Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Projet HDDWatches By Origami

Messagepar lautromi » 19 Oct 2014, 23:37

landrover a écrit:
loi a écrit:
origami a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil.

Pour dcm890, j'ai répondu à l'instant.

Pour Bromyeta : Oui, je sais que je suis parfois/souvent d'un très mauvais goût. C'est la faute à "C'est arrivé près de chez vous".

J'adore ce film et ce genre d'humour. :thumbsup:
Bon courage pour les montages, ça fait du taf... ;)

"Gamin, gamin, tu vas pas rester seul dans ce bois..." Du grand Poelvoorde....

Image

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar origami » 20 Oct 2014, 08:41

brakmar33 a écrit:Euuuuuuuh peut être que c'est pace que l'informatique c'est pas mon délire, mais j'aime pas du tout le design de cette montre et je comprend pas trop ce qui est exceptionnel par apport a d'autres quartz qu'elles soit a pile, eco drive ou kinetic ?

Bonjour Brakmar33,

Ma montre n'a rien d'exceptionnel, je suis le premier à le reconnaître. Du point de vue horloger, c'est un bête quartz comme on en trouve des milliers.
Après, là où j'essaye d'être original, c'est effectivement dans le design.
Si tu n'as jamais vu (même en photo) l'intérieur d'un disque dur, c'est sûr que ma montre ne te dira rien, et ne te fera ni chaud ni froid.

Ma "cible", c'est les geeks qui ont déjà ouvert au moins une fois leur ordinateur pour voir ce qu'il y avait dedans, et qui peuvent reconnaître un disque dur à 2 mètres.
Il y en a, ça existe.

Après, le design, c'est comme les goûts et les couleurs. On aime ou on n'aime pas.
Personnellement, je n'aime pas le design des Rolex. Et pourtant, est-ce que j'en fait tout un plat ?
origami

Messagepar adricube » 20 Oct 2014, 09:47

brakmar33 a écrit:Euuuuuuuh peut être que c'est pace que l'informatique c'est pas mon délire, mais j'aime pas du tout le design de cette montre et je comprend pas trop ce qui est exceptionnel par apport a d'autres quartz qu'elles soit a pile, eco drive ou kinetic ?

a titre personnel l'objet final me m'intéresse pas vraiment, je ne suis pas dans la cible sans doute et trop radin pour mettre 150 € dans une montre que je ne porterais guère ... ; mais tout le projet, de l'idée à chaque détail de la mise en oeuvre, me laisse pantois et admiratif !
adricube
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 20 Oct 2014, 13:03

du calme
je posse juste une question, j'ai rien contre les quartz et je me paluche pas sur rolex , a lire l'excitation de certains je voulais en savoir plus sur la technique utilisée, c'est tout, après oui comme j'ai dis a moins d'être fou d'informatique donc geek lol, le look est particulier mais il est vraiment original :)
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 20 Oct 2014, 16:13

Personnellement, c'est davantage l'aventure humaine et technique qui m'impressionne, et pousser son idée pour qu'elle devienne autre chose qu'une simple idée mais réussir à concrétiser de l'abstrait, mener une étude jusqu'à sa réalisation, en passant par un proto, et tout ça en tant que particulier passionné, ça force le respect.
babble
Dément

Messagepar origami » 20 Oct 2014, 16:24

brakmar33 a écrit:du calme
je posse juste une question, j'ai rien contre les quartz et je me paluche pas sur rolex , a lire l'excitation de certains je voulais en savoir plus sur la technique utilisée, c'est tout, après oui comme j'ai dis a moins d'être fou d'informatique donc geek lol, le look est particulier mais il est vraiment original :)

Il y a eu incompréhension. Quand je parlais de Rolex, je ne te visais pas. C'était une boutade sur moi-même, qui suis un peu connu pour critiquer allègrement cette marque.
Donc, mes excuses si tu as cru que la dernière phrase t'était destinée. J'aurais du/pu être plus clair.
origami

Messagepar dcm890 » 20 Oct 2014, 16:27

bah j'ai peut être eu tord de la commander, je ne suis pas un geek, j'ai du faire une erreur de casting sur le coup :roll: ............ bah tant pis j'essayerais de la porter quand même :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 20 Oct 2014, 16:34

Je rejoins babble sur son avis. La montre est originale, on ne peux pas lui enlever ça, après on aime ou on aime pas c'est l'affaire de chacun. (et je ne suis pas fan mais ton précèdent projet sur la montre sans aiguille a sens anti horaire m'avait bien plu)
Mais il faut reconnaitre que tu as fais un sacre boulot origami, pour passer de la simple idée a la montre finale. En un mot

Respect
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar LJM » 25 Oct 2014, 16:15

dcm890 a écrit:bah j'ai peut être eu tord de la commander, je ne suis pas un geek, j'ai du faire une erreur de casting sur le coup :roll: ............ bah tant pis j'essayerais de la porter quand même :186d5539:

Au fait, tu l'as reçue..............???.... :)
LJM
Dément

Messagepar dcm890 » 25 Oct 2014, 16:27

non elle est partie ce matin, mais vu le niveau de la poste dans mon coin ça peut être long :roll:

je ferais des photos à réception ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux