Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Automatique/mécanique versus quartz !

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 12:42

Je vous aime tous.

Image

icon_mrblue
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 12:47

Tu n'oublierais pas de prendre position, par hasard ?

Image
(Dessin femme-au-feminin.com)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 13:15

narayama a écrit:Tu n'oublierais pas de prendre position, par hasard ?

Nan mais moi je refuse l'affrontement.

I'm a lover, not a fighter.

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2012, 13:18

narayama a écrit:Contribution majeure :thumbsup:

qui n'a eu de but que de contrebalancer ton analyse linguistique, pertinente certes, mais un brin "hautaine" et faussement supérieure....
d'ailleurs, tu dois en avoir convenu au final puisque tu as édité ton message ... ;)

narayama a écrit:

par narayama » Hier, 22:07

Mark5 a écrit:Voilà un magnifique sophisme ou je ne m'y connais pas.

Même pas.
Dernière édition par narayama le 17 Mai 2012, 00:25, édité 1 fois au total.

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 13:36

Elle ne se voulait pas du tout hautaine, mais vu l'ambiance, c'est clair que ce n'était pas le lieu et une évidente erreur de casting de ma part :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 13:39

narayama a écrit:Tu n'oublierais pas de prendre position, par hasard ?

Par ailleurs, je m'avise que je n'ai effectivement pas émis d'avis ;)

Mais bon, ça va être bayrouïste, étant donné que même si ma préférence va au mécanique (parce que ça me fascine, ces rouages qui prennent vie grâce à un simple petit ressort), je ne suis pas hostile à la pile.

Du quartz…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

… sans compter les LIP publicitaires :roll:

Et même du tuning fork…
Image
Reno
Modérateur Global

Automatique/mécanique versus quartz !

Messagepar martial » 17 Mai 2012, 20:25

Ma préférence va nettement aux montres mécaniques pour la mélodie du tic tac, le déplacement des aiguilles sans à coup, le mouvement en lui même et l'histoire des montres mécaniques. Les quartz c'est uniquement en affichage et en Casio gshock
martial
Intéressé

Messagepar kriscbr » 17 Mai 2012, 20:28

martial a écrit:Ma préférence va nettement aux montres mécaniques pour la mélodie du tic tac, le déplacement des aiguilles sans à coup, le mouvement en lui même et l'histoire des montres mécaniques. Les quartz c'est uniquement en affichage et en Casio gshock

Un bon résumé... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Guits » 18 Mai 2012, 12:02

Moi, perso, j'aime bien les deux, tans que la montre me plait esthétiquement.

Et j'ai finalement trouvé le Graal (à mes yeux bien sur) le mouvement Spring drive:*
un très joli mouvement mécanique couplé a un quartz savamment caché et du coup j'ai:

Une Méca, Quartz, seconde très fluide et une précision hors norme (+ 1s/mois)
me manque que le tic-tic-tic...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar LJM » 18 Mai 2012, 12:08

Pour moi comme pour beaucoup ici je pense, je suir tombé dedans quand j'étais petit en démontant mon premier réveil qui ne fonctionnait déjà pas avant et qui n'avait plus aucune chance de fonctionner après :?
C'est peut être là aussi que j'ai commencé à detourner les choses de leur fonction première en me faisant de belles toupies avec les rouages :lol:
Après ça a été ma première mécanique, une Kelton sur bracelet extensible qui tire les poils que je n'avais pas et qui du coup avait décidé de me pincer la peau en signe de représailles :evil:
Comme j'oubliais souvent de la remonter il m'arrivait fréquament d'être à la bourre :oops:
Puis ce fut ma première Kouartze où il fallait appuyer sur le bouton pour que ça s'allume en rouge sinon tu vois rien 8-)
Ensuite se sont succédées une foultitude de Kouartzes bas de gamme mais plutôt à aiguilles ( les métiers manuels ça les tue rapidement ) :)
Et puis, il y a quelques années je suis revenu à mes premières amours avec des mécaniques automatiques ( toujours le syndrome du remontage ) et maintenant c'est plus au coup de coeur msp_love ce qu'il y a dedans peut influencer mais ce n'est pas le critère primordial

Je crois que dans le fond, tout est résumé dans la signature du Taulier .......!!!!!!!! :angel4:
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux