Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Parnis, Bagelsport, Alpha...Contrefaçons déguisées?

Messagepar mccmot » 08 Déc 2015, 22:20

Acheter un hommage se fait surtout pour l'amour d'un design particulier. Si j'achète une Marina Militare ou une Invicta Speedway, c'est que le look de la Panerai ou Rolex me plait mais que je n'ai pas les moyens de me payer l'original. Si demain je gagne au loto, la grande marque suisse m'aura comme client ! De plus, les horlogers de luxe se foutent des hommages car la personne qui a les moyens de se payer une Rolex n’achètera pas une Bagelsport ... A chacun son plaisir et laissons le peuple acheter ce qu'il lui fait plaisir !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar Desmo » 08 Déc 2015, 22:51

J'ai 4 hommages - 1 Alpha Daytona et 3 Parnis Marina Militare - noyés au sein d'une Armada de Seiko et autres "petites" tocantes (...) et de 2 (seulement) jolies Suisse de milieu de gamme.
Clairement j'aurais eu quelques dizaines de milliers d'euros pour acquérir des originales sans avoir à arbitrer avec mes autres projets alors je serais allé avec joie chez Rolex et Panerai claquer ces quelques dizaines de milliers d'euros en trop ! Mais j'ai d'autres priorités.
Si ces hommages n'avaient pas existé alors ça n'aurait rien changé. Je n'aurais pas pour autant poussé la porte de Rolex et Panerai pour acquérir une Daytona et 3 Marina Militare. Car j'ai d'autres priorités ! J'aurais juste fait une croix sur ces montres au design que j'aime tant...
Ces hommages existent, ils ne remplacent rien en fait, et surtout pas les originales, ils me font juste plaisir car je les trouve beaux, performants et au RQP imbattable. Et c'est tant mieux.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar mascob » 09 Déc 2015, 18:08

Desmo a écrit:J'ai 4 hommages - 1 Alpha Daytona et 3 Parnis Marina Militare - noyés au sein d'une Armada de Seiko et autres "petites" tocantes (...) et de 2 (seulement) jolies Suisse de milieu de gamme.
Clairement j'aurais eu quelques dizaines de milliers d'euros pour acquérir des originales sans avoir à arbitrer avec mes autres projets alors je serais allé avec joie chez Rolex et Panerai claquer ces quelques dizaines de milliers d'euros en trop ! Mais j'ai d'autres priorités.
Si ces hommages n'avaient pas existé alors ça n'aurait rien changé. Je n'aurais pas pour autant poussé la porte de Rolex et Panerai pour acquérir une Daytona et 3 Marina Militare. Car j'ai d'autres priorités ! J'aurais juste fait une croix sur ces montres au design que j'aime tant...
Ces hommages existent, ils ne remplacent rien en fait, et surtout pas les originales, ils me font juste plaisir car je les trouve beaux, performants et au RQP imbattable. Et c'est tant mieux.

Bin là je dis :icon_respect:
mascob
Malade

Messagepar e29ville » 10 Déc 2015, 16:51

Pour moi les Parnis, Croton, Invicta, Alpha etc doivent être classées dans les "Hommages" car il n'y a aucune ambigüité de contrefaçon: Elles ont toutes des cadrans indiquant clairement leur marque.

Personnellement j'estime qu'elles constituent des bases abordables pour tous ceux qui aiment le modding (Personnalisation). Qui irait se servir d'une Tudor ou d'une Omega comme "Toolwatch"?

Donc pour tous ceux qui aiment le style d'une BB (Black Bay) ou d'une PO (Planet Ocean) et d'une FFF (Fifty Five Fathoms) autant se faire plaisir avec une base Invicta (8926) ou Seiko (SKX007) modifiée à son gout.

On peux même porter la vraie dans les grandes occasions et la Seiko (SNZH57), le reste du temps. Ou les deux ensemble....

Image
e29ville
Passionné

Photos: 47

Messagepar Pulsar77 » 17 Jan 2016, 19:52

Desmo a écrit:J'ai 4 hommages - 1 Alpha Daytona et 3 Parnis Marina Militare - noyés au sein d'une Armada de Seiko et autres "petites" tocantes (...) et de 2 (seulement) jolies Suisse de milieu de gamme.

Je partage le même point de vu que toi, les hommages me permettent d'accéder à un design de montre que j'aime et que je n'aurais jamais pu m'offrir en temps normal.
Je ne cherche pas à pavaner aux terrasses de café mais je me fais plaisir à moi, simplement.

Après, je vais créer la polémique mais pas mal de maisons suisses s'inspire de design d'autres marques Rolex le premier avec la lunette tournante pompée sur Blancpain/Raiville dans les années 50, Blancpain/Raiville n'ayant pas déposé de brevet à l'époque, Robert Maloubier l'a bien souligner lors d'une interview et qu'il est passé à côté d'un paquet de royalties... :banging:

La lunette tachimétrique de la Speedmaster n'a t'elle pas inspiré également celle du fameux Daytona Newman ? :icon_gratgrat:

Que dire de Breitling qui a vendu les droits de production du Navitimer à Ollech & Wajs et qui s'est mis à le refabriquer dans les années 1990 au nom du patrimoine de la marque ? :aras_qui:

Les Paneraï actuelles ne sont t'elles pas en quelque sorte des "copies" des modèles originels ? Il a suffit d'acheter le nom Paneraï pour que ce que l'on produit soit légitimé. :angel4:

Bref, c'est un peu le même discourt de qui est venu en premier entre l’œuf ou la poule... :walk:

J'ai envie de dire que les hommages ne font pas de tord aux marques car dans tous les cas les clients des hommages sont dans la plupart des cas des gens qui n'auraient pas eu les moyens d'acquérir le "vrai modèle".
Le gars qui a du pognon ne va pas s'embêter à faire des recherches pendant des heures sur les forums pour trouver les modèles hommages sympa et les sites d’achat fiables, il pousse directement la porte d'une boutique, en tout cas c'est ce que je ferais...

En revanche, je m'interdit d'acheter les modèles qui sont exposés sur le forum Replica watch et que l'on trouve à ma grand surprise facilement à l'achat, mais là c'est de la pure contrefaçon. :cartonrouge:

PS : j'ai une vraie Speedmaster
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Pulsar77
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Jan 2016, 07:57

Il y a contrefaçon s'il y a violation d'une protection / d'un brevet.
s'il n'y a pas protection, il n'y a pas contrefaçon.
Tout le reste est de décor.
Je ne suis pas certain qu'on soit nombreux ici à savoir ce qui est protégé ou non chez tel ou tel manufacturier / assembleur.
Donc on ne doit pas être super nombreux à savoir ce qui relève ou non de la contrefaçon.
Ensuite... un avis... tout le monde en a un.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 18 Jan 2016, 08:47

Et n'oublions pas que le comble du snobisme est de porter une vraie Rolex en faisant croire à tout le monde que c'est une fausse... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Jan 2016, 08:52

Snobisme ? Pourquoi pas.
Auto-dérision, dirais-je.
Et aussi un certain sens de la provoc qui ne me déplait pas !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar ScienceGeek » 18 Jan 2016, 12:16

Tiens, juste histoire de... (non non pas de mettre de l'huile sur le feu :mrgreen: ) :
J'ai failli me faire avoir :
http://www.ebay.fr/itm/231806303080
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Trollex » 18 Jan 2016, 15:41

Moi j'ai une Corgeut et je prétends que c'est une fausse Corgeut. :D
Trollex
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux