Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le sondage du mercredi: Daytona ou Speedmaster ?

Messagepar lautromi » 12 Nov 2014, 13:05

jbg a écrit:Speed pour moi aussi, plus harmonieuse, son côté historique en plus...

Et pis c'est mon cadeau de Noel alors je suis pas objectif :angel4:

Oui enfin ça faut être sage , hein ! Avoir plein de petits bonhommes qui sourient dans les cases "je rentre ma chambre", "je me lave les dents", "je me lève de bonne humeur", "j'obéïs à Papa Maman, mais pas au bout de dix fois", etc....

:mrgreen:

balibalo1 a écrit:j'ai eu la speed ...tres belle montre ...pour l'instant mon coeur va sur la zenith 3600 vph (pour les chrono)

le dayto en blanc est chouette mais ca brille de mille feux

tu sais, elle me parle de toi avec son petit coeur qui bat. Pas souvent, mais quand même, de temps en temps.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fana » 12 Nov 2014, 13:48

Sympa ce sondage !

J'aime beaucoup la Dayto, y compris la version actuelle mais seulement en noir, le blanc pétard avec la lunette polie ça fait vraiment tape à l'oeil. Si j'avais l'argent, je m'en prendrais bien une. Mais cela étant je préfère l'ancienne version moi aussi.

Sinon pour répondre au sondage, la Speed sans hésiter msp_thumbsup
Belle, équilibrée, elle se marie avec toutes les tenues. Et son histoire, bon sang quelle histoire ! Un rêve au poignet, ni plus ni moins.

msp_wub

Image
Image

msp_wub
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Gér@rd » 12 Nov 2014, 13:58

landrover a écrit:Hop, hop, hop Guigui msp_lol ...on parle pas des modèles hors normes et encore moins des Paul Newman, sinon autant poser sur la table la Speed de Buzz Aldrin, mais des modèles que l'on trouve actuellement chez un bon A.D...à savoir celle en photos... :aras_qui:

Je dirais que dans la comparaison des deux modèles, en ce qui me concerne le côté historique n'intervient pas du tout. Les 24h du mans c'est pas ma tasse de thé (je serais incapable de dire qui a gagné les dernières et le nom d'un pilote actuel...) et, même si je m'intéresse bien plus à la conquête spatiale,la légende marketing lié à la speed me fait plutôt éclater de rire. Ce qui m'intéresse dans la Daytona comme dans la Speed c'est le côté beauté fonctionnelle d'un "chrono utilitaire" allié à une mécanique intéressante.

Au niveau mécanique "intéressante" les Daytona ont sans conteste toujours utilisé d'excellents mouvements. Et celui actuel (de manufacture Rolex, ils ont longtemps mis à le sortir) est très beau et sans conteste bien au dessus du brave Lemania de la speed. Par contre le design a (heureusement) très peu bougé pour la Speed alors qu'il a évolué sur la Daytona et (à mes yeux) pas dans le bon sens malheureusement (pour moi c'est un peu comme le rococo par rapport au baroque).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 12 Nov 2014, 14:12

Pour ma part, je choisis la Monaco msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar M.Mitsuhirato » 12 Nov 2014, 15:17

San hésiter la Daytona ... Bon , j'adore la Speed, c'est une légende, mais la Dayto a un côté exclusif qui l'emporte ... Je dois dire que c'est récent , j'ai longtemps considéré cette montre comme trop "bling bling" et préféré longtemps le caractère plus discret de la Speed . Et elle est magnifique sur bracelet croco comme sur la première photo du post ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Trollex » 12 Nov 2014, 15:32

whysea a écrit:Pour ma part, je choisis la Monaco msp_sleep

moi une oméga 1957, bon elle est pas dans la liste, je sors ---------->
Trollex
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 12 Nov 2014, 15:42

Vous ne serez pas étonné si je vous disais que pour moi c'est la Dayto cadran noir je pense...
Bien que les chronos Daytona d'origine soient amha beaucoup plus beaux.
Mais j'aime beaucoup la Speed aussi.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar jbg » 12 Nov 2014, 16:10

lautromi a écrit:
jbg a écrit:Speed pour moi aussi, plus harmonieuse, son côté historique en plus...

Et pis c'est mon cadeau de Noel alors je suis pas objectif :angel4:

Oui enfin ça faut être sage , hein ! Avoir plein de petits bonhommes qui sourient dans les cases "je rentre ma chambre", "je me lave les dents", "je me lève de bonne humeur", "j'obéïs à Papa Maman, mais pas au bout de dix fois", etc....

:mrgreen:

[quote]

Arf, j'utilise ce tableau pour ma fille de 4 ans, ça marche pas mal :mrgreen: (la deuxième de 18 mois est une Anar, elle respecte rien)
je vais mettre une ligne a mon nom pour justifier l'achat de la speed à Noel !
jbg
Fou furieux

Messagepar lautromi » 12 Nov 2014, 16:13

@jbg : la mienne en a 5 et 1/2 ;)
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 12 Nov 2014, 16:25

Au fait, elle porte quoi Phylae ?

:crazy:
lautromi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux