Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sujet Perron

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 19:03

zetiabo a écrit:
Ah vi… Toujours l'histoire du prix, des sous, :angel4:
Et LA (ze) (ziouane) (zionliii) question… Jusqu'où c'est encore raisonnable la passion (bon OK passion = irraisonnable)

Damned, je suis en train de me faire un violente CHI sur les "omegaspeedpro" (à cause de vous messieurs :evil: )

Mais ouais mec, mais attends c'est ça la laïfe.
Qu'est ce que tu crois ?
DSK a tout capté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a 3 trucs essentiels dans la vie, sinon tu te fais chier comme un rat mort spotté en bordure de N20 un soir d'orage :
-le cul difus_banana
-le fric (pour accéder au premier) difus_banana
-la politique (pour accéder aux deux autres) difus_banana

Sorti de là, le reste c'est de la branlette d'intellos peine à jouir porteurs de cols roulés et de verres fumés. :twisted: :twisted:

Mais ouais mec. difus_banana difus_banana :186d5539: :186d5539: :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

edit : j'avais oublié les smileys propres a arraché ce post du premier degré pour le propulser directement dans les sphères du second :angel4:
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 20 Juin 2012, 19:12

Amen …
Image
zetiabo

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 19:16

monsieurbaron a écrit:...
Tenter de comprendre un brin comment ça marche, ce qui attire les uns et les autres dans l'acte d'achat des perrons sans tomber dans le traditionnel "c'est sympa, ça donne l'heure, c'est pas cher"
Ces arguments là sont vrais et recevables, bien entendu, mais peut être que chacun pouvait évoqer le pourquoi du comment de ce qui l'a poussé vers le perron, ceux qui n'y sont pas allés, cela tient il un peu, beaucoup, pas du tout à la ressemblance... etc

Perso j'ai commencé avec une Hamilton. C'est près d'un an après que j'ai découvert MGN. (et les perrons)
J'ai trouvé avec MGN de quoi développer ma passion; et dans les perrons de quoi remplir une boite à montre rapidement et à mondre cout. Histoire d'assouvir mes envies rapidement.
Depuis je choisi, je selectionne... bref, je rejoins en partie le point de vue de Lepoulpe.

Je porte pourtant toujours mes perrons, au travail. Parce que j'ai pris gout à porter des montres mécaniques, même la-bas.
Par contre je me vois mal y bousiller une Seiko ou même une Vostok. C'est pour ça que j'y porte, avec un minimum de plaisir mes perrons.
Pour l'anectode ils y survivent très bien, à ma grande surprise, depuis plus d'un an. (on parle bien de montres à 20€)

Voilà, pas besoin de s'étendre davantage.

Ah si.
Certains trouvent que les perrons piquent au yeux. (il n'y a pas que du faux)
Je précise sur ce point que, suite à un précédent débat, les post concernant les perrons se regroupent de facto de plus en plus sur le sujet du "Perron's watch club".

Bref, l'essentiel c'est qu'elle te plaise. C'est marqué en titre du forum. :P
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 19:18

monsieurbaron a écrit:
zetiabo a écrit:
Ah vi… Toujours l'histoire du prix, des sous, :angel4:
Et LA (ze) (ziouane) (zionliii) question… Jusqu'où c'est encore raisonnable la passion (bon OK passion = irraisonnable)

Damned, je suis en train de me faire un violente CHI sur les "omegaspeedpro" (à cause de vous messieurs :evil: )

Mais ouais mec, mais attends c'est ça la laïfe.
Qu'est ce que tu crois ?
DSK a tout capté.
Y a 3 trucs essentiels dans la vie, sinon tu te fais chier comme un rat mort spotté en bordure de N20 un soir d'orage :
-le cul
-le fric (pour accéder au premier)
-la politique (pour accéder aux deux autres)

Sorti de là, le reste c'est de la branlette d'intellos peine à jouir porteurs de cols roulés et de verres fumés.

Mais ouais mec.

Voilà, tout est là. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 20 Juin 2012, 19:28

Salut

on en a tous eut des perron , au moins entre les main , en se disant "mais comment font'il pour ENCORE gagner de l'argent avec tout cela !???

et la oui , un perron est tres fort mais cela ne lui donne pas non plus ce qui fait que je préfère porter une Seiko 5 face a 5 perrons .

mais apprécie ces perron pour les expériences qu'ils procurent , sur un type ou forme de montre

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 20 Juin 2012, 20:35

monsieurbaron a écrit:peut être que chacun pouvait évoqer le pourquoi du comment de ce qui l'a poussé vers le perron

Avant d'arriver ici je croyais que niveau montres ça se résumais à:
- des Swatch pas chères
- des Swatch plus chères, un peu classes, en métal
- des quartz genre Fossil, Diesel, Guess, Festina plus ou moins accessibles
- des montres mécaniques très très chères

Je suis arrivé ici en pleine frénésie du perron, j'ai vu qu'il existait des montres mécaniques très très abordables et j'ai plongé dedans, comme un gamin qui trouve un paquet de bonbons.
Au bout de quelques temps l'envie de mieux (plus beau, mieux fini, plus agréable à porter et à regarder) s'est fait sentir à force de parcourir le forum, j'ai acheté une Mako et quand je l'ai reçue la différence était tellement frappante (pour une différence de prix sommes toutes bien faible) que je n'ai plus eu envie de porter mes perrons.
J'ai tout refourgué hormis le perron du noël MGN offert par whysea.
Dernière édition par Kahouane le 20 Juin 2012, 20:40, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar whysea » 20 Juin 2012, 20:38

Kahouane a écrit:J'ai tout refourgué hormis le perron du noël MGN offert par whysea.

une pièce rare, il faut bien l'admettre msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 20 Juin 2012, 20:50

et bah pareil le seule perron qu'il me reste et celui offert a noel par kahouane et je le porte de temps en temps avec plaisir. en fait c'est comme en cuisine on peut adorer un tournedos rossini et aprecier un kebab de temps en temps.

sinon moi je suis arrive au perron via le bon coin je chercher ma premiere montre meca, et je tombe sur un vendeur de seiko 5 vintage qui vendait aussi des perrons (a prix d'or bien sur) et puis apres reception d'une seiko 5 qui ne marchait pas et echange contre une magnifique AK squelette qui ma fait kiffer comme un gamin plusieurs semaines. (cette derniere que j'ai quand meme payée 80 euros et detenu je crois pas whysea)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 20:55

lepoulpe a écrit:et bah pareil le seule perron qu'il me reste et celui offert a noel par kahouane et je le porte de temps en temps avec plaisir. en fait c'est comme en cuisine on peut adorer un tournedos rossini et aprecier un kebab de temps en temps.

sinon moi je suis arrive au perron via le bon coin je chercher ma premiere montre meca, et je tombe sur un vendeur de seiko 5 vintage qui vendait aussi des perrons (a prix d'or bien sur) et puis apres reception d'une seiko 5 qui ne marchait pas et echange contre une magnifique AK squelette qui ma fait kiffer comme un gamin plusieurs semaines. (cette derniere que j'ai quand meme payée 80 euros et detenu je crois pas whysea)

Ah ouais, tiens, Seiko 5 :arrow: Perron ?
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 20:56

c'est vachement monté en gamme finalement, le perron ....... :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux