Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis...

Messagepar lesmontres » 09 Fév 2016, 08:03

Nico_le_Normand a écrit:
lesmontres a écrit:Ah tu observes ça!
Tu dois être encore plus bigleux que sur ton avatar! :lol:
Changes de lunettes!
:D
Au vu des brimades et vexations qu'ils endurent depuis l'époque sumérienne, je ne trouve vraiment pas çà drôle !
:P

Tu ne trouves pas ça très drôle ?

Et toi , es tu drôle ?

:D
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Fév 2016, 08:06

J'ai la faiblesse de le croire.
Maintenant... si tu ne le comprends pas...
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 09 Fév 2016, 08:29

Je suis bien d'accord avec tout le monde (ça c'est un bon début :angel4: ), c'est juste une affaire de goûts, on aime ou on aime pas et je vois pas trop ou est le problème. On a parfaitement le droit de dire ou de ne pas dire qu'on les aime pas. Le tout est de rester poli et serein, quoi...

MAIS pour ces p*tains de bunds c'est quand même bien de pouvoir dire une fois pour toute ce qu'on en pense. Pour ma part, c'est pas que j'aime pas du tout c'est simplement que c'est utilisé à tort et à travers sur n'importe quelle montre hors du bon contexte. Dans le temps, c'était très très peu utilisé et juste de façon fonctionnelle et ponctuelle. Pour protéger un poignet fragile ou pour protéger un fond de l'oxydation dû à la transpiration. Strictement aucun soucis esthétique là dedans. Et SURTOUT PAS pour essayer de faire mieux passer une montre qu'on juge trop petite à son poignet ! Ça ne trompe absolument personne hormis celui qui porte le bund et ne se rend pas compte du ridicule... :D

La prochaine fois faudra que je vous parle des Nato que beaucoup utilisent à tort et à travers sur n'importe quoi... :occasion18: :aras_qui: :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 09 Fév 2016, 08:32

Ger@rd la science :thumbsup:
Mais alors contexte strictement militaire ou pas?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Fischm » 09 Fév 2016, 08:42

Gér@rd a écrit:Ça ne trompe absolument personne hormis celui qui porte le bund et ne se rend pas compte du ridicule... :D

:-)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 09 Fév 2016, 08:43

msp_lol
bromyeta a écrit:Ger@rd la science :thumbsup: Mais alors contexte strictement militaire ou pas?

Oh non pas du tout la science (j'en ai pas du tout la prétention) mais simplement la mémoire de ce que je voyais aux poignets des gens dans les décennies passées (années '50 et '60 en particulier)...

Non c'était pas spécialement réservé aux militaires autant que je me souvienne et comme dit plus haut c'était très peu utilisé et purement fonctionnel. Par exemple mon père avait fini par en mettre un (fin et discret) sur sa Zenith (qu'il avait achetée avant guerre) simplement parce qu'il transpirait beaucoup et que son boîtier commençait à être bouffé.

Edit : Je pense que le port du bund a simplement été remis à la mode plutôt récemment. Sinon (opinion perso) je trouve que ça colle pas trop mal lorsqu'il s'agit d'une grosse montre militaire ou sportive et que le bord du bund ne dépasse pas (ou à peine) sur les côtés du boîtier. Quand il s'agit d'une petite montre perdue au milieu d'une grande plaque de cuir c'est autres chose... :shock:
Dernière édition par Gér@rd le 09 Fév 2016, 08:56, édité 1 fois au total.
Gér@rd
Dément

Messagepar Fischm » 09 Fév 2016, 08:46

Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 09 Fév 2016, 09:01

lesmontres a écrit:
jeremy35 a écrit:Oui je testerai bien sur mon Hamilton. :icon_gratgrat:

Laquelle t'as????

Une khaki field en 38mm :)
jeremy35
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 09 Fév 2016, 09:02

nic0 a écrit:hi hi t'as pas quoté on comprend rien :lol:

:error404:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 09 Fév 2016, 09:03

Fischm a écrit:http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=7465&p=197191&hilit=bigeard#p197191

Oui il y en avait mais c'était (comme dit plus haut) purement fonctionnel. Si Bigeard en a un sur la photo c'est pas par soucis d'esthétisme je suppose ou même parce qu'il était militaire mais sans doute parce qu'il trouvait ça plus confortable pour une raison ou une autre (les militaires que j'ai connus à l'époque n'en avaient d'ailleurs pas). Une autre raison fonctionnelle possible pouvait aussi être l'allergie au chrome ou nickel de l'époque.

Edit : En regardant la photo du poignet de Bigeard, 2 constatations :

- le bracelet a l'air d'avoir la même largeur partout, cela fait beaucoup penser à un "bracelet de force"
- il la porte à ras du poignet et très serré.

Hypothèse : Bigeard avait peut-être simplement un rhumatisme au poignet à l'époque de cette photo... :icon_gratgrat:
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux