Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar jules64 » 01 Oct 2018, 15:40

Pareil Dom, je trouve que la 58 te vas mieux que la GMT msp_thumbup
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 15:53

jules64 a écrit:Pareil Dom, je trouve que la 58 te vas mieux que la GMT msp_thumbup

Oui c'est vrai vu mon poignet de crevette!
Merci pour vos retours en tous cas, en plus elle est hyper placée question tarif, je trouve même que le positionnement de tudor est mieux pensé que seiko aujourd'hui, quand on songe aux tarif des MM300, et de leurs plongeuses de manière générale.
Franchement, je me détourne de seiko aujourd'hui, tellement de séries limitées bizarres, une montée tarifaire étonnante, je kiffe de moins en moins les nouvelles aiguilles des SPB077J1 et consor.... D'autant plus que en demandant un peu, sans le revendiquer, en emmenant la chose poliment et calmement, sans rien revendiquer, les revendeurs tudor peuvent consentir une remise. Certes pas du 30% mais on peut obtenir 5% sans soucis à mon avis, ce qui fait que la fifty eight sur nato , on peut l'obtenir à 2900€ environs, et c'est du cosq, la précision du mouvement maison est extraordinairement bonne aux dire des proprios de 58. (Rien à voir avec certaines nouvelles seiko).

Franchement je trouve l'offre tudor particulièrement interessante.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar landrover » 01 Oct 2018, 15:56

Content que tu ai pu essayer les deux Dom, la BB GMT est une super montre, côté format c’est du costaud, comme toutes les Black Bay, mais au porté on s’eloigne énormément d’une 126710.
Les deux ont leur propre identité et ne sont que très peu comparable, hormis le fait que ce soient des Gmt.
La Tudor est beaucoup plus « sport » là où la Rolex sera plus « luxueuse ».
La céramique et l’alu n’ont pas du tout le même rendu.
Image

Après faut pas se leurrer, Rolex et Tudor reste la même maison, pour preuve le poinçon Rolex au dos de ma Black Bay.
Image
Ils sont loin donc de se tirer une balle dans le pied ... ils couvrent simplement une clientèle plus large, le buzz de la grande sœur servant également à promouvoir la BB GMT.

Pour conclure je ne sais pas ce que tu penses de la 58 Dom mais après l’avoir essayer vendredi dernier, ça reste la grosse impression de cette année 2018.
Proche de la montre idéale, look vintage, taille parfaite, épaisseur contenu ... et pour couronner le tout l’excellent mouvement manuf et ses 70 heures de rdm.
Perso, ça risque fortement d’etre la prochaine.
landrover

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 15:57

Sinon, regardez ces 2 ventes :
ici la BB état neuf à un tarif canon
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar theTube » 01 Oct 2018, 16:00

Perso pour une GMT j'irais voir ailleurs... Une GMT avec des codes trop marqués de plongeuse (carrure, index ronds, lunette large) j'ai toujours du mal, une pilote GMT a plus de legimité pour moi.

Par contre pas de soucis avec la BB58. Très belle plongeuse néo-vintage, dimension correcte, manuf, prix correct. Du Rolex d'avant...
theTube
Malade

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 16:00

landrover a écrit:
Pour conclure je ne sais pas ce que tu penses de la 58 Dom mais après l’avoir essayer vendredi dernier, ça reste la grosse impression de cette année 2018.
Proche de la montre idéale, look vintage, taille parfaite, épaisseur contenu ... et pour couronner le tout l’excellent mouvement manuf et ses 70 heures de rdm.
Perso, ça risque fortement d’etre la prochaine.

Effectivement, tu vois, je n'étais absolument pas parti sur cette option puisque je regardais la gmt.
Mais maintenant , il ne m'est pas impossible de me faire ce petit cadeau avec la 58.
Je la trouve presque plus craquante sur nato, cependant prendre le bracelet acier riveté est une bonne opération vu le prix au détail.

Une très belle trouvaille cette 58.

Alors, je sais pas si je craque ou pas....c'est bien parti pour...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar landrover » 01 Oct 2018, 16:04

Celle de l’annonce du dessus doit être une 41 ...
Pour le moment elle n’est pas simple à trouver, grosse demande, les prix au gris sont plus élevés que le tarif catalogue.
Je vais patienter un peu de mon côté qu’elle se trouve plus facilement.
landrover

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 16:07

theTube a écrit:Perso pour une GMT j'irais voir ailleurs... Une GMT avec des codes trop marqués de plongeuse (carrure, index ronds, lunette large) j'ai toujours du mal, une pilote GMT a plus de legimité pour moi.

Par contre pas de soucis avec la BB58. Très belle plongeuse néo-vintage, dimension correcte, manuf, prix correct. Du Rolex d'avant...

Oh tu sais, quand tu regarde la gmt 2 de rolex, on dirait franchement une submariner 6 chiffres, en plus la tudor gmt est étanche à 20 atm, au lieu de 10 pour la rolex.
Justement, ce qui plait c'est ce look résolument sportif qui est passe partout.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 16:08

landrover a écrit:Celle de l’annonce du dessus doit être une 41 ...
Pour le moment elle n’est pas simple à trouver, grosse demande, les prix au gris sont plus élevés que le tarif catalogue.
Je vais patienter un peu de mon côté qu’elle se trouve plus facilement.

Oui c'est une 41.
Par contre, tu chercherais une occase récente du coup, pas une neuve? Je pense que la 58 en occase sera rare. Les propriétaires risquent de la garder à mon avis.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 16:12

En tous cas, la fifty eight neuve est disponible en quantité chez l'ad de Bordeaux de ce matin et j'irai voir un deuxième ad qui était fermé ce lundi , il doit en avoir en stock également.

Tudor , par opposition à rolex, propose à la vente tous les modèles de son catalogue, sans nous gonfler comme le fait rolex, ça aussi c'est leur stratégie commerciale, je pense que tudor devrait faire de bons chiffres et scores de vente...
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux