D'après mes statistiques de portée depuis le début d'année, je porte presque un jour sur 2 la petite U50T.
Et les 3/4 du temps, j'ai soit la U50T soit la MM300...
Rappelez moi, pourquoi j'achète d'autres montres ?

Ishtar a écrit:Bon, en écrivant dans la montre du jour, j'ai repensé à ce sujet que j'avais ouvert il y a loooongtemps![]()
Marrant de voir ce que j'écrivais et de voir des pseudo qui ont disparus. D'autres toujours en quête (hein @flexy)...
[...]
Mon nombre idéal ? ça serait une unique mais je crois que je n'y arriverai jamais...
Déjà parce qu'il y a toujours cette idée de "la prochaine" et parce que j'ai vécu trop de choses avec ma MM300 et la U50 pour les vendre. Donc on est déjà à 2...
Ishtar a écrit:[...]
Et ensuite, il y a celles que j'ai peur de regretter. La GSAR par exemple, tellement rare dans cette config, même si son saphir bombé me saoule (la montre est déjà assez épaisse comme ça !).
Deux choix s'offrent à moi : changer le saphir bombé pour un plat. Ou vendre la montre.
Des envies ? Oui, mais finalement de montres que j'ai déjà eueq ou presque :
J'ai racheté une ZRC, j'ai hésité avec une EZM13, mais il y avait une bonne occasion pour la ZRC, alors...
Et si une arrive, alors elle remplace laquelle ? Mon idéal, plus ou moins réaliste, pas plus de 6 montres, incluant les invendables. Donc 4. Peut être 5 ?
C'est pas mal 6 si tu inclues les invendables qui sont 2![]()
Faut tenter ! Au pire ...
Et en même temps, j'aimerais que la prochaine arrive et vous dire "c'est la dernière". Mais je sais que je n'y arriverai pas !![]()
Pas parce que je suis spécialement tentée par les sorties de nos chers fabriquants, mais parce que je crois que j'aime bien ce processus de quête.
La prochaine sera parfaite. Mais le sera-t-elle vraiment ?
Peut être que ce sera la dernière toolwatch ? Que j'ai enfin fait le tour de ce cahier des charges si précis ?
Tu parles, je vais finir par acheter un hommage d'Aquaterra (c'est mon truc du moment, j'ai toujours aimé l'Aquaterra, je finirais sans doute par acheter un hommage... Ou pas), et puis je vais trouver ça fade, sans personnalité, pas adapté à moi et à ma vie. Parce que ça sera le cas. Peut être que ma femme récupérera la montre, plus sympa plus fun, plus "délicat" que ce que je porte d'habitude. Ben, comme un ruban attaché à la gorge d'un tigre : joli mais inadapté![]()
Et côté bracelet ?
Ben, je ne porte quasiment plus de NATO/tissus (en Asie, c'est tellement compliqué à faire sécher que, simplement, j'ai arrêté d'en porter).
Uniquement de l'acier (80% du temps ?), et 20% pour les rubbers ?
L'acier, c'est souvent l'acier de la marque (je porte quasi exclusivement ma U50T sur l'acier Sinn).
Les rubbers ? Quasiment exclusivement des Isofrane like ou non (Borealis, Isofrane ou FKM ISOlike). De temps en temps un NATO rubber, notamment pour plonger.
J'ai des centaines de bracelets ou presque, je n'en mets qu'une dizaine. Il faudrait vendre, mais qui en veut !?
Tout revendre, en tirer un billet pour racheter un Isofrane ou deux. C'est peut être ça mon plan![]()
Bref, rendez vous dans 3 ans, ici ou ailleurs. Mais toujours avec une montre au poignet
Ishtar a écrit:
D'après mes statistiques de portée depuis le début d'année, je porte presque un jour sur 2 la petite U50T.
Et les 3/4 du temps, j'ai soit la U50T soit la MM300...
Rappelez moi, pourquoi j'achète d'autres montres ?
Ishtar a écrit:Je ne pensais pas que tu en avais autant !
Oui, c'est vrai qu'après en variant les styles, pour toutes les circonstances, ça augmente vite![]()
Flexy5 a écrit:
Salut,
Eh oui toujours en quête ! Une nouvelle est d'ailleurs arrivée samedi![]()
Il faut que je prenne le temps de vous la présenter.
Et idem : je rêve encore et toujours mais comme toi je pense ne pas y arriver ...
Flexy5 a écrit:
De ce que j'ai pu lire de ta part à son sujet et même si pas si souvent que ça à ton poignet, perso je ferai changer le verre![]()
Histoire d'avoir le combo ultime que tu souhaites.
Flexy5 a écrit:C'est pas mal 6 si tu inclues les invendables qui sont 2![]()
Faut tenter ! Au pire ...
Flexy5 a écrit:En te lisant, je me demande si je n'ai pas le même souci ...
J'aime me dire que je vais pouvoir trouver. Ne rien lâcher jusqu'à tomber dessus. Un doux rêve.
Flexy a écrit:
C'est "marrant" j'ai exactement la même problématique. J'adoooore l'Aquaterra mais je résiste depuis très longtemps (années) de ne pas m'acheter un hommage.
Flexy5 a écrit:
Je me retrouve encore dans tes écrits. Bon j'ai bien moins d'une centaine à mon actif mais même principe : toute une panoplie pour n'en porter que quelques uns![]()
Qui en veut => je pourrai être intéressé, cela fait un moment que je veux tester quelques rubbers. J'ai déjà testé un Monstrap mais trop épais à mon goût c'est pour cela que je pense que je n'aimerai pas forcément d'autres marques mais il ne faut pas mourrir idiot parait-il![]()
Et oui revendre pour financer celui ou ceux qui te plaisent vraiment.
Flexy5 a écrit:
En même temps on parle de la U50 quoi![]()
Tu en achètes d'autres pour te rendre compte qu'elle (et la MM à un autre niveau ?) est parfaite en fait ?![]()
Mais pouvons-nous avoir la certitude ?![]()
Untel a écrit:Je compte large. En fait j'en ai une quinzaine que je porte régulièrement.
Les autres sont surtout des chinoises ou des vintages que je porte assez peu.
sbig77 a écrit:...
Sinon en terme de nombre de tocantes, j'en ai toujours autant, je suis et j'ai toujours été dans mes passions dans un esprit de collections. Je n'ai pas compté précisément mais, je dois être entre 200 et 250 avec beaucoup de vintage. Je n'achète quasiment pas de montres récentes sauf des chinoiseries "hommages" avec lesquelles je peux aller au boulot en vélo sans risque.
Voilà, voilà de mon côté.
Untel a écrit:sbig77 a écrit:...
Sinon en terme de nombre de tocantes, j'en ai toujours autant, je suis et j'ai toujours été dans mes passions dans un esprit de collections. Je n'ai pas compté précisément mais, je dois être entre 200 et 250 avec beaucoup de vintage. Je n'achète quasiment pas de montres récentes sauf des chinoiseries "hommages" avec lesquelles je peux aller au boulot en vélo sans risque.
Voilà, voilà de mon côté.
Ah ouais, quand même.
Reno a écrit:![]()
sbig77 a écrit:Euh oui... en fait, j'ai beaucoup de mal à vendre ...
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités