Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: C'est beau l'ouverture d'esprit...

Messagepar whysea » 10 Fév 2012, 12:20

Roque Basse a écrit:si j'ai bonne mémoire, ça n'est pas la critique des montres mono qui était visé par la modération, mais l'allusion à une certaine forme de relations sexuelles en groupe.

ah ouais !... et t'as effacé ? c'était quoi... vas y :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 10 Fév 2012, 12:25

ouais vas y balances :186d5539:

par contres on peut toujours parler de faire des choses avec les dypteres ou bien :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 10 Fév 2012, 12:43

Titleist69 a écrit:Balibalo l'éternelle victime... Je ne me rappelle plus le contenu de ton post sur la discussion liée à ma mono pour être honnête. Néanmoins que tu n'aimes pas c'est ton droit le plus absolu mais après il y a la façon de le dire, et cette délicatesse n'était pas présente dans tes propos. C'est bien cela (rappelé par le modo) qui a entrainé la suppression de ton message..

...

si tu avais mal pris mon post je m'en excuse mais je ne voulais pas etre blessant...

je donnais juste mon point de vue ;)
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 10 Fév 2012, 13:06

gui7 a écrit:
therealwatch a écrit:Sinon, j ai fais un sujet sur FAM

http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... ight=40ans

Rohhh merde ! je clique sur le lien, faut s'identifier....et j'ai été banni du forum ! difus_banana
Bon en même temps, j'y fous jamais les pieds...

Pareil pour moi, je ne peux y accéder ayant été banni de FAM il y a quelque temps, sans qu'on daigne m'en donner la raison -- bien que je subodore que ce soit tout simplement parce que j'avais eu la mauvaise idée d'utiliser le même pseudo qu'ici.

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'ambiance d'un forum tient avant tout aux membres d'icelui et à leur vision de la tolérance. Mais pas que... Il y a quand même une ligne éditoriale et un état d'esprit qui sont fixés par les modos et l'admin.

L'horlogerie est un domaine un peu spécial, où l'on observe des comportements irrationnels (je ne critique personne, ayant moi-même un nombre de toquantes plutôt déraisonnable...), et cela entraîne parfois des échanges un peu vifs sur les forums, de la même façon que les excès des supporters du foot peuvent occasionner les débordements que l'on sait. Vouloir justifier l'irrationnel conduit souvent à une certaine escalade verbale...

Mais il faut savoir relativiser et ne pas se laisser déborder par ces emportements passagers. Après tout, il ne s'agit que d'un forum et, à l'origine, nous sommes tous là pour nous distraire et échanger nos points de vue.

Cette notion d'échange implique aussi le respect mutuel. C'est pour cela que, bien que tous les modos soient très tolérants concernant le contenu des posts, il peut arriver (rarement) que certaines attaques personnelles ou messages à caractère insultant puissent être supprimés. Il ne s'agit pas de censure, c'est juste pour éviter de plomber l'ambiance.

D'ailleurs, je n'aime pas non plus beaucoup les mono-aiguilles. C'est donc bien la preuve que ce n'est pas interdit de critiquer les mono-aiguilles ici... mais je n'empêcherai jamais personne non plus d'aimer ce style de montre et de venir le dire sur le forum !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Titleist69 » 10 Fév 2012, 13:06

Abbazz a écrit:Mais pas que... Il y a quand même une ligne éditoriale et un état d'esprit qui sont fixés par les modos et l'admin.

Dans ces cas là ils se renomment ForumAmontresDeriches ou un truc du genre... Si on prend par exemple les forums francophones dédiés à l'automobile les proprios de Lambos cotoient les proprios de Dacia et c'est pas pour autant que ça se frite!
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2012, 13:12

Hey, les gens, MGN est un forum dont l'acronyme comporte 3 lettres qui ne sont pas F, A et M.
Je suis très tenté de dire qu'on en a rien à foutre de savoir ce qu'ils font sur leurs pages, ce qu'il s'y dit, quelle est la ligne éditoriale etc...
Ils font ce qu'ils veulent et MGN n'a pas pour vocation d'exister pour dénigrer les autres.

Les critiques sur les comportements des membres de FAM, sa gestion etc sont à faire sur leurs pages.
monsieurbaron

Messagepar Titleist69 » 10 Fév 2012, 13:15

Pas faux... Je suggère la clôture du sujet sur ces belles paroles. :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 10 Fév 2012, 13:22

Titleist69 a écrit:Pas faux... Je suggère la clôture du sujet sur ces belles paroles. :)

Laisson le Baron cloturer ........
je sais qu'il est artiste infographiste mais je sais aussi qu'il aurait voulu, depuis tout petit, être paysagiste....... alors, les clotures, bordures, haies et autres dispositifs délimitant zones, parcelles et frontières "diverses",etc......
c'est un grand kiff pour lui .......... laissons lui cet honneur !!
:aras_qui: :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2012, 13:23

Ainsi soit il.
monsieurbaron

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux