Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 12:52

landrover a écrit:
lau84 a écrit:C'est autre chose... Les 2 se valent, le Springdrive à l'avantage d'être unique le hi-beat est plus traditionnel (je m'entend hein seiko et Zenith ça fait pas une généralité) quitte à prendre une Seiko haut de gamme, je pense plus partir sur un Springdrive car c'est une technologie exclusive de la marque..

Certes unique ... mais le petit bout d'électronique et de quartz me dérange quand même un poil ...

Oui, mais ça n'a rien à voir avec un quartz justement. La il s'agit de régler la vitesse de rotation de ce qui ressemble à un balancier par courants de Foucault d'où la trotteuse parfaitement fluide. Une technologie qui n'a rien à voir avec une kinetic par exemple ou la c'est un moteur pas à pas qui commande les aiguilles (comme sur n'importe quel quartz en sommes)
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar alemmar » 02 Avr 2017, 12:53

monsieurbaron a écrit:Ça me rappelle Citroën et sa gamme DS. C'était une gamme, ils en ont fait une marque positionnée premium et viré les chevrons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Certes mais tout le monde savait que c'était du citron, la DS!
Pour la SM, par contre... :icon_eyes:
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 12:56

monsieurbaron a écrit:Ça me rappelle Citroën et sa gamme DS. C'était une gamme, ils en ont fait une marque positionnée premium et viré les chevrons.

Je ne me fais aucun soucis pour GS qui a l'évidence est en train de devenir la gamme DS de Seiko. Derrière il y a un cabinet marketing très pointu.
lau84
Dément

Messagepar Tardigrade » 02 Avr 2017, 12:56

Je pense que la disparition du logo SEIKO classique au profit de celui de GRAND SEIKO est effectivement bien moins anodin qu'il n'y paraît, et sans doute le signe du début d'une belle augmentation des prix sinon celui d'une montée en gamme.
Il y a aussi la connotation "populaire" de SEIKO, pas assez "riche" pour vendre des pièces à plus de 5.000 € à un autre public que les passionnés d'horlogerie.
Effectivement semblable à DS-Citroën.
Je ne serais même pas étonné que le mot Seiko disparaisse à moyen terme au profit de "Grand S" ou "GS" tout court (mais plus rien à voir avec Citroën, hein...)
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 13:01

Tardigrade a écrit:Je pense que la disparition du logo SEIKO classique au profit de celui de GRAND SEIKO est effectivement bien moins anodin qu'il n'y paraît, et sans doute le signe du début d'une belle augmentation des prix sinon celui d'une montée en gamme.
Il y a aussi la connotation "populaire" de SEIKO, pas assez "riche" pour vendre des pièces à plus de 5.000 € à un autre public que les passionnés d'horlogerie.
Effectivement semblable à DS-Citroën.
Je ne serais même pas étonné que le mot Seiko disparaisse à moyen terme au profit de "Grand S" ou "GS" tout court (mais plus rien à voir avec Citroën, hein...)

Tout à fait d'accord. Je penses que Seiko restera, mais dans un positionnement plus entrée de gamme.
lau84
Dément

Messagepar Tardigrade » 02 Avr 2017, 13:03

Je pense par ailleurs que, sans critiquer la remarquable qualité d'un mouvement Spring Drive, celui-ci rassemble aux yeux du public les défauts des deux mondes :
- la pile et l'électronique : les mordus du mécanique font blocage.
- le mécanisme : certains auront peur de l'entretien, de l'éventuelle fragilité, complexité...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 13:04

Peut être que d'avoir les chiffres région par région permettrait de voir plus clair dans la stratégie. D'ailleurs peut être que le nombre de rééditions 62MAS à dispo dans chaque région serait un bon indice ? :think:

monsieurbaron

Messagepar neokony » 02 Avr 2017, 13:06

20 pour la France mais 200 pour l'Allemagne ! A croire que les allemands sont plus friands des Seiko que nous :?
neokony

Messagepar Tardigrade » 02 Avr 2017, 13:10

Ça, je veux bien le croire. Sans parler du pouvoir d'achat moyen...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 13:14

neokony a écrit:20 pour la France mais 200 pour l'Allemagne ! A croire que les allemands sont plus friands des Seiko que nous :?

Ah tiens. Intéressant.
Il faut effectivement penser que les Allemands sont plus Seikophiles. Que la demande est plus grande. D'autant qu'ils ont écoulé les 200 exemplaires d'ores et déjà
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux