D'accord c'est juste une Swatch avec (sans doute) un calibre ETA quartz bien classique, mais elle se démarque complètement des Swatch courantes. Ils n'ont heureusement pas repris les boîtiers avec les attaches spécifiques habituelles des bracelets Swatch (je ne connais pas d'autres exemples chez Swatch). C'est bien le boîtier de la Speedmaster (ou très proche) mais en plastique gris mat que je trouve bien pensé.
Le prix n'est pas délirant si on considère qu'un chrono Swatch classique vaut dans les 150€ en plastique et avoisine 200 € en metal (Irony). On paye simplement un peu plus pour le design et une nouveauté inédite.
Bien sûr on peut trouver pour moins cher des hommages Speed bien faits. J'ai une Oméga Speed reduced que j'aime beaucoup et une Alpha (sans logo) très sympa mais pour le (petit) collectionneur que je suis je suis très tenté par une de ces OmegaxSwatch (j'hésite entre la classique noir ou la marron)....
J'hésite à faire un saut demain matin à la boutique du Carrousel du Louvre (ça ouvre à 10h et j'ai bien peur qu'il y ait déjà une file d'attente de 50 mecs bien en place depuis 9h...