À 12:05, je débauche (presque) à l'heure, pour une fois, tellement pressé d'aller acheter "ma" Blue Lagoon...
Une place se libère devant moi en plein centre, jour de marché et (déjà) plein de touristes : aujourd'hui est une bonne journée !
J'arrive enfin à la boutique "Heure et Montres", elle est toujours là !
Je jette un œil attentif aux index, méfiant avec tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur les "K" par rapport à la perfection des "J". Et merd' ! Celui du 5 et surtout celui du 6 ne sont pas alignés !!
Le patron, sympa, me reconnaît et me propose de voir l'objet. J'hésite, et je me dis que s'il me fait un prix, je franchirai le pas en essayant de ne pas faire ensuite de fixation sur ces petits défauts, même si je sais que je ne pourrai sans doute pas m'en empêcher.
Et il le dit "non". Pas de remise. Rien. Nada.
Je le salue, et je repars. Ça n'est donc pas pour moi...
L'AD Rolex ne ferme qu'à 13:00... je vais y passer...
Ah ces Tudor : quelles merveilles !

J'essaye d'abord la version Héritage en 36. Parfaite. J'en rêve ! Elle fait toute petite sur mon 19, mais ça lui donne un petit côté Vintage ou désuet, hors mode, mais j'adore !
Ensuite, la 41. La taille convient à priori mieux à mon poignet, mais elle fait plus banale du coup. La magie n'opère pas.
Et tant qu'à faire, une jolie Pelagos noire... c'est chouette, mais finalement pas de différence notable ou en tout cas rien de comparable à l'écart abyssale de prix avec ma Seiko 5.
Si je craque enfin pour une Tudor, ca sera certainement pour la plus petite de la collection des Black Bay. J'y réfléchis encore...
Je traverse la rue, je vois la série limitée Hamilton 68 :

Très chouette. Vraiment. La numéro 301/1968. Mais :
- les cornes sont très basiques et pas du tout travaillées. Pas dignes du si joli reste.
- l'aiguille du chrono est très blanche, et ne va pas avec l'ivoire des compteurs.
- au porté, on sent beaucoup les mouvements de la masse oscillante. Ça donne une présence de la montre, qu'on oubliera ainsi pas d'avoir, mais ça m'a fait peur d'en être gêné après une journée entière.
- 2.000 € dans une Hamilton...
Une jolie petite Nautic-Ski bleue, bien mignonne, mais bon...

Finalement peut-être plus jolie en bleu qu'en noir...
Avant de repartir, un coup d'œil arrêté sur une Tissot.
Moi qui n'aime pas cette marque qui a osé mettre des pièces en plastique dans ses mouvements pour baisser les prix sans rogner sur les marges, je dois avouer que celle-ci avec son ETA 2824-2 modifié et ses 80 heures de RdM m'a séduit.

Près de 800 balles quand-même...
Une dernière petite photo...

J'ai mal au doigt à force de tapoter sur l'écran de l'iTruc. J'arrête là en espérant ne pas vous avoir trop saoulé pour arriver à la conclusion suivante :
J'suis paumé !