Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar nic0 » 28 Mai 2013, 15:26

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:bon bon d'accord ok d'accord Image

Ah mais !!!
:mrgreen:

Pis c'est tellement beau une originale !
Image
Image
Image

N'est il pas !
difus_big_boss

elle est toute rayée et pis la boite est toute pourrite :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 28 Mai 2013, 15:33

Nan… Mais… C'est… mais…
Oh et pis rien…
Image

Pinaize… Une montre de 1965… Mis retenez moi !!!!
Image
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar Nikolas974 » 29 Mai 2013, 00:38

lepoulpe a écrit:capitaine haddock si je suis bien ton raisonnement peut tu m'expliquer pourquoi tu prefere acheter une fausse rolex a une vrai heinrichson par expemple.

pour illustrer

heinrich
Image
prix environ 30 euros

Sympa celle là ! msp_love

Quelqu'un aurait un lien pour svp :?:
Nikolas974

Messagepar lepoulpe » 29 Mai 2013, 08:42

ah priori il n'y en a plus, mais on en trouve des equivalentes, entres autres chez alpha
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Brian_MGN » 29 Mai 2013, 11:42

Je m'ennuie au boulot alors je vais participer à ce débat...

Tout d'abord, pour trouver des gens qui aiment les fakes, il y a effectivement des forums pour ça. Je me suis inscrit sur l'un d'eux, c'est une mine d'infos si on ne veut pas se faire avoir quand on achète d'occase, ce qui est mon cas!

Deuxièmement, j'ai déjà acheté un fake, une Hublot. Je me suis intéressé à un modèle, mais ne connaissant personne la possédant, ni d'AD à proximité, lors d'un séjour en Turquie j'ai acheté une très bonne réplique pour pouvoir l'essayer pendant mes vacances.
Après l’excitation, est venu le temps de l'observation... ça reste une montre chinoise de qualité moyenne, genre tao ou parnis. Le mouvement est tombé en rade après quelques jours. Je l'ai remplacé et maintenant elle est ok.
Le modèle ne me plaît pas, trop imposant, le rapport taille bracelet/boîtier ne me plaît pas non plus, bref, l'achat d'une fausse m'a peut-être fait économiser des milliers d'euros!
Au final je ne la porte jamais, il y a d'autres amateurs d'horlogerie dans mon entourage et j'aurais vraiment honte de démarrer une conversation sur : -Une Hublot? -Euh... non, une copie :oops:
Après ça, difficile de dire qu'on aime les montres!

Troisième réflexion, j'adore la Nautilus! Impossible de trouver un hommage convenable! J'essaye de moder une Seiko pour avoir qqch de sympa, mais je n'arrive pas à ce que je veux...
J'ai déjà envisagé l'achat d'un bon fake (500€), on est loin de l'original bien sûr (à des années lumières), mais alors je retombe immédiatement sur le problème évoqué plus haut : -Wouaw, une Nautilus! -Euh... non, un fake :oops:

Je vais donc attendre sagement l'apparition d'un bel hommage ou alors d'avoir 80ans et de claquer tout ce qui me reste des économies d'une vie :mrgreen:

Bonne journée à tous ;)
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar lesmontres » 29 Mai 2013, 12:47

En tout cas, moi qui aime certains modèles de chez Rolex, je suis bien content de mes deux Steinhart qui sont hyper inspirées et qui sont d'excellentes divers et de très belles montres, très bien emboitées et assemblées.

Le jour ou je peux m'acheter une originale sans pénaliser la vie et les projets familiaux je le ferai sans doute.

Personnelement, je préfère mettre 300-400€ dans une Steinhart inspirée.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar frelon77 » 29 Mai 2013, 13:07

gaelvh a écrit:Troisième réflexion, j'adore la Nautilus! Impossible de trouver un hommage convenable!
Salut !

La CWC Nemo ne te convient pas (en attendant tes 80 ans :D) ?

Image

Image
Credit : Dozent
Vendue à 357 € ici : http://forums.watchuseek.com/f71/nautilus-homage-297161-8.html

Image

Image

Image
Credit : BSBV

Image

Image

Plus de photos ici : http://uhrforum.de/pp-nautilus-oder-doch-nicht-thread-war-schuld-cwc-nemo-t121316

Image
frelon77
Fou furieux

Messagepar Brian_MGN » 29 Mai 2013, 13:45

frelon77 a écrit:
gaelvh a écrit:Troisième réflexion, j'adore la Nautilus! Impossible de trouver un hommage convenable!
Salut !

La CWC Nemo ne te convient pas (en attendant tes 80 ans :D) ?

Je la connais, mais difficile à trouver... de plus, pas de cadran bleu à ma connaissance!

J'en ai raté une il y a peu ici même, mais cadran blanc.
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar lesmontres » 29 Mai 2013, 21:07

frelon77 a écrit:Credit : Dozent
Vendue à 357 € ici : http://forums.watchuseek.com/f71/nautilus-homage-297161-8.html

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos ici : http://uhrforum.de/pp-nautilus-oder-doch-nicht-thread-war-schuld-cwc-nemo-t121316

Image

C'est incroyable la qualité de cet hommage!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar capitaine haddock » 29 Mai 2013, 22:29

lepoulpe a écrit:capitaine haddock si je suis bien ton raisonnement peut tu m'expliquer pourquoi tu prefere acheter une fausse rolex a une vrai heinrichson par expemple.

J'aime beaucoup les hommages. J'ai une Invicta 8926c (environ 90 dollars, mouvement japonais)
Image
Et je viens de commander ces deux montres-ci, chacune pour 26 dollars: http://www.aliexpress.com/snapshot/235710950.html et http://www.aliexpress.com/snapshot/235633573.html

Bref, je préfère les hommages aux répliques. Par contre, des hommages de la 14060, je n'en trouve aucun qui me plaise. Il y a bien eu la milsub Alpha mais elle n'est plus disponible et Alpha, et puis j'en ai une (GMT master Pepsi) et elle est en réparation... aiguilles trop serrées. Pas top, quoi. Et aussi, la Milsub, c'est plus un hommage à un modèle "vintage" et moi, celle que je veux, c'est la 14060 (je l'aurai, un jour, je l'aurai!"

Si j’achètais un jour une réplique de la 14060, ça ne serait pas pour "parader" mais plutôt pour patienter en attendant d'avoir la vraie, et aussi le goût de l'interdit, et se dire "j'ai essayé", un peu comme quand on fume un joint ou sniffe une ligne de coke non pour devenir addicted mais pour avoir essayé une fois dans sa vie.

Oui, c'est un peu le plaisir d'enfreindre les règles et aussi de motiver pour s'empresser d'acheter la vraie.

Et surtout, l'avantage est de pourvoir essayer la montre, voir si elle convient vraiment, et encore une fois, s'il y qa de nombreux hommages très très appuyés de la Submariner date (Alpha, Invicta, Steinhart, WCT etc) les "hommages" de la 14060 ont tous un petit truc qui la différencie vraiment: de mémoire, je dirais indices en rouge 24 heures sur la WCT, pas d'aiguille "Mercedez" sur la Steinhart military vintage, la steinart cean vintage 1 n'est plus disponible, remplacée par la "red" qui a une date (sinon, elle est pas mal, la '1", même si elle fait plus "COMEX" (que j'aime pas)_ que 14060:

Image

Bref, pas facile de trouver à prix correct un vrai hommage à la 14060, sans date, aiguille mercedes, insert g"style Submariner...

Et, au fait, je pense qu'on devrait permettre aux propriétaires d'une vraie montre d'en posséder une copie et plutôt que d condamner à une amande ceux qui se font chopper avec une réplique, les condamner à... acheter le modèle original :aras_qui:
capitaine haddock
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux