Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar ricolancia » 18 Avr 2015, 22:17

ça fait 1/4 d'heure que je la cherche...j'ai essayé fossil, festina, lotus, armani, louis pion, boss...que puis-je essayer d'autre ? :icon_gratgrat:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar Mozzer » 18 Avr 2015, 22:31

ricolancia a écrit:
Mozzer a écrit:J'ai vu celle ci au poignet d'un gars et je l'ai trouvée vraiment sympa. De plus près j'ai vu la marque et.... mais d'abord qu'en pensez vous sans la marque, pour avoir un avis objectif sur le design ? Elle fait 43mm de Diam.

Image

au premier abord, j'y ai vu une Omega...donc forcement j'aime assez

maintenant peut-être qu'en découvrant la marque, je vais détester :occasion18:

Et bien voilà! J'ai eu la même reaction que toi. Au premier coup d'œil je me suis dit: tiens pas mal la tocante et quand j'ai vu la marque, c'est retombé comme un soufflet. Déçu j'étais. Comme quoi on est toujours influencé par la marque qu'on le veuille ou non. ;)

J'attends d'avoir d'autres avis avant de vous la dévoiler. :mrgreen:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 18 Avr 2015, 22:32

Untel a écrit:Mozzer, tu peux pas nous laisser en plan comme ça. Dis nous tout, c'est quoi?

On veut tout savoir. :blob8:

Tout vient à point.........
Mozzer
Dément

Messagepar Guigui 57 » 19 Avr 2015, 01:42

Je me lance... Si elle était mécanique, je la prendrais sans hésiter ! ;-)
Guigui 57

Messagepar Mozzer » 19 Avr 2015, 07:39

Guigui 57 a écrit:Je me lance... Si elle était mécanique, je la prendrais sans hésiter ! ;-)

Malheureusement c'est un quartz. :(

Mais qq soit la marque, tu la prendrais? :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément

Messagepar Danlam » 19 Avr 2015, 07:58

Je vais faire mon chieur, les aiguilles sont un poil courtes.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nonox » 19 Avr 2015, 08:48

Alors c'est exactement le fond de ma pensée au fil de mes lectures ici, au risque de me faire fouetter, tu colles un omega ou autre grande marque c'est une tuerie miamesque et j'en passe, tu colles autre chose c'est un bon rqp, enfin ce que je dis là ne concerne pas cette no - name dont le dessin me laisse plutôt indifférent, mais c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il y a un manque d'objectivité dès lors que c'est une grande marque
nonox
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 19 Avr 2015, 11:14

nonox a écrit:Alors c'est exactement le fond de ma pensée au fil de mes lectures ici, au risque de me faire fouetter, tu colles un omega ou autre grande marque c'est une tuerie miamesque et j'en passe, tu colles autre chose c'est un bon rqp, enfin ce que je dis là ne concerne pas cette no - name dont le dessin me laisse plutôt indifférent, mais c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il y a un manque d'objectivité dès lors que c'est une grande marque

On pourrait chipoter et dire que la marque et son logo ajoute qqchose en beau ou pas au design de la montre.

Je voulais avoir l'avis des normaux car j'ai eu cette reaction d'attirance d'abord puis de rejet ou de dédain face à cette montre après avoir vu la marque. Serai-je devenu impartial ou trop influencé par les "normes" établies par les amateurs de montres que nous sommes?
Je ne parle pas bien sûr de la qualité du mouvement ou des pièces qui composent cette montre. Mais juste de l'aspect esthétique.
Si la marque de cette montre était réputée j'aurai sans doute franchi le pas, je l'avoue.
Mozzer
Dément

Messagepar Untel » 19 Avr 2015, 11:19

Franchement, comme je le disais plus haut, elle est sans plus.
Les teintes sont fades.
Je ne serais pas étonné que ce soit un quartz vd54, donc une échelle tachymétrique inutile.
Le guichet de date gagnerait à être absent.
...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 19 Avr 2015, 11:39

Allez, voici la photo initiale

Image
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux