Là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi stekino.
Il y a des chances que cette montre soit sortie en même temps que la gmt de rolex pour des raisons marketing, puisque la rolex est 2 fois et demi plus chère et surtout qu'elle n'est pas disponible pour le commun des mortels pendant quelques années, donc on peu imaginer que les gens se rabattent sur cette gmt tudor si ils voulaient une gmt je te l'accorde.
La tudor , mis à part ses dimensions "sensuelles", me rappelle plutôt les anciennes de rolex à l'insert alu.
Personnellement, je la trouve réussie avec une identité à elle.
Je la trouve très réussie et elle pourrait combler mon "besoin" de gmt, sans vouloir y laisser un gros budget comme pour les gmt vintage rolex.
Après, je me laisse quelques temps car effectivement, j'ai malgré tout quelques doutes quand au réèl besoin de l'avoir dans ma collection, je crois que je n'aime réèllement que les très grosses montres de plongée et je pense que , pour cette raison , je trouve déraisonnable de ma part de l'acheter pour ne plus la porter passé le temps de la nouveauté.
Ma Deepsea me comble tellement que j'ai refilé à mon fils ma sub qui ne me plaisait plus du tout, j'ai revendu ma seiko mm300 que je ne portais plus, ainsi que m'a turtle padi, je songe à revendre ma squale qui ne me sert à rien...
Mais même si je ne la prend pas , personnellement, je ne trouve pas du tout que cette montre fasse "rolex du pauvre", c'est une montre même qui est beaucoup plus portable que les nouvelles 6 chiffres à insert céramique qui font désormais montres plutôt "bijou", je regrette ma rolex submariner 5513 à insert alu et de manière générale les rolex un peu moins bling bling même si je les ime beaucoup.
Non cette gmt est pour moi une très belle alternative avec une réèlle identité, je l'aime beaucoup.
Sans oublier le fait que son identité est renforcée par la présence d'un mouvement manufacture qui lui est propre.