Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar kane86 » 01 Oct 2018, 11:34

lesmontres a écrit:Bon après il faut qu'elle m'aille...

Oui il vaut mieux essayer avant :thumbsup: Sage décision :icon_respect:
Je la trouve cependant très jolie cette GMT msp_love
Image
kane86
Dément

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 14:01

Bon alors voilà, je me laisse quelques temps de réflexion...

Image
Image
Image
On ne peut pas dire que c'est une petite montre, regardez ma Deepsea au dessus, on n'est pas loin des mêmes dimensions....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar kane86 » 01 Oct 2018, 14:15

C'est une belle pièce msp_love
Image
kane86
Dément

Messagepar stekino » 01 Oct 2018, 14:40

Autant j'aime beaucoup les Black Bay autant cette Gmt sortie en même temps que sa grande soeur chez Rolex je ne comprends pas. Tout le travaille fait avec les Black Bay pour s'éloigner de Rolex est ici anéanti. Pour le coup même si je n'aime pas cette expression on peut dire pour ce modèle la que c'est la "Rolex du pauvre". Je ne juge pas ton choix je donne juste mon avis sur ce modèle précis de Tudor.
stekino
Malade

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 14:59

Là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi stekino.
Il y a des chances que cette montre soit sortie en même temps que la gmt de rolex pour des raisons marketing, puisque la rolex est 2 fois et demi plus chère et surtout qu'elle n'est pas disponible pour le commun des mortels pendant quelques années, donc on peu imaginer que les gens se rabattent sur cette gmt tudor si ils voulaient une gmt je te l'accorde.
La tudor , mis à part ses dimensions "sensuelles", me rappelle plutôt les anciennes de rolex à l'insert alu.
Personnellement, je la trouve réussie avec une identité à elle.
Je la trouve très réussie et elle pourrait combler mon "besoin" de gmt, sans vouloir y laisser un gros budget comme pour les gmt vintage rolex.
Après, je me laisse quelques temps car effectivement, j'ai malgré tout quelques doutes quand au réèl besoin de l'avoir dans ma collection, je crois que je n'aime réèllement que les très grosses montres de plongée et je pense que , pour cette raison , je trouve déraisonnable de ma part de l'acheter pour ne plus la porter passé le temps de la nouveauté.
Ma Deepsea me comble tellement que j'ai refilé à mon fils ma sub qui ne me plaisait plus du tout, j'ai revendu ma seiko mm300 que je ne portais plus, ainsi que m'a turtle padi, je songe à revendre ma squale qui ne me sert à rien...
Mais même si je ne la prend pas , personnellement, je ne trouve pas du tout que cette montre fasse "rolex du pauvre", c'est une montre même qui est beaucoup plus portable que les nouvelles 6 chiffres à insert céramique qui font désormais montres plutôt "bijou", je regrette ma rolex submariner 5513 à insert alu et de manière générale les rolex un peu moins bling bling même si je les ime beaucoup.
Non cette gmt est pour moi une très belle alternative avec une réèlle identité, je l'aime beaucoup. ;)
Sans oublier le fait que son identité est renforcée par la présence d'un mouvement manufacture qui lui est propre.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar stekino » 01 Oct 2018, 15:04

Heureusement qu'on n'est pas tous d'accord ;)

Je ne suis pas un fan boy Rolex et j'ai beaucoup hésité à me prendre une Black Bay donc j'apprécie ce que fait Tudor. Mais effectivement peut être que le but de Tudor était de capter les personnes qui ne pouvaient pas se prendre la Gmt Rolex. Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied dans le chemin qui avait été fait pour se réapproprier une image propre à Tudor.
stekino
Malade

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 15:15

Oh, se tirer une balle dans le pied, je l'ignore, j'ignore les stats de vente de tudor mais je pense qu'elles doivent être bonnes, du moins c'est ce que je crois.
Mais franchement je la trouve très attirante cette gmt.
D'ailleurs, j'ai également fais l'essai de la nouvelle 58 qui a un diamètre de 39 , elle est assez fine, et comme l'avait dis Xavier, elle est proche de la 5513 index cerclés, je vais chercher des photos.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2018, 15:19

Malheureusement je n'ai fais que 2 photos, mais elles donnent une assez bonne idée de l'ensemble.
Image
Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar stekino » 01 Oct 2018, 15:22

La bb58 est vraiment pas mal !
stekino
Malade

Messagepar Steflounissart » 01 Oct 2018, 15:28

Oui la 58 est juste superbe !!!!
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux