Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 17 Jan 2015, 22:25

brakmar33 a écrit:ce qui est sur avec les montres c'est que beauté et prix élevé ne vont pas souvent ensemble ...

C'est sur, mais on trouve quand meme de tres trex belles choses dans le tres tres cher...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Jan 2015, 02:10

brakmar33 a écrit:ce qui est sur avec les montres c'est que beauté et prix élevé ne vont pas souvent ensemble ...

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça :msp_confused: Certes si on considére Richard Mille ou MB&F, il y a matière à discussion, mais il ne faut pas nier qu'il y a légion de montres magnifiques à prix (très) élevé, et celle ci ne déroge pas à la réglé ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 18 Jan 2015, 10:33

tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi
brakmar33
Dément

Messagepar zapotec » 18 Jan 2015, 10:55

Les deux avis se défendent effectivement , même si dans 80% des cas le prix va avec la qualité de finition ... après comme d'hab c'est une affaire de goût :)
zapotec
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Jan 2015, 11:49

brakmar33 a écrit:tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi

Il faut citer des exemples alors ...
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar lau84 » 18 Jan 2015, 12:04

brakmar33 a écrit:tout simplement parce que j'en vois des tas de modeles tres chers "et sans parler finitions" que beaucoup trouvent magnifique, alors que perso, c'est tout le contraire pour moi

apres je t'envie car tu dois trouver ton bonheur dans la montre accessible. Moi j'avoue que meme si je me fais plaisir en dessous de 1000€, ma soif ne saurait etre totalement etanchee qu'avec des modeles a 4 ou 5 zero. Non qu'il n'y est de salut a mes yeux en dehors du marche du luxe, mais le technophile perfectionniste que je suis est avide des performance horlogeres dont regorge ce marche et il est incontestable que la finition a ces niveaux de prix n'a pas d'egal! Apres que l'origine du produit soit Helvetique ou Chinois m'importe bien peu...
lau84
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Jan 2015, 13:24

lau84 a écrit:

apres je t'envie car tu dois trouver ton bonheur dans la montre accessible. Moi j'avoue que meme si je me fais plaisir en dessous de 1000€, ma soif ne saurait etre totalement etanchee qu'avec des modeles a 4 ou 5 zero. Non qu'il n'y est de salut a mes yeux en dehors du marche du luxe, mais le technophile perfectionniste que je suis est avide des performance horlogeres dont regorge ce marche et il est incontestable que la finition a ces niveaux de prix n'a pas d'egal! Apres que l'origine du produit soit Helvetique ou Chinois m'importe bien peu...

+1 ... quoique on en trouvera sans doute beaucoup plus d'origine Helvétique (ou Allemande) qu'autre
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 18 Jan 2015, 13:34

M.Mitsuhirato a écrit:

Celle que LAU84 cites, est deja un exemple

Oui je trouve mon bonheur dans des montres abordables, car j'aime principalement les plongeuses, militaires
Les montres typées sportives en générale, et le choix est vaste a tous tarifs

Les montres habillées, skeleton, vintage ou typée vintage, ne me plaisent pas, a quelques exceptions prés
Et je ne recherche pas la montre la plus performante techniquement
J'ai méme "rien" contre le quartz ;-)
brakmar33
Dément

Messagepar lau84 » 18 Jan 2015, 14:18

brakmar33 a écrit:
M.Mitsuhirato a écrit:

Celle que LAU84 cites, est deja un exemple

Oui je trouve mon bonheur dans des montres abordables, car j'aime principalement les plongeuses, militaires
Les montres typées sportives en générale, et le choix est vaste a tous tarifs

Les montres habillées, skeleton, vintage ou typée vintage, ne me plaisent pas, a quelques exceptions prés
Et je ne recherche pas la montre la plus performante techniquement
J'ai méme "rien" contre le quartz ;-)

J'ai des gouts plus éclectiques, ce qui ouvre forcément le champ des possibles, par contre je déteste profondément le Quartz (exception faites des Kinetic) qui (bien qu'il constitue une étape de l'évolution horlogère) permettra surtout aux fabricants de dégager plus de marge en produisant des mouvement "immondes" avec des pignons en plastique emballés dans des boitiers sympa pour justifier leur prix! A l'heure ou nous avons tous un smartphone synchronisé sur l'horloge atomique, l'interet de la précision du quartz me parait aujourd'hui très discutable (je ne parle même pas de la "seconde morte": cerise sur le gâteau...)
Si tu n'aime pas le vintage ou la montre habillée je comprends pourquoi tu n'aime pas les modèles de ma Wishlist, je ne déteste pas les sportives ou les militaires, mais elles ne sont pas non plus en tête de classement (déformation professionnel sans doute...)
lau84
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Jan 2015, 15:50

Allez , quelques petites photos pour la digestion ...

D'abord pour apporter de l'eau au moulin de Brakhmar :

Image

Image 661000 € quand même :(

et une dernière bien gratinée ...
Image

Image

Mais sinon , dans la catégorie plutot sport justement, quelques unes qui ne sont pas vilaines et surement très bien finies ... (accessoirement sans doute moins onéreuses que les précédentes) :

ImageImageImage

Image Image Image

Image comme quoi c'est pas d'la merde, non ?
Dernière édition par M.Mitsuhirato le 18 Jan 2015, 18:09, édité 1 fois au total.
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux