WorldTraveller a écrit:Vu quelque chose comme ça hier au poignet d'un Hollandais en vacances dans l'Oisans pas si courant![]()
Une de mes DOXA préférées

WorldTraveller a écrit:Vu quelque chose comme ça hier au poignet d'un Hollandais en vacances dans l'Oisans pas si courant![]()
Reno a écrit:Mince. Ça aussi, j'aurais pu tenter le coup, en mettant ma Schaffer à la place![]()
Reno a écrit:La surprise du midi…![]()
J'expérimente un nouveau concept : les Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…) à domicile![]()
Ce midi, donc, Emma Peel revient du boulot, me tend un sachet en plastique, et me demande : "Tu pourrais pas rajouter un maillon sur la montre de mon collègue… elle le serre un peu."
Je prends le sachet, j'ouvre, et là![]()
Ah oui, y avait aussi un bracelet cuir avec boucle ardillon dans le package![]()
Ah oui, un dernier point : j'ai donc été confronté pour la première fois à un bracelet Breitling![]()
Le délire. Chaque "maillon" est en fait composé de trois sous-maillons. Celui "à la base" est planté de deux tiges, sur lesquelles viennent s'enquiller les deux autres sous-maillons (avec un décalage)(vous me suivez ?)(non ?)(tant pis).
Bref, rien d'insurmontable, mais ça m'a pris quelques secondes pour comprendre comment le machin se goupillait, c'est tricky.
Vraiment une très très très belle montre
monsieurbaron a écrit:Et là aussi tu peux feinter :
Résumons les différentes étapes, veux-tu :
- Tu acceptes :" oui, oui sans problème. Je m'en charge, je suis un collectionneur expérimenté"
- Tu prends la Breitling, tu la mets à TA taille
- Tu la remplaces par la Schaffer
- Tu remplaces la Schaffer par le marteau
- Tu rends le marteau à la place de la Bretling en lui faisant essayer pour vérifier qu'il est à la bonne taille
- Il repart avec le sourire et un beau marteau attendrisseur au poignet
Et hop.
Trollex a écrit:faut trouver une réplique contrefaite et hop elle verra que du feu. Oui je sais c'est malhonnête mais bon la collègue elle pousse au crime merde quoi, en plus elle doit savoir que les passionnés de montres sont prêts à toute les bassesses pour posséder une montre.
alcofribas a écrit:Chaque maillon trois sous-maillons, doit faire chaud chez toi aussi
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 246 invités