Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 01 Juil 2015, 11:33

WorldTraveller a écrit:Vu quelque chose comme ça hier au poignet d'un Hollandais en vacances dans l'Oisans pas si courant msp_thumbup
Image

Une de mes DOXA préférées msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Juil 2015, 13:46

La surprise du midi… :shock:

J'expérimente un nouveau concept : les Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…) à domicile :shock:

Ce midi, donc, Emma Peel revient du boulot, me tend un sachet en plastique, et me demande : "Tu pourrais pas rajouter un maillon sur la montre de mon collègue… elle le serre un peu."

Je prends le sachet, j'ouvre, et là :affraid:

Image

Image

Image

:affraid:

Voilà. Une SUPEROCEAN STEELFISH. Comme ça, à la coule, dans un sachet plastoque, le midi ^_^ tranquille le chat

Bon, aucun problème, faut rajouter un maillon. Y a tout ce qui faut dans le sachet…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, après opération : j'ai rajouté un maillon côté boucle, pour équilibrer :walk:

Image

Bon, ben va falloir la rendre, maintenant :|

Image

Image

C'est con, je l'aurais bien gardée :cry:

Super montre. Bien lourde, bien équilibrée, super finition… le cadran est juste à tomber (des reflets bleu nuit/noir msp_love )

Pas délirante niveau tarif, je m'attendais à beaucoup plus (quasiment le double, en fait).

Ouais nan, i'sont forts, les suisses. Faut reconnaître.

Ah oui, y avait aussi un bracelet cuir avec boucle ardillon dans le package difus_drag

Image

Image

Ah oui, un dernier point : j'ai donc été confronté pour la première fois à un bracelet Breitling :banging:

Le délire. Chaque "maillon" est en fait composé de trois sous-maillons. Celui "à la base" est planté de deux tiges, sur lesquelles viennent s'enquiller les deux autres sous-maillons (avec un décalage)(vous me suivez ?)(non ?)(tant pis).

Bref, rien d'insurmontable, mais ça m'a pris quelques secondes pour comprendre comment le machin se goupillait, c'est tricky.

Vraiment une très très très belle montre difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 01 Juil 2015, 13:49

t'as qu'à dire que tu l'a perdue :twisted:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 01 Juil 2015, 13:52

Enfer.

Image

J'aurais du dire ça.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Juil 2015, 14:15

Ah ouais. Jolie.
Tu lui colles un perron à la place. Hop, je suis sûr qu'il ne verra pas la différence ce mécréant
monsieurbaron

Messagepar Reno » 01 Juil 2015, 14:30

Mince. Ça aussi, j'aurais pu tenter le coup, en mettant ma Schaffer à la place :banging:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Juil 2015, 14:48

Reno a écrit:Mince. Ça aussi, j'aurais pu tenter le coup, en mettant ma Schaffer à la place :banging:

Image

Et là aussi tu peux feinter :
Image

Résumons les différentes étapes, veux-tu :

- Tu acceptes :" oui, oui sans problème. Je m'en charge, je suis un collectionneur expérimenté"
- Tu prends la Breitling, tu la mets à TA taille
- Tu la remplaces par la Schaffer
- Tu remplaces la Schaffer par le marteau
- Tu rends le marteau à la place de la Bretling en lui faisant essayer pour vérifier qu'il est à la bonne taille
- Il repart avec le sourire et un beau marteau attendrisseur au poignet

Et hop. difus_banana
monsieurbaron

Messagepar Trollex » 01 Juil 2015, 14:50

faut trouver une réplique contrefaite et hop elle verra que du feu. Oui je sais c'est malhonnête mais bon la collègue elle pousse au crime merde quoi, en plus elle doit savoir que les passionnés de montres sont prêts à toute les bassesses pour posséder une montre.
Trollex
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 01 Juil 2015, 14:51

Reno a écrit:La surprise du midi… :shock:

J'expérimente un nouveau concept : les Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…) à domicile :shock:

Ce midi, donc, Emma Peel revient du boulot, me tend un sachet en plastique, et me demande : "Tu pourrais pas rajouter un maillon sur la montre de mon collègue… elle le serre un peu."

Je prends le sachet, j'ouvre, et là :affraid:

Image

Ah oui, y avait aussi un bracelet cuir avec boucle ardillon dans le package difus_drag

Ah oui, un dernier point : j'ai donc été confronté pour la première fois à un bracelet Breitling :banging:

Le délire. Chaque "maillon" est en fait composé de trois sous-maillons. Celui "à la base" est planté de deux tiges, sur lesquelles viennent s'enquiller les deux autres sous-maillons (avec un décalage)(vous me suivez ?)(non ?)(tant pis).

Bref, rien d'insurmontable, mais ça m'a pris quelques secondes pour comprendre comment le machin se goupillait, c'est tricky.

Vraiment une très très très belle montre difus_angelic

Chaque maillon trois sous-maillons, doit faire chaud chez toi aussi :186d5539:
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 01 Juil 2015, 15:04

monsieurbaron a écrit:Et là aussi tu peux feinter :
Image

Résumons les différentes étapes, veux-tu :

- Tu acceptes :" oui, oui sans problème. Je m'en charge, je suis un collectionneur expérimenté"
- Tu prends la Breitling, tu la mets à TA taille
- Tu la remplaces par la Schaffer
- Tu remplaces la Schaffer par le marteau
- Tu rends le marteau à la place de la Bretling en lui faisant essayer pour vérifier qu'il est à la bonne taille
- Il repart avec le sourire et un beau marteau attendrisseur au poignet

Et hop. difus_banana

:mrgreen: ben voyons

Trollex a écrit:faut trouver une réplique contrefaite et hop elle verra que du feu. Oui je sais c'est malhonnête mais bon la collègue elle pousse au crime merde quoi, en plus elle doit savoir que les passionnés de montres sont prêts à toute les bassesses pour posséder une montre.

Ouais. On est des dingues, nous difus_assassin

alcofribas a écrit:Chaque maillon trois sous-maillons, doit faire chaud chez toi aussi :186d5539:

Si si. J'aurais du prendre des photos, mais c'est exactement ça. C'est un peu dur à expliquer, faut voir.

Bizarrement d'ailleurs, sur ma Schaffer, ils ont réussi à trouver un système beaucoup plus simple, d'un seul tenant, qui tient avec une bête goupille… de là à penser que la team R&D de chez Schaffer est plus fute-fute que celle de chez Breitling… :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux