Garcimore a écrit:Cool

De mon coté en fin de semaine j'ai craqué encore une fois par une chinoiserie. NH35 inside et 38mm (ma taille préférée)

Une "Tudex" chinoise qui voyage en Nouvelle Zélande
(j'ai cartographié le sud de la NZ il n'y a pas longtemps, et la ville d'Invercargill me dit quelque chose

)
Félicitations en tout cas
Combien d'épaisseur pour cette néo-chinoise ? Le NH n'est pas un mouvement fin...
Alligator 427 a écrit:Elle est belle !
Moi aussi le 38mm, voire 39 ou 40 max, est devenu mon diamètre favori

Tout dépend de la montre, je trouve. Une plongeuse en 38, c'est petit, alors qu'une habillée en 38, c'est grand...
Mais de manière générale, vu que je ne porte que des plongeuses modernes, je préfère le 42 avec une petite ouverture de cadran.
Bon, après, j'assume de toute façon l'oversize, je suis une fille, je suis une sportive et je suis habillée décontractée, et ma montre m'accompagne partout (y compris en expédition où l'heure doit être visible en un coup d'oeil) alors

D'ailleurs, c'est comme le poids de la montre. On en discute souvent sur les forums "la montre trop lourde sur acier pour passer la journée, tout ça". J'ai essayé la SNR029, une sorte de Marine Master en titane, qui a plus ou moins les mêmes proportions que la MM300 et franchement, c'est très particulier. J'avais eu la même sensation avec la Pelagos. Avoir une montre qui prend de la place et très épaisse au poignet qui pèse le poids d'une Swatch en plastique, c'est pas possible pour moi !