Untel a écrit:Omega et Swatch sur le même cadran... Ça me laisse perplexe.
Je ne vois pas ce qu'Omega a à y gagner si ce n'est une dévalorisation de son image.
Pas certain. Je vois plus ça comme une porte d'entrée dans un univers. Un peu à l'image de ce qu'a fait Baume & Mercier avec la série Baume à quartz (dont nous avons déjà parlé).
C'est juste une forme de ticket d'entrée. Si c'est un peu qualitatif, ça aide à faire connaître la marque auprès d'un grand public qui ne s'intéresse guère à cet univers (hormis les pubs de James Bond pour Omega).
Et à un moment donné, à la faveur de finances supérieures et d'une fête (noël, anniversaire, etc.), certains peuvent se dire "Et pourquoi pas une belle montre (à garder des décennies) ?" Et la marque à offrir qui te vient directement à l'esprit est celle d'une quartz qui n'a jamais fait défaut, conjuguée à un look sportif et une histoire. Banco !
En même temps, je suppute !

Si ça se trouve, c'est juste un petit coup de pub avec une série très très limitée (dont les tarifs pourraient augmenter sur le marché de l'occasion, puisque selon le Petit Poussoir, on ne peut en acheter que deux... enfin, deux dans le même magasin !

).