par NICOtaumatique » 10 Juin 2012, 09:56
Hello!
Des news de ma visite chez Sinn...
Donc j'ai d'abord effectué un arrêt à Kaiserslautern chez un distributeur Sinn qui fait également Junkers, Zeppelin, et d'autres... Une bonne adresse que je retiens car intéressant pour Junkers et Zeppelin. Après pour Sinn, la vendeuse elle même m'a conseillé d'aller à Frankfurt. J'ai quand même relevé le prix d'une 556a sur caoutchouc (745€) et je me suis mis en route vers la manufacture.
120km plus loin, je suis arrivé devant Sinn. Je m'imaginais pas cela comme ça. Je pensais à une "usine, fabrique" dans une zone industrielle ou commerciale mais là en fait c'est un simple bâtiment avec en apparence des bureaux dans une rue "normale"...
Je suis donc rentré et monté à l'étage ou j'ai suivi une allée bordée de bureaux avec au bout une pièce d'une quarantaine de mètres carrés servant à exposer tous les modèles de la marque. Cool!
C'est beau. Première constatation assez rapide: les prix... Les prix sont rigoureusement les mêmes à l'euro près que chez classic-watch.de, et que chez l'ad allemand! Bon petite déception.
Après, on est là, donc inspection rigoureuse de tous les modèles. Et là!? La surprise! Les modèles que j'aurai commandé sur le net me plaisent moins en vrai! Pas venu pour rien on dirait! La 103 fait cheap avec sa lunette ressemblante à du plastoc et son boîtier poli. (c'est quand même 1150€ sans option sur cuir!) Après la 103 est très bien niveau taille et confort. Les 41mm sont parfaits je trouve.
Passons à la 356, celle que j'aurai commandé sur le site. Elle est très belle. Boîtier satiné, verre bombé, belle finition, etc... Le gros soucis rédhibitoire c'est le rapport taille/épaisseur... C'est vraiment épais épais (7750) pour 38,5mm! Sur mon poignet ça le fait pas du tout. Snif! Elle me plaisait vraiment bien sur le site.
Bon, passons à la 556,556a. Alors là, splendide je trouve! Boîtier satiné, saphir anti reflet x2, mouvement décoré et signé, cadran noir profond... Et 38,5mm mais qui passent bien ce coup ci car l'épaisseur est contenue. Très belle ouverture et très agréable à porter. Donc sur les trois modèles qui me plaisaient (dans mon budget!) c'est la 556 qui va finir à mon poignet! Malheureusement sans bracelet métal car ils n'en ont plus. Emballé c'est pesé! 745€ sur caoutchouc, soit le même prix qu'à Kaiserslautern sauf que là c'est le 556 et pas le 556a que j'aime moins.
En résumé, en me rendant sur place, je n'ai économiser que les frais de port de 50€.
Ramené au coût du diesel pour 400km...
Après, cela m'a permis de voir tous leurs modèles et au final de ne pas commander une montre trop petite sur le net...
Très heureux d'être rentré avec une 556, qui je dois le dire est vraiment terrible... Affaire de goût... Et revue à suivre...

"On ne manque pas de respect à JESUS"