par narayama » 21 Fév 2012, 15:13
lepoulpe a écrit:narayama a écrit:Vous avez déjà eu droit à ça ?

alors petit un contact la douane a roissy rapidement
au 01 48 62 62 85 tu expliques gentiment ton cas il te diront que l'expediteur a oublier de mettre la facture dans la colis. ensuite tu demande un mel au gentil douanier, tu contact l'expediteur pour qu'il t'envoie la facture par mail, et tu transferes le tout a la douane en n'oubliant pas de redonner ton adresse et ton numero de suivi.
je te conseille de te depecher car au bon d'un moment les colis sont retournées a l'expediteur.
si tous se passe bien ca peut etre regler en deux jours
Merci beaucoup pour l'info ! Voici ce que j'ai fait :
La page
http://www.materielceleste.com/t13303-archive-numeros-de-telephone-direct-des-agences-chronopost récapitule tous les numéros pour joindre Chronopost à Roissy. Je les ai eu au 01-41-84-48-48 (la personne que j'ai eu au numéro des douanes m'a renvoyé sur plusieurs numéros qui ne répondaient pas). Il faut alors envoyer un mail à
- Code: Tout sélectionner
ddouane@chronopost.fr
en envoyant la facture, le numéro de suivi et l'adresse du destinataire ainsi que la mention
Je m'engage à régler les frais de douane.
Et normalement, sous 48h, on devrait recevoir le bouzin. À suivre

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)