Trumpet a écrit:Bien sympa ce petit coffret (comment ça se fait qu'il ne soit toujours pas entamé ?) qui est en parfaite harmonie colorimétrique avec ta Vostok.
![]()
Au niveau de la fiabilité : est-ce que l'on gagne en sérénité et en fiabilité en prenant une Komandirskie par rapport à une auto (scuba dude ou autre) chez Vostok ?
Je demande parce que j'ai eu du Seiko 5 qui a fini par perdre du temps (plusieurs minutes par jour), des Parnis qui se sont arrêtées au bout de 6 semaines....Et je me demandais si bé simplement un mouvement manuel offre une "garantie" d'être + stable et moins sujet aux retards ou aux arrêts (liés à un manque d'activité du poignet ??? )
Trumpet a écrit:Euuuuh au niveau de mon activité : elle est au contraire assez faible et c'est pour ça que je pensais que j'avais fait lâcher mes Parnis, ma Rodina et que ma Seiko 5 military avait pris un retard monstre au poignet de mon frère dont l'activité consiste également à rester devant un écran (mais il marche plus que moi pendant la journée ....c't'1 parisien qui prend le métropolitain pour aller faire l'informaticien (j'arrête les rimes en hein 'tention) en banlieue........Alors que moi je suis un provincial trop sédentaire).
Sans rien y connaître je m'étais dit que prendre une manuelle n'était pas un mauvais calcul, parce que la montre est faite pour être remontée tous les jours/soirs...Alors qu'une auto pouvait être remontée mais que ça n'était pas "fait" pour ça...La Rodina (qui a vécu autant de temps que mes Parnis cad 6/7 semaines impecc avant de commencer à prendre du retard, doucement puis sérieusement, avant de s'arrêter), refusait à la fin de prendre en compte mon remontage......
Du coup j'ai du quartz à mon bras mais je n'ai plus cette aiguille des secondes qui m'hypnotisait si bien (j'étais capable de fixer ma montre pendant plusieurs minutes par jour rien que pour voir le beau mouvement de la trotteuse).
Les bouteilles peuvent te consoler quand Madame n'est plus là !![]()
Ne nous dis pas que tu bois que quand elle est là....pour te consoler
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 256 invités