la patte de lapin...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Astro » 25 Fév 2012, 14:11

Normalement la semaine prochaine :
Image
credits: Local Time

8-)
Astro
Fou furieux

les montres en attente

Messagepar Mark5 » 25 Fév 2012, 14:28

Très bien Astro !

J'aime beaucoup la répartition atypique des sous cadrans.
C'est un quartz, non ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Astro » 25 Fév 2012, 14:34

Non mouvement méca. EB8420 Ebauche Bettlach
Image
credits: calibre11.com

8-)
Astro
Fou furieux

les montres en attente

Messagepar Mark5 » 25 Fév 2012, 14:39

Encore mieux !

Belle trouvaille !
Vivement la revue :mrgreen:
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Astro » 25 Fév 2012, 14:42

Ouais si j'ai pas la flemme (comme je le dis souvent :mrgreen: )

8-)
Dernière édition par Astro le 25 Fév 2012, 14:55, édité 1 fois au total.
Astro
Fou furieux

Messagepar narayama » 25 Fév 2012, 14:53

Reno a écrit:
narayama a écrit:Ok ! Le truc, c'est que la montre, je tiens clairement à la garder car elle est dans un très bon état extérieur et intérieur aussi (à ce que je peux en juger à la loupe après avoir démonter le fond du boitier) :) Je trouve ça juste relou que je doive y mettre les mains (quand je me serai aguerri sur d'autres mouvements avant) alors qu'elle est proposée en état de fonctionnement. Le vendeur doit être à l'ouest car il a réussi à faire une erreur sur mon adresse :?

Si elle était annoncée comme fonctionnant (genre pas "for parts" ou "to fix"), et qu'elle ne fonctionne pas, tu es en droit de demander le remboursement (je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une vintage, auquel cas le remplacement peut s'avérer difficile ;) ).

Après, si tu choisis de la garder pour la remettre en état, libre à toi, mais le vendeur est tenu de respecter les conditions de l'annonce :
- montre fonctionnelle, vendue comme telle, doit fonctionner. That's the law difus_scenic

Merci pour toutes ces infos ! Je saurai comment faire à l'avenir :?

Après une ouverture et le retrait de quelques poils... elle repart comme au premier jour difus_banana Le luminova des aiguilles est même encore visible de nuit. Une photo de la belle, une Lip Tempest avec un calibre R 017 (ou R17) et son bracelet qui fleure bon l'époque msp_love

Image

Vous avez une liste des dates en fonction des numéros de série pour les Lip ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar athanase » 25 Fév 2012, 15:52

narayama a écrit:
Reno a écrit:

Merci pour toutes ces infos ! Je saurai comment faire à l'avenir :?

Après une ouverture et le retrait de quelques poils... elle repart comme au premier jour difus_banana Le luminova des aiguilles est même encore visible de nuit. Une photo de la belle, une Lip Tempest avec un calibre R 017 (ou R17) et son bracelet qui fleure bon l'époque msp_love

Image

Vous avez une liste des dates en fonction des numéros de série pour les Lip ?

Content pour toi. Très belle prise msp_thumbup
athanase

Messagepar narayama » 25 Fév 2012, 22:29

Aller, la récente triplette Lip sur son torchon de cuisine, une Tempest, une sans nom et une Himalaya avec sa jolie patine

Image

C'est fini, je ne vous ennuie plus avec les Lip, enfin, jusqu'à la prochaine fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux